Aller au contenu

Pêche à gué sur la St-Maurice


Ferdy

Publications recommandés

Le 2016-07-29 à 19:08, Le Blanchon a dit :

Pour être honnête, la St-Maurice est l'fun à peu près tout le long. et c'est long, le St-Maurice. Moi aussi, je suis un pêcheur à gué, mais la contrainte : on connait bien juste les spots où on marche beaucoup. Moi, c'est entre La Gabelle et le fleuve que je la connais très bien.

Ceux qui ont des embarcations ont le loisir d'utiliser le sonar et de cartographier la rivière. Quand on est à pied, à moins que ce soit l'hiver, il faut se fier à notre pif. Et ça marche assez bien.

Par contre, je ne connais pas à St-Jean-des-Piles, à gué. Dans les alentours de la marina (de l'autre côté), ce n'est pas mauvais, mais pas parfait non plus. Je pogne du brochet et du doré, mais jamais beaucoup. Quand je vais là, c'est toujours pour flâner et regarder le paysage en pêchant. Peu d'attente.

 

Donc, je ne peux pas te donner plus d'infos que de t'encourager à chercher, mais une chose est claire : le St-Maurice, c'est un belle grande rivière. Et la pêche peut y être fabuleuse !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, avant l'achat de ma première chaloupe, je faisais la route vers La Tuque et je m'arrêtais un peu partout pour pêcher à gué. 15-20 minutes par spot. J'ai pris pas mal de brochets et plusieurs dans mes plus gros à vie en faisant ça.

Bonne pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 9 heures, Le protecteur a dit :

les meilleurs endroits, sont les 7 caissons d,enrochement qui autrefois, servaient a maintenir les estacades, qui elles retenaient la pitoune.

lorsqu'ils  furent défaient, la roche fût tout simplement poussés dans le fond, une fois les pieces de bois enlevées.

il y a un minimum de 15 pieds au dessus de chacune, et chaque caisson  apporte un environnement propice aux dorés, sur les pourtours, et les achigans et crapets sur les dessus.

Et au moment du démantellement, j,avais eu l'idée de les marquer sur un gps , qui n,avait aucune cartographie a ce moment..

et tout est bien rangé maintenant dans mes garmins.61FB828HJPL.gif

ces caissons partent du trou a barbotte, en terminent en aval pres du pont de la 55

il y en a 2 entre les rapides des hetres et le BLVD st-maurice, mais disons que c'est médiocre comme pêche

au total ca en fait 9

fin-drave-1.jpg

Ha ha ha! Un vieux Magella! Fin des années '90, ça?

interessant ces caissons.

 

Tu parles de 9 caissons comme étant idéaux, puis tu dis "mediocre comme peche" .  En théorie, ça devrait être bon, mais en pratique : pourri . Ou alors, ce ne sont pas de endroits agréables pour pêcher  ? Que veux-tu dire?

 

Seuls les 2 de TR ne sont pas bons? Ceux de Shawinigan sont bons?

 

 

Modifié par Joel-Gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le protecteur a dit :

Ce que je voulais dire c,était a propos des 2 qui se trouvent a shawinigan partir de l'ile frigon et le blvd st maurice, je crois qu'il y a encore trop de pitoune dans le fond , pour créer un environnement propice aux poissons

Que veux tu dire par TR.??? Pour ceux en amont  de grand- mere, parfois ils sont excellents et d'autres fois moins bons

la pêche, c'est la pêche, et il faut y être au bons moments

ce magellan était début année 90, autour de 1988 environ . Mes caissons sont sur garmin et sur le sonar ont y voit bien la masse sombre en relief que donnent ces amoncellements de roches.

Mais si tu achetes une carte bathymétrique papier ou un logiciel pour les voir ils n'y sont pas, car la cartographie est trop général sur la st-maurice

Ok, St-Maurice à Shawinigan. D'accord.  Je pensais que tu parlais du Boul. à TR. 

 

Pour le St-Maurice: je m'en suis rendu compte. Inutiles, les cartes générales. J'ai un petit sonar. That's it! Fini de niaiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...