Aller au contenu

Le Mythe des Grands Espaces du Québec


Publications recommandés

Il y a 4 heures, tsigane a dit :

Pour les notions de géologie, je crois avoir bien expliqué sur mon site. Voyez les cartes du Québec habité sur mon site.. ça en dit long. Pourquoi les terres agricoles s'arrêtent sur une ligne franche au niveau de St-Jérôme lorsqu'on monte sur l'autoroute 15? Faut donc pas compter sur les changements climatiques. La Libye a moins d'habitants au km² que le Québec, mais sont tous coincés sur la Méditerranée à cause du désert, comme nous près de la plaine du St-Laurent. C'est pas parce qu'il pousse des épinettes noires que c'est fertile. D'ailleurs, les amérindiens étaient répartis sur le territoire à peu près de la même façon dont nous le sommes aujourd'hui, et les algonquins échangeaient des fourrures pour du maïs avec les hurons au sud de ce bouclier, parce que autrement...            http://lemythedesgrandsespaces.jimdo.com/

Il y a de fichues belles terres agricoles plus au nord, dans la région du Saguenay/Lac St-Jean.  Il y en a également en Abitibi.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-F Ouellet a dit :

Oui surprenant en Abitibi je pensais que c'était seulement des mouches noires et des épinettes mais je suis resté surpris car il y a de belles terres cultivables là aussi.

Et plein d'outardes, et d'oies blanches aussi, héhé!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2016-08-11 à 14:28, LacAlbanel a dit :

Il y a de fichues belles terres agricoles plus au nord, dans la région du Saguenay/Lac St-Jean.  Il y en a également en Abitibi.

Éric

C'est ce que je voulais dire, les plaine fertiles du lac St-Jean et de l'Abitibi sont des exceptions, la preuve que le reste est pas fertile...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

À s'ouvrir les veines... :(

Ça vient me chercher... Profondément...  :angry:

Très bon boulot Tsigane! Il n'y a pas de doute, tu mets BEAUCOUP d'effort dans ce projet. Bravo!!!

Tu approches "la tête dirigeante" avec tes vidéos? Je veux dire, est-ce que tu as approché le Fédéral avec tout ça? Je ne parle pas des villes car selon moi, c'est vraiment peine perdu avec eux. Il faudra que les "ordres" viennent de beaucoup plus haut...

C'est tellement commun cette situation qu'on n'est même plus surpris de parcourir Google Map pendant des heures afin de trouver un spot pour mettre à l'eau... notre KAYAK!!!!

Ça me fait royalement chier tout ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2017-01-12 à 20:29, neo a dit :

À s'ouvrir les veines... :(

Ça vient me chercher... Profondément...  :angry:

Très bon boulot Tsigane! Il n'y a pas de doute, tu mets BEAUCOUP d'effort dans ce projet. Bravo!!!

Tu approches "la tête dirigeante" avec tes vidéos? Je veux dire, est-ce que tu as approché le Fédéral avec tout ça? Je ne parle pas des villes car selon moi, c'est vraiment peine perdu avec eux. Il faudra que les "ordres" viennent de beaucoup plus haut...

C'est tellement commun cette situation qu'on n'est même plus surpris de parcourir Google Map pendant des heures afin de trouver un spot pour mettre à l'eau... notre KAYAK!!!!

Ça me fait royalement chier tout ça.

Attends avant de t'ouvrir les veines, partages mon travail, sur ton Facebook, dans tes conversations , par tous les moyens. C'est comme ça que ça va rejoindre les médias et que ça tombera sur le sujet à l'assemblée nationale. Plusieurs dossiers ont eu ce cheminement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...