Aller au contenu

Lancé lourd et ratio passe-partout


nepenthes

Publications recommandés

Je veux me lancer dans le lancé lourd et je suis à l'étape de choisir le ''gear ratio''. J'ai lu un peu sur le net mais ils se contredisent. 

Je pense m'acheter un moulinet avec un haut ''gear ratio''(7.1 ou même 8.1) et mouliner lentement pour des leurres qui le demandent. 

Ainsi j'ai les 2 vitesses. 

Est-ce un bon plan?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mode est a la vitesse maintenant ! le plus courant était 6.3 avant cette mode et c'est bon . ca dépends aussi si tu est capable d'etre constant pour ralentir ta vitesse et la maintenir quand tu trouve ce que les poissons veulent ce jour la . pour les poissons nageurs et surtout de profondeur j'aime le 5 pour 1  et pour autre chose plus vite pour recupérer du fils quand le poisson vient vers toi . ca dépends beaucoup de la technique de pèche ! si tu trolle c'est moins important a moins que tu utilise des leurres pesant et avec beaucoup de tirant d'eau la moin de gear peut t'aider comme lancer des gros bucktails au musky si tu veut pas te bruler .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché se développe de plus en plus vers les techniques spécifiques et les moulins très haute vitesse en sont un exemple parmis d'autres. Plus qu'une question de mode les moulinets à ratio très élevés ont été principalement développés pour pêcher en couvert dense. On parle de ratios de 8.0:1 et plus, voir 9.0pour1. Le but premier est d'extraire le poisson le plus rapidement de la végétation ou de l'empêcher de s'y enfoncer et secondo, pour les tournoyeurs, de ramener le leurre le plus vite possible quand il n'est plus dans la zone payante afin de relancer rapidement. Si cette approche n'est pas la principale utilisation ce n'est pas le meilleur choix à faire. Si on dispose de plusieurs ensembles il peut faire parti de l'arsenal mais si on n'a qu'un seul kit, un moulin plus versatile est souhaitable. L'important, pour ton premier ensemble est de définir ce que tu comptes faire avec et choisir le ratio qui te servira le mieux. Tu désires t'en servir pour quels types de leurres ou quelles techniques?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les pêcheurs de tournois de bass qui dictent ce  marché avec leurs commanditaires !!! Mais l'esprit de la pêche ne fait pas partie des objectifs des compagnies !!:huh:

Bientôt des ratios de 11 à 1  et on les justifiera bien.

 

Pour la question de vitesse ..... un ratio de plus ou mois 6 me semble fort efficace et fort recommandable pour un pêcheur normal, si tu pêches le bass vas-y pour le 11 à 1 :lol: !!! 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, chacun a sa réponse !

Je pêche pour le quota ?

Je pêche pour la qualité des prises ?

Je pêche pour le plaisir avec mes amis ?

Je pêche parce que j'aime la nature ? 

Je pêche parce que j'aime les équipements à la mode ?

Un mélange de réponses ???

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Holiday a dit :

Bonne question, chacun a sa réponse !

Je pêche pour le quota ?

Je pêche pour la qualité des prises ?

Je pêche pour le plaisir avec mes amis ?

Je pêche parce que j'aime la nature ? 

Je pêche parce que j'aime les équipements à la mode ?

Un mélange de réponses ???

Holiday

Bref on est pas mal tous normaux, avec des petits brins de folie qui nous distinguent tous et chacuns. Pour ma part, si j'étais un menuisier je ne pourrais me contenter d'une scie, d'un marteau et d'un tournevis. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...