Aller au contenu

Lancé lourd et ratio passe-partout


nepenthes

Publications recommandés

Ye toujours pas la bref moi quand je prend mon 7:1 et que j'essaie de bien jerker comme je fais avec mon 5:1 je trouve ca toffe, c'est pas facile.

Meme chose quand une grise coure apres moi, bha apres mon leurre la , j'ai plus de facilité à bien jerker avec mon 5:1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, x-rap a dit :

On jerk pas de la même manière, j'aime mieux un 7:1 qui ramène plus vite le mou dans le fil et te permet une meilleure animation du leurre.

je parle surtout quand une grise me coure apres, je jerke avec le moulinet et non avec la canne ya pas de mou , meme quand je jerk le musky je jerk avec le moulinet.

ya plusieurs facon de jerker dont avec le moulinet au lieu de la canne justement et un 5:1 est veritablement mieux pour donner l`action èratique du leurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas la même définition du jerk. Jerker c'est animer le leurre avec des mouvements plus ou moins rapides du scion de la canne. Jerker avec le moulinet ça doit te donner des fichus de gros poignets, avec un ratio de 5:1 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, x-rap a dit :

On a pas la même définition du jerk. Jerker c'est animer le leurre avec des mouvements plus ou moins rapides du scion de la canne. Jerker avec le moulinet ça doit te donner des fichus de gros poignets, avec un ratio de 5:1 en plus.

xrap ta pas la science infuse

on peut jerker avec la canne et on peut jerker avec le moulinet et le leurre nage tout aussi erratiquement.

Bon dieu attend je vais te trouver un vidéo pour parfaire tes connaissances.

 

en quoi cela est dur sur les poignets de jerker avec le moulinet explique moi ca

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de ''jerker'' avec le moulinet ne fait que varier la vitesse de nage mais celle-ci demeure rectiligne si tu ne crées pas de mou dans la ligne. Ce n'est pas une nage erratique comme le laisse supposer le jerk. Par contre je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que j'ai pas la sciene infuse.;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' en quoi cela est dur sur les poignets de jerker avec le moulinet explique moi ca''

Pas compliqué, roule vite, roule pas vite, roule en fou....avec un 5:1en plus. Je suis trop vieux pour pêcher toute une journée comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, x-rap a dit :

Ta façon de ''jerker'' avec le moulinet ne fait que varier la vitesse de nage mais celle-ci demeure rectiligne si tu ne crées pas de mou dans la ligne. Ce n'est pas une nage erratique comme le laisse supposer le jerk. Par contre je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que j'ai pas la sciene infuse.;)

non ca varie pas juste la vitesse de nage, coudont tes dont ben borné, je le vois de mes propre yeux l'action de mon leur quand je fais du retrieve jerk, tu crois que j'utiliserais cette technique si mon leurre irait droit comme une ligne.

arrete et admet desfois c'est pas sorcier.

J,ai juste gagner 2 années d'affilé le tournoi pro peche vg par hasard moi, je connais rien, c'est juste de la chance mon affaire bin oui toé chose.

ha bordel de pecheur de salon desfois

et quand tu varie la vitesse de rotation, ya du mou forcement qui se créer dans la ligne donc ca nage erratique évidemment

ptit cours de physique, quand tu mouline vite et que tu ralentit le leurre continue davancer et crèer un leger mou dans la ligne.

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...