Aller au contenu

Comment éviter l’emmêlement de la ligne


nepenthes

Publications recommandés

J'utilise un montage cheveux (carpe) avec une ligne principale, un poids coulissant (qui s’arrête avant le bas de ligne) et je termine avec un bas de ligne que je fixe sur la ligne principale avec un émerillon.

Quelles techniques vous utilisez pour minimiser les chances que l’hameçon se mêle avec la ligne principale?

Avez vous une façon particulière de faire les lancés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Nepenthes, mon avancon se mele quelques fois mais je ne pense pas qu'il y a un remede miracle contre ça.

J'utilise presque exclusivement des plombs coulissant "inline", c'est a dire que le fil passe au travers le plomb...et mes avancons sont plutot court (15 ou 16 pouces max)

Prendre du fluoro pour l'avancon doit aider aussi...moi j'utilise que de la tresse pour l'instant.

 

Les plomb style pyramide ou n'importe quoi du genre qui s'attache a la ligne principale risque beaucoup plus de s'emmeler.

 

Et je peche la carpe juste au method mix, je fais une grosse boule de mix autour du plomb...ça se mele rarement, tu peux meme planter ton hamecon dans le mix...tu t'emmeleras pas mais ton hamecon peut se retrouver sous ton poids a moins d'utiliser un poids concu justement pour ça.

 

Je ne suis vraiment pas un pro de la carpe mais vu que tu n'avais pas de réponse encore, je te donne mes conseils, ça vaut ce que ça vaut!;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Nepenthes, 

mieux vaut une réponse tardive qu'aucune réponse du tout. 

Si tu pêche au method mix, ce que nextstep suggère, de mettre ton hamecon accrocher à la boule ca règle le cas pas mal. 

Sinon, moi j'utilise plein de type de montage différent, mais j'inclus souvent des anti-tangle sleeves. Ca éloigne ton leader du swevel pis ca fait en sorte que ca s'emmele moins. 

 

http://fr.korda.co.uk/fishingtackle/la-gamme-dark-matte/tungsten-anti-angle-sleeves/

 

Tu peux aussi utiliser des fils gainer comme du n-trap semi-stiff

 

http://fr.korda.co.uk/fishingtackle/fils-bas-de-ligne/n-trap-semi-stiff/

 

En dégainant qu'une seule partie, près de l'hamecon, tu te ramasse avec un avançon à deux souplesses. Plus stiff pour éviter l'emelement et plus soft pour permettre à l'hamecon de bien se positionner quand la carpe l'aspire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
Le 10/07/2016 à 04:50, nepenthes a dit :

Quelles techniques vous utilisez pour minimiser les chances que l’hameçon se mêle avec la ligne principale?

Salut,

Pour éviter les emmêlements, un seul montage, (le montage hélicoptère) c'est celui que j'utilisais le plus souvent pour les lancer longues distance, de plus sur les poissons méfiants le ferrage est immédiat, mais il faut que tu pêches avec un bas de ligne très court 15 cm (5,9055 pouces) pas plus, J'ai pêché la carpe dans les années 1990, je faisais même mes bouillettes maison.

Petite recette:

<< un paquet de cacahuètes 0,250 g

<< mettez un fond d'eau dans un petit seau afin d'immerger les cacahuètes pendant 24 h.

<< après avoir trempé pendant 24 h, les sortir de l'eau, et les immerger dans une casserole, les cuire pendant 20 à 25 minutes à feu doux, en prenant soin que l'eau bouillonne tout doucement, n'oubliez pas de mettre un couvercle sur la casserole, je vous conseille de cuire les cacahuètes dans un garage ou à l'extérieur, car je crains le pire avec votre blonde, il faut dire qu'elle n'aurait pas tort, car ça sent assez fort.

<< après la cuisson, remettez les cacahuètes dans le petit seau qui vous avez servi pour le trempage, en prenant soin bien sûr d'y avoir mis un fond d'eau froide,

<< voilà vos cacahuètes sont prêtes pour pêcher, et vous verrez qu'elles tiennent très bien à l'hameçon, ou sur un cheveu, et ce qui ne vous empêchera pas de trier loin. Pour pêcher à courte distance 10, 15 m, l'amorçage pour petite distance les cacahuètes peuvent être lancé seule avec une petite fronde cela suffira amplement, si vous voulez pêcher à longue distance je vous conseille de mettre les cacahuètes dans une amorce lourde.

J'oubliai, pour les très longues distances il y a ça, bon ce n'est pas donné bien qu'il y en ait, à tous les prix, et ça évite bien des efforts, et puis question discrétion c'est le top.

http://www.pecheur.com/vente-peche-carpe-propulsion-appats-bateaux-amorceurs-1263,0,0,0.html

Bonne pêche:

http://www.karpeace.com/techniques/montages/

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...