Aller au contenu

Garde de pêche et police


stevenature

Publications recommandés

il y a 10 minutes, mini pro 165 a dit :

@Holiday la carte est tout simplement pour ca $$$$$$$$$$$$, ils se cali...... de la sécurité, la seule chose qu'ils veule c'est la piastre....

Oui je le sais mini, je le dis depuis le début que cette carte totalement inutile !  On en a la preuve à chaque fois qu'on fréquente un lac  où il y a un peu de circulation, les idiots sont tellement nombreux, tout comme sur les routes !! 

Comme un inutile et coûteux registre des armes d'épaule.... mais au Québec nous sommes plus intelligents que les autres ! 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Moi je croyais que le fait de nous obliger à avoir cette carte était pour augmenter la sécurité et apprendre aux gens comment utiliser une embarcation ou un véhicule ??  

Rien à voir avec le fait d'être plus brillants , je le constate très souvent...mais alors pourquoi faire suivre ces cours inutiles ?? 

 

Pourtant le lien me semble approprié...:huh: 

 

Pourquoi ne pas avoir des cours sur : Comment se comporter en société !! Ou encore: Comment faire pour respecter les autres ? 

Comme ces cours ne se donnent pas encore, c'est pour cette raison que je ne fréquente plus les lacs qui sont trop populaires, je préfère la tranquilité des endroits éloignés, mis à part le fleuve et encore là sur semaine !! 

 

Holiday

 

 

Est-ce-que le fait de fait de faire suivre un cours de conduite (sur route) augmente vraiment le savoir vivre et empêche les sans dessins de conduire ben chaud. Si tu me dit que oui ben ton lien est bon si non ya aucun liens comme je disait plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, steph68 a dit :

Est-ce-que le fait de fait de faire suivre un cours de conduite (sur route) augmente vraiment le savoir vivre et empêche les sans dessins de conduire ben chaud. Si tu me dit que oui ben ton lien est bon si non ya aucun liens comme je disait plus. 

Je ne sais pas où tu veux aller mais quand on donne des cours c'est pour apprendre aux gens comment utiliser un moyen de transport ( disons une automobile ) comment se comporter vis à vis les autres utilisateurs, suivre les règlements, faire ses arrêts etc... si ce n'est pas le but visé je me demande bien c'est quoi ?

 

Pour la conduite en état d'ébriété je crois qu'on en parle en masse, des publicités il y en a en masse, la sensibilisation a ses limites ! Autant pour la vitesse...

 

Tes propos confirment ce que je dis, ces cours sont inutiles car les crétins qui ne respectent rien s' en foutent  !! Alors cette carte ne sert qu'à amasser des $$ qui vont on ne sait où ??

 

Holiday

 

P.S. J'oubliais....la carte au début était pour freiner la bêtise des amateurs de  ''seadoo''   à moins que je ne me trompe... :huh:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Je ne sais pas où tu veux aller mais quand on donne des cours c'est pour apprendre aux gens comment utiliser un moyen de transport ( disons une automobile ) comment se comporter vis à vis les autres utilisateurs, suivre les règlements, faire ses arrêts etc... si ce n'est pas le but visé je me demande bien c'est quoi ?

 

Pour la conduite en état d'ébriété je crois qu'on en parle en masse, des publicités il y en a en masse, la sensibilisation a ses limites ! Autant pour la vitesse...

 

Tes propos confirment ce que je dis, ces cours sont inutiles car les crétins qui ne respectent rien s' en foutent  !! Alors cette carte ne sert qu'à amasser des $$ qui vont on ne sait où ??

 

Holiday

 

P.S. J'oubliais....la carte au début était pour freiner la bêtise des amateurs de  ''seadoo''   à moins que je ne me trompe... :huh:

Holiday tu te demande ou je m`en vais, quand j`ai suivie ce cours au tout début je dirais fin des année 90 ou début 2000 je m`excuse je vieillis moi aussi mais c`est un détail. J`ai probablement été dans les premier au Quebec a suivre ce cour et je les fait en salle avec une trentaine d`autre et le formateur était un ancien agent de la SQ a la retraite qui a passé beaucoup de temps sur l`eau pour la SQ. Je peu te dire que oui c`est plus complet et détaillé que ce qui ce fait sur internet mais même si la boissons a été effleuré il ne s`est pas passé grand temps la-dessus et encore moins sur le civisme. beaucoup d`anecdotes et de fait cocasse mais rien pour convaincre un tata de l`être moins. 

Ou je m`en vais je dit la même affaire depuis le début tout les cours qui valent le coût ou non ne change en rien la bêtise humaine voila ou je m`en vais avec ça.

 

Mais c`est pas grave holiday comme j`ai dit plus haut moi aussi je vieillis et ça m`arrive aussi de faire la sourde oreille. 

Modifié par steph68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, steph68 a dit :

 

Ou je m`en vais je dit la même affaire depuis le début tout les cours qui valent le coût ou non ne change en rien la bêtise humaine voila ou je m`en vais avec ça.

 

Mais c`est pas grave holiday comme j`ai dit plus haut moi aussi je vieillis et ça m`arrive aussi de faire la sourde oreille. 

CQFD  Nous sommes parfaitement d'accords !!! ;)  Moi aussi quand je me retrouve seul ou presque je peux aussi me permettre des abus que je ne ferais pas en ville . :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce cours ,devrait se donner par la garde côtière ,ils ont les gens compétant pour ca ,et devrait comporter comment descendre une chaloupe ,bateaux ,si vous aller dans une descente ,c,est affreux ,dangereux pour celui qui descente le bateau ,certains ont pas de corde pour retenir ,d'autres plonge a la taille en arrière du moteur pour pousser ,c'est désolant de voir ca .

 

c'est pas aujourd'hui que ca vas régler ca ,je suis surpris qu'ils n'est pas plus d'accident que ca ,tout ce qui arrive sur l'eau c'est de la négligence humain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais ce cours ne donnera pas plus de jugement à ceux qui en manque ! Le problème est au niveau du respect des autres et des règlements !

Ce cours devrait se donner à l'école, à partir du primaire jusqu'à l'université !!!:P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...