Aller au contenu

mon petit champ


samos

Publications recommandés

Il y a 1 heure, samos a dit :

 

un champs nourricier en milieu agricole sa vaut pas vraiment la peine ...

p.s. tu peux pas te battre contre un champs de mais soya ou de luzerne...

Déjà fait une partie a Yamaska trèfle rouge pas bien grand mais tout de même marchait un peu mais a côté des 400 arpent de mais et soya ou je chasse pas grand effet effectivement mon Sam j'ai tout arrêté :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

C'est toujours intriguant de voir à quel point la nouvelle génération de chasseur a perdu la notion d'être discret en forêt. 

Pourtant ça fait des lunes qu'on chasse prêt des champs nourricier autant au usa qu'au canada ses pas nouveau juste évolue un peu beaucoup :)

Tout comme la pêche et la chasse plein de développement depuis une vingtaine d'année  

Avant une 14 pied et un 20 force tu était en bisness maintenant ..... :)

Modifié par michel1122
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu saisis pas bien mon message. Selon moi, les meilleurs chasseurs ou les meilleurs pêcheurs sont ceux qui savent fondrent dans le décor. Avec toutes les "nouvelles méthodes" de chasse, on voit apparaître un nouveau mouvement, celui de la simplicité. Le chasseur qui sait être discret en toute simplicité a selon moi de bien meilleurs résultat. C'est aussi bon à la pêche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buddy longway a dit :

Je crois que tu saisis pas bien mon message. Selon moi, les meilleurs chasseurs ou les meilleurs pêcheurs sont ceux qui savent fondrent dans le décor. Avec toutes les "nouvelles méthodes" de chasse, on voit apparaître un nouveau mouvement, celui de la simplicité. Le chasseur qui sait être discret en toute simplicité a selon moi de bien meilleurs résultat. C'est aussi bon à la pêche ;) 

je suis pas suivre de te suivre peu tu préciser

 un champs sa s,inscrit dans  un  mouvement plus simple et discret  ou le le contraire 

 

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas moi aussi discret bien meilleur chasseurs :) je dois être trop vieux 

Sam d’après moi tu est trop visible avec ton nouveau spot de chasse :lol: ou je devrais dire ton champs nourricier  

Modifié par michel1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samos a dit :

je suis pas suivre de te suivre peu tu préciser

 un champs sa s,inscrit dans  un  mouvement plus simple et discret  ou le le contraire 

 

Construire un champ nourricier est un mouvement qui "dérange" beaucoup le chevreuil. Ça dérange autant positivement que négativement. Oui les chevreuils vont venir manger à ton champ, mais en même temps, les chevreuils mangeaient pareil avant ;)

C'est là que je décroche...

Pourquoi ne t'es tu pas simplement assis par terre, bien camoufler et à bon vent, près d'une trail de chevreuil menant à un site nourricier? C'est ça que j'appelle de la chasse discrete. Selon moi, cette technique de chasse est bien plus productive que bien des "nouvelles méthodes". 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voie comme ses simple Sam tu te donne ben trop de trouble :lol:

Il ne sais pas comment tu-as de buck avant d.essayer cela continue ton travail vous avez grand de terrain en masse pour faire des essai  

Frérot chasse tu encore avec vous autre et toi chasse tu aussi sur les terre de ton beau-père 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Construire un champ nourricier est un mouvement qui "dérange" beaucoup le chevreuil. Ça dérange autant positivement que négativement. Oui les chevreuils vont venir manger à ton champ, mais en même temps, les chevreuils mangeaient pareil avant ;)

de quoi tu parle sa dérange le cerf mon  buddy t,es dans le champs!!:P mes  amis agriculteur resème leur champ atout les ans et y,a tout le temps 20-25 cerf dedans....sa les dérange pas ...il est déjà pisté a grandeur mon champs déja.. .

mon  père a une terre de 130 acres d,arbre mature de la bouffe pour les cerf y,en  a pratiquement pas ... y,a zéro lumière au sol en  sous etage la repousse est sytématiquement bouffé, c,est surbroutté...

c,est vrai qu,il allait dedans  mangé quelque pousse de temps en temps mais la si sa marche bien y,aura près d,un quart de tonne de nourriture produite dans cette parcelle se sera la plus forte concentration de nourriture dans des km a la ronde...pas besoin d,allé porté des pomme ou des carrotte ou what ever...

C'est là que je décroche...ish une chance que je t'es pas dit que j,ai planté une vingtaine de chene pis des chataignier a oui j'ai 3 bloc de sel aussi SA sa les dérange .........

Pourquoi ne t'es tu pas simplement assis par terre, bien camoufler et à bon vent, près d'une trail de chevreuil menant à un site nourricier? C'est ça que j'appelle de la chasse discrete. Selon moi, cette technique de chasse est bien plus productive que bien des "nouvelles méthodes". 

 

tu dois jamais chasser un site nourricier tu chasse en périféri mais merci quand même du conseil

en passant etre assis par terre c'est probablement la pire chose a faire ton odeur s'accumule le lendemain quand le vent aurra tourné ton odeur sera toujours la elle va partir du mauvais sens...

je savais pas que tu chassais le cerf buddy j,ai souvent lus que t,allais al'orignal.... mais pas au cerf ... sa serrai interrensant que tu partage tes succès ta technique semble pas mal bonne....

Il y a 22 heures, buddy longway a dit :

C'est toujours intriguant de voir à quel point la nouvelle génération de chasseur a perdu la notion d'être discret en forêt. 

a mon sens l,ancienne génération était pas mal moins discret... comment d'histoire de ptit vieux qui chassait a la battue .... très discret comme tecnhique.... combien d,histoire de gars qui ont tuer leur gros buck juste après avoir fumé leur cigarette....combien de gros condo dans les arbre en décripitude j'ai croisé....pour qu,il soit défraichi il faut qu,il soit la depuis un boute

 

un champs est beaucoup plus discret qu,un tas de carrotte .....

 

Il y a 18 heures, buddy longway a dit :

Je crois que tu saisis pas bien mon message. Selon moi, les meilleurs chasseurs ou les meilleurs pêcheurs sont ceux qui savent fondrent dans le décor. Avec toutes les "nouvelles méthodes" de chasse, on voit apparaître un nouveau mouvement, celui de la simplicité. Le chasseur qui sait être discret en toute simplicité a selon moi de bien meilleurs résultat. C'est aussi bon à la pêche ;) 

je crois que les meilleurs chasseur sont ceux qui sont le plus patient et qui savent s'adapter et y'a rien qui se font mieux dans le décors qu'un petit champs que tu transforme en petit champs!!!

ok la simplicité c'est sur si,aime bien ta vieille 30-30 sans mire....ou une bonne vielle 303... j'imagine que tu peche la truite juste avec des bob-it le brochet avec des dare devil....avec du mono et pas de sonar non plus,,,, la simplicité c,est un choix mais j'ai jamais entendu  parlé de sa comme un nouveau mouvement... la nouvelle mode...

dit moi ou ta entendu parlé de sa montre moi des articles je veux en acheter de la simplicité volontaire!!!!lol

y"A rien de plus simple que d,acheter une arbalète déja monté bull eye...mais un arc traditionelle c,est pas plus simple ?

 

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michel1122 a dit :

Tu voie comme ses simple Sam tu te donne ben trop de trouble :lol:

Il ne sais pas comment tu-as de buck avant d.essayer cela continue ton travail vous avez grand de terrain en masse pour faire des essai  

Frérot chasse tu encore avec vous autre et toi chasse tu aussi sur les terre de ton beau-père 

non mon frère avec sa job pi la pourvoirie y'a plus le temps de chasser le cerf

quoiqu'il vienne de l'ouvrir cette  année dans  son  bout

pis si sa marche bien mon petit champ on va surement en faire un vrai chez le beau père

check les beau buck  de la pourvoirie

13537561_1616114785365238_29922940735531

 

13439067_1616114722031911_8322276077145013566932_1616114938698556_8733613469196813537671_1616114625365254_4817964442253513439090_1616115062031877_90290187662245

sacrilège y'a des bloc de sel des camera pis des cache.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...