Aller au contenu

Achat d'un Zodiac (15 à 17 pieds)


Publications recommandés

bon, a ta place m'acheterais un freighter entre 20 et 24 pieds

Image IPB

http://nor-west.ca/nos-canots/

avec ca, dla vague ya rien la......, 5000 lbs de charges, dla vagues de  6 pieds avec ca c'est une farce....;)

L’Artic

 

artic

  • Longueur: 24 pieds
  • Largeur: 68 pouces
  • Profondeur: 26 pouces
  • Poids: 600 livres
  • Capacité: 5000 livres
  • Moteur recommandé: 40 à 60 Forces

ou celui la.....:wub: avec un 60 ou 75 hp viens te chauffer.....;);););)

Le Chisasibi

 

chisasibi

  • Longueur: 26 pieds
  • Largeur: 84 pouces
  • Profondeur: 36 pouces
  • Poids: 800 livres
  • Capacité: 6500 livres
  • Moteur recommandé: 50 à 100 Forces

pour faire ce que tu veux faire m'achètrais un freighter bien avant un gonflable....

 

pour le trailer tu t'en fais un ou en fait faire un, pas compliqué, ca prend la longueur du freighter + 5 pieds de pôles, une bonne essieux avec des roues de 15 pouces et tu mets des lames de springs longues (lames de camions) et des amortisseurs, pas des petites lames courtes de tapettes  et tu fais des bunks en 2x6 avec du tapis....., avec ca tu serais en business en ta......;)même en tabern.....:lol:

 

un freighter, léger, hyperbement sécuritaire et la capacité de charge est gigantestque

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

les inuits ont toutes des freighter, pas pour rien.....;)

canots_artic

Mini a parfaitement raison.  Ces bateaux sont d'une stabilité incroyable.  Ma chum, la belle Corinne Gariépy a rédigé un excellent article récemment dans Sentier Chasse Pêche sur les canots Nor-West, c'est sa famille qui a démarré l'entreprise ( et qui la possède toujours ).  Elle est également dépositaire de ces embarcations, via son commerce: L'Aviron chasse et pêche, à Prévost.  Elle relate les capacités stupéfiantes de ces 4X4 du Grand Nord.

Un de mes bons amis, et navigateur hors-pair, est allé deux fois faire le tour des îles Mingan avec son Freighter.  Une seule fois il s'est fait prendre par un bon vent et, il a aperçu le bateau qui fait le relais ( c'était le Nordik Express à l'époque, je crois? ), il est allé se mettre directement dans son sillon.  Le Capitaine est sorti sur le pont à l'arrière et lui a montré son pouce en l'air.  Il a donc pu suivre le bateau jusqu'au port suivant.

Ceci dit, il demeure certain que, peu importe le bateau, il faut demeurer à l'affût des prévisions météo.  

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaveDube a dit :

Haha j'suis pas le genre à faire trop attention à mes affaires...j'vais le peinturer tout gris ou vert à la canette :D

Un beau mélange des deux, ça te fera un fichu beau duck boat ''camo''!!!

Éric :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...