Aller au contenu

Memphrémagog


Pidgi

Publications recommandés

Bonjour!

je pêche presque sérieusement depuis 4-5 ans, mais on a emménagé près d'Eastman, donc je pêche sur le lac Nick (bof, pas grand chose, pour moi en tout cas), et je vais au lac Memphrémagog. Quelqu'un pourrait me dire:

     - pourquoi la pêche au touladi ferme le 5 septembre cetta année, au lieu du 30 octobre comme d'habitude?

     - des trucs pour pêcher sur le lac Nick?

     - des trucs pour le Memphré?

merci d'avance, la gang, et je suis content d'avoir trouvé ce site (comment? Par Facebook!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pidgi,

 

Cela fait déjà pas mal d'années que la pêche au Touladi ferme début septembre, car la fraye à lieu fin octobre. J'imagine qu'éviter de les manipuler et les déranger avant la fraye assure un meilleur succès de reproduction.

Des trucs pour pêcher le Memphré tu en trouveras d'ordre général en faisant une recherche sur le forum. Mais comme tu t'en doutes, passer des dizaines, voir centaines de jours sur ce lac reste le plus efficace pour avoir du succès. Cela vaut le coup de s'acharner un peu, car même si les poissons sautent pas dès les premières sorties dans ton bateau, tu verras qu'au fil des années, c'est un lac qui a un potentiel de pêche impressionnant (incroyable même).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement la grise qui est fermée.

La pêche d'automne qui était auparavant permise pour l'arc-en-ciel, la ouananiche et la brune se termine maintenant aussi en septembre. C'était le 11 septembre cette année.

Par contre, c'est ouvert jusqu'au 30 novembre pour l'achigan et la perchaude. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...