Aller au contenu

Mercury 9.9 hp 4 temps


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 20 minutes, Méchant Malade André a dit :

En passant le 9.9 Mercury est un Japonais.

Je roule avec du ordinaire et je n'ai pas de problème et je crois que mon utilisation dépasse de beaucoup la moyenne mais ça fait pas de tort de rouler au super. Shell offre le super sans ethanol

un japonais tu as raison, c'est tohatsu qui les fabrique.

tohatsu fabrique les moteurs hors bord evinrude, mercury jusqu'a 15 hp si je ne me trompe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits moteurs, beaucoup de fabriquants annulent la garantie si vous utilisez  ou avez des problèmes p.c. que vous avez utilisez de l'essence avec plus de 10% d'éthanol

lisez bien vos papiers de garantie (tondeuse, taille-haie etc etc)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, l'éthanol contenue dans l'essence peut faire en sorte qu'avec la condensation, on peut avoir de l'eau dans l'essence, donc si tu as un séparateur d'eau, je ne vois pas la contrainte d'utiliser de l'ordinaire si le fabriquant recommande sa...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

l'essence pétro super contient de l'éthanol, a proscrire subito presto pour les petits moteurs 

http://www.quebecfrs.com/forums/performance/shell-91-v-power-ou-petro-94/

*** http://retail.petro-canada.ca/fr/independent/2056.aspx#Does Ultra 94 contain ethanol? Does Petro-Canada still offer an ethanol-free gasoline? voir ultra 94 >4-

Ultra 94 contient-elle de l’éthanol? Petro-Canada offre-t-elle encore une essence sans éthanol?
L’essence Ultra 94 contient de l’éthanol. Puisque différentes qualités de carburant sont désormais mélangées au point de vente, la plupart des qualités de carburant Petro-Canada peuvent désormais contenir jusqu’à 10 % d’éthanol. Cela représente un changement par rapport à la situation précédente, où l’essence super vendue à Petro-Canada ne contenait pas d’éthanol.
 

Effectivement pour les petits moteurs le super est exigé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain test ont été fait,et l'essence contiens plus d'éthanol que mentionné.

Deuxièmement;certain véhicule on due être modifier(moteur)

a cause de ce produit.

A mon humble avis l'éthanol devrais être bannis pour tout moteur a essence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

du 94 encore mieux, qui vend ca.....?, shell, ultra-mort ou autres.....?, pétro sont bannis pour moi.....!

Dans mon coin ST-eustache , c'est chez shell. et moi aussi fini l'éthanol, pour tout ce qui roule a l'essence, scie, VTT ,tondeuse, souffleuse, hors bord, y a juste mon silverado qui roule au blé d'inde mélangé

Némus

Modifié par Némus rudus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Némus rudus a dit :

Dans mon coin ST-eustache , c'est chez shell. et me aussi fini l'éthanol, pour tout ce qui roule a l'essence, scie, VTT ,tondeuse, souffleuse, hors bord, y a juste mon silverado qui roule au blé d'inde mélangé

Némus

y dise que a la longue les petits moteurs qui roulent avec de l'éthanol y filent un mauvais cottons....:lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mini pro 165 a dit :

y dise que a la longue les petits moteurs qui roulent avec de l'éthanol y filent un mauvais cottons....:lol:

Tondeuse,coupe bordure,et souffleuse ont du être refaite a cause de

l'éthanol.Même les tuyaux tellement gommé que j'ai du les remplacé.

Pour moi rien a voir avec l'octane mais bien le mélange de l'essence,ce n'est

pas pour rien que maintenant on vend l'essence en canne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moteur  neuf a carbu ne lui ai mis du ordinaire pendant 3 mois que je commencais déjà a avoir de la misère avec. J'ai nettoyé le carburateur et il remarchait aussi bien après. Depuis, je n'utilise plus de gaz contenant de l'éthanol. Le super 91 chez Ultramar est le seul qui n'en contient pas partout au québec.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie en détergent et autres aussi donc pourcentage d'essence  moins élevé dans le super...Normalement à la même température en degrés,,, on ne fait pas plus long avec le super...

Concernant les performances soudaines du moteur....Un bateau plein depuis un bon temps..l'essence est plus chaude, comparé a un que l'on vient de remplir avec une essence plus froide..l'essence plus froide, les molécules sont plus compactées..donc plus serrées entre elles..de ce fait il en rentre plus dans la chambre, donc une explosion plus forte..Effectivement le moteur marche plus en titi...On le vois d'ailleur l'hiver avec n'importequel engins!

En passant.. Le stabil..c'est pas seulement conçu pour le remisage! ;) Ça marche à l'année! :)

Modifié par StevenGirard
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...