Aller au contenu

Achat d'un Zodiac (15 à 17 pieds)


Publications recommandés

Bonjour tout le monde,

Après de longues discussions avec des camarades sur le forum, j'en suis venu à une conclusion:

http://forum.pecheqc.ca/topic/8627-conseil-achat-de-chaloupe-16-pieds-alu-ou-fibre/?page=1

Il me faut un zodiac à coque rigide (RIB) ou une chaloupe en fibre de verre dédiée aux grosses mers (Ex: Coastal, Sea Serpent, Southwest) 

-- 

J’aimerais avoir vos avis en ce qui concerne l’achat d’un zodiac (RIB) en fibre de verre ou en aluminium.

D'abord, mes critères:

1) J’aimerais un zodiac entre 15 et 17 pieds.

2) Je prioriserais un zodiac sans console (barre franche), car celle-ci diminue l'espace disponible dans le bateau...De plus je veux minimiser le poids.

3) J'habite dorénavant au Havre-St-Pierre, c'est à dire où le fleuve devient un golfe (pas mal de vagues!).

4) Je veux faire de la pêche autant que de la chasse (duck boat).

5) Je ne pourrai probablement pas entrer la remorque dans mon garage pour l’hiver. Cependant, je peux acheter un abri tempo pour l’entreposage.

6) Je prioriserais l’Hypalon au PVC.

7) J'ai un Corolla 1.8l qui a une capacité de remorquage de 1500 livres.

 

 --

Voici le type de Zodiac que je recherche (50 Hp à la barre franche, c'est plausible?):

zodiac.jpg

 

Et les marques que j'ai trouvées jusqu'à maintenant:

 1) Air Solid :

               Air Solid 15 (sans console)

               Air Solid 17 (sans console)

2) Mercury

               Mercury 460 (sans console)

3) Defender      

               Defender 460 (sans console)   

 4) Zodiac :

              Zodiac Pro Classic 500

              Zodiac pro 9 Man

 ----

Si vous avez un RIB, que vous avez des conseils à me donne ou un Zodiac à me conseiller, je suis tout à fait preneur!

 

Merci à tous pour votre aide :)

 

Dave D.

 

Modifié par DaveDube
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'ai qques chose pour toi, qualité/prix imbattable, hyper solide et hyper bon, prend moteur jusqu'a 50 hp, 18 pieds de longs, 6.6  pieds de larges.... emmene en dla vague

http://saturninflatableboats.ca/18-saturn-inflatable-boat.html

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mini pro 165.

J'avais bien étudié ce modèle, mais la problématique vient du fond plat et de la légèreté du bateau pneumatique pour le golfe au Havre. 

Dis-moi si je me trompe, mais les bateau pneumatique à fond plat ont tendance à davantage surfer sur la vague, ce qui va devenir rapidement problématique en condition de chasse...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air solid===> 30 livre du pied..===> 17 pied = 510 lbs

50 hp 4 temps=======================> 370 lbs

trailer 17 pied =======================> 490 lbs

deux 20 litre de gaz full.. 70 livres le jus a part les contenants,,mettons 90 lbs

 

T'en est à 1460 lbs  à part l'équipement que tu y ajouteras et ton stock de pêche et autres.... Personnellement..Ta corolla a traction devrait en arracher pour tout ressortir de l'eau!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début, je le dis... Le problème, c'est pas le choix du bateau, c'est le ''char''!!!

Change ça pour un ''truck'', ça presse...  

Anyway, pour plus de 6 mois par année, si je me fie aux vidéos que le Blanchon nous envoyait de ce coin là, ta Corolla sera à toute fin pratique inutilisable.

Pense aussi à acquérir une motoneige, sinon tu vas être mal pris le Dimanche matin pour aller à la messe...

Éric ;)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que tu doit savoir ce que ça te prend comme bateau ´

tu a sûrement jeter un coup d'œil sur le plan d'eau que tu a en avant de toi ´

Donc achete le bateau ´ensuite le cheval qui va avec !!! 

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lund a dit :

Je suis certain que tu doit savoir ce que ça te prend comme bateau ´

tu a sûrement jeter un coup d'œil sur le plan d'eau que tu a en avant de toi ´

Donc achete le bateau ´ensuite le cheval qui va avec !!! 

Alain ´´´

Exact, j'ai fait beaucoup de recherches et j'ai checké ce que le monde possède ici comme bateau qui peut correspondre à mes besoins.

 

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :

Depuis le début, je le dis... Le problème, c'est pas le choix du bateau, c'est le ''char''!!!

Change ça pour un ''truck'', ça presse...  

Anyway, pour plus de 6 mois par année, si je me fie aux vidéos que le Blanchon nous envoyait de ce coin là, ta Corolla sera à toute fin pratique inutilisable.

Pense aussi à acquérir une motoneige, sinon tu vas être mal pris le Dimanche matin pour aller à la messe...

Éric ;)

Il y a une énorme différence entre Blanc Sablon et le Havre St-Pierre par contre. On parle là-bas d'une population isolé qui voyage en ski-doo pour la majorité de l'hiver...Au Havre c'est comme toutes les municipalités communes de la Côte-Nord...

 

Mais effectivement, le facteur limitant là dedans reste le véhicule...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...