Aller au contenu
Thib

Pourvoirie St-Damien de Brandon

Publications recommandés

Bonjour,

Je vais d'ici peu a cette pourvoirie en famille.  J'y ai déjà été 4 ans passé, a ce temps ci de l'année, on a eu du fun en famille, mais très peu de poisson.  J'aimerais savoir si il y en a qui ont été dernierement et comment a été la pêche...  Des suggestion de lac autres que le Principal? si je me souviens bien, on avait pris la plupart de nos prises sur le Lac Comptois... Autre que le lac principale, dans quel lac y a t-il de l'arc en ciel. 

Pour la facon et avec quoi... Je devrait être capable de me débrouillé...Mais si jamais sous avez un montage spécial, gênez-vous pas. ;) Merci d'avance pour les renseignement ou vos expérience dans cette pourvoirie.

• Like 1

Week-end en Juin 2015 - Pêche sur le Lac Blanc

6 pêcheurs - 70 mouchetées et 5 Arc-en-ciel

L'arc-en-ciel est ensemencé dans le Lac Marie aussi appelé le lac Canard. C'est un petit lac et la truite devrait être assez facile à localiser dans la section plus profonde

Le Lac Blanc est principalement pour la Mouchetée mais Il y a aussi un peu d'Arc-en-ciel parce qu'elles réussissent à s'y rendre par la passe entre le Lac Marie et le Lac Blanc.

À cette période-ci, les Arc-en-ciel dans le Lac Blanc doivent être à 25-30 pieds de profond dans toutes les profondeurs de plus de 50 pieds.

Mais vous pouvez aussi en prendre en pêchant la Mouchetée.

Les truites mouchetées devraient se retrouver à 20-30 pieds de profond dans 25 à 50 pieds d'eau. 

Pour la mouchetée, tu devrais pêcher le tracé bathymétrique de cette profondeur qui est en mètres donc tout le tracé entre 7.5 à 15 mètres plus quelques endroits stratégiques comme ceux que j'ai identifiés en bleu.

Ceux qui sont en rouge sont des endroits pour la pêche printanière jusqu'à mi-juin.

LAC BLANC

VERT = Les iles     JAUNE = Les récifs     

ROUGE = Pêche printanière       BLEU = Pêche d'été

Carte%20Lac%20Blanc%20-%20Spots%201%20et

LAC MARIE

Carte%20Lac%20Marie_zpsjtsdnje6.jpg

Modifié par Mirage
  • Like 2

Merci Mirage pour le post!

PS.: Morrum, leur site date un peu et je savais qu'il y a déjà eu ensemencement d'AEC dans le passé. 

Hate de voir ce que ca donnera... Minimalement de beaux moments en famille ;)

• Like 2

Le sejour fut très agréable, la pêche aussi, sans être miraculeuse! ;)

Le premier soir avec mon beau-frere, la dame a l'acceuil nous a conseiller le Canard/Marie, nous disant que le lac Roger G. avait été difficile cette semaine... Une tite heure de peche plus tard... 2 touches manqué... Le lendemain matin, c'était au lac Comptois(Une valeur sur si on considère la grosseur su lac, on savait déjà ou pêché, une petite fosse dans la petite baie dans le fond du lac), 3 heures de peche plus tard, 4 mouchetés, donc deux vraiment belles... et... 2 barbottes!? On a retourner le soir sur le Canard reprendre les touches perdues, ce soir la on a rajoutés 4 barbottes a notres quota! ;) lolll et on a décider de rebaptiser le Canard en Barbotte! ;) On avait le gout d'essayé autre chose pour le lendemain matin... Le tout petit Desrocher, 3 truites en 3 heures...  Avec l'algue et les nénuphar, il ne reste plus grand place pour la traine... Une après-midi avec mon plus vieux, 2 belles mouchetés au lac Blanc, sur la pointe de l'ile près de la "chute secrete" ;) On retourne le soir avec le beau-frère... Ma fin de semaine fût combler coté pêche avec une belle AEC de 2.5-3 lbs... On a fini avec un 5 heures sur le Comptois et pris 9 mouchetés en fesant toujours la même passe, allant et venant tout en longeant la fosse dans la baie.

Le tout a été pris avec une William Yukon Argent/Bleu(pour sa pesanteur) et je suis rendu un mordu des vers a truite flottant rose bubble gum(3¨coupé en 2) et orange fluo de Gulp Alive!   

Les enfants on tripper également, surtout avec les grenouilles... ;) Une belle semaine somme toute avec du très beau temps.

Les employés avait le sourire facile, très symphatique et serviable, mais le proprio semblait pas être dans ce mood...

• Like 5

Félicitations pour ta pêche Thib !

Quand on donne des renseignements, c'est toujours apprécié d'avoir un retour.

Alors Merci pour ton compte rendu !

Mirage 

• Like 1