Aller au contenu

Guide Fleuve St-Laurent


MVP

Publications recommandés

Salut les mémères !

C'est bientôt la fête de mon vieux et j'aimerais l'emmené sur le fleuve pour une expérience avec un guide.

Est-ce que c'est un bon moment ou je devrais attendre en automne? Avez-vous un bon guide à me conseiller?

On aimerait bien essayé l'esturgeon et le doré. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..que ce soit en guidage ou pour mes pêches personnelles, oui juillet et août on sors ceux qui veulent des belles journées chaudes.. Mais bon..Dans ma tète à moi, au fleuve, la vraie saison commence fin août-début septembre, jusqu'à fin octobre...Fin août- début septembre,,en réalité, ça ne fonctionne pas avec une date, mais plutôt avec un degré d'eau qui va faire en sorte que l'éperlan sera de retour! Pour un changement au niveau des prises!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit steven , ca va avec la température de l eau .

pour maximiser le succes a Québec .

doré noir vers la fin aout jusqu a la mi-octobre ( rassemblement avant la migration vers le lac st-pierre)

doré jaune vers  l action de grace jusqu a la prise des glaces .

pour l esturgeon plus tu es pres de la date de fermeture a la fin octobre , plus ils sont regroupés ensemble.

pour le guide , steven devrait etre en mesure de vous arranger quelque chose ;)

Modifié par Denis Roy
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Steven, il m'en a parlé la dernière fois qu'on c'est vu. Mais je crois qu'il fait des groupes de 6-8? Nous on serait 2, peut-être 3.

Je m'y prend un peu tôt, sa fête est le 27 août. Si c'est la grosse saison ,j'imagine que c'est en demande.

J'ai vu le site d'Alain Doré, mais j'aimerais quand même mieux encourager un guide d'ici, de peche qc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...