Aller au contenu

Le Mythe des Grands Espaces du Québec


Publications recommandés

Si tout le monde s'y met pour partager et faire circuler mon travail , qui est loin d'être terminé, et que ça fasse tache d'huile sur le net, et bien le mieux qui pourrait nous arriver c'est que ça traverse en France pour faire prendre panique à l'industrie du tourisme et entacher l'image du Québec. Alors n'hésiter pas, arrêter de pleurer et agissez, à vos claviers et faut en parler dans toutes les chaumières.

https://lemythedesgrandsespaces.jimdo.com/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 Chère Tsigane,

par ce fil de discussion, je prends connaissance de ton travail. Je vois tout ce que tu fais de beau et de bon pour préserver l'accès public aux plans d'eau du Québec.  Que la propriété privée  soit admise, c'est tout à fait normal. Que l'on réserve ou contrôle de grands territoires, c'est très bien et normal. Mais que l'on ne donne pas accès au grand public, c'est inacceptable. Il faut que cela change, et cela dépasse largement les compétences municipales. C'est un enjeu national.

Tu peux compter sur mon appui et mon militantisme à tes côtés, afin de préserver les notions de bien public et d'accessibilité des plans d'eau du Québec.

Merci de tous tes efforts et de ta constance. C'est une noble cause.

Pêche Québec devrait, à mon avis, s'investir à plein dans cette démarche - si ce n'est déjà fait. Ses membres, individuellement, devraient y réfléchir sérieusement.  

Bon courage!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2017-02-24 à 08:04, Joel-Gh a dit :

 Chère Tsigane,

par ce fil de discussion, je prends connaissance de ton travail. Je vois tout ce que tu fais de beau et de bon pour préserver l'accès public aux plans d'eau du Québec.  Que la propriété privée  soit admise, c'est tout à fait normal. Que l'on réserve ou contrôle de grands territoires, c'est très bien et normal. Mais que l'on ne donne pas accès au grand public, c'est inacceptable. Il faut que cela change, et cela dépasse largement les compétences municipales. C'est un enjeu national.

Tu peux compter sur mon appui et mon militantisme à tes côtés, afin de préserver les notions de bien public et d'accessibilité des plans d'eau du Québec.

Merci de tous tes efforts et de ta constance. C'est une noble cause.

Pêche Québec devrait, à mon avis, s'investir à plein dans cette démarche - si ce n'est déjà fait. Ses membres, individuellement, devraient y réfléchir sérieusement.  

Bon courage!

👍👍👍👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...