Aller au contenu

Fini la mille-îles pour moi !


vildric

Publications recommandés

le lousse ne semble pas excessif.. mais essaie quand même de resserrer ton hélice..

deux mm.. c'est peu, Il n'y a pas grand nombre d'hélices qui après des années n'ont pas un quelconque débalancement. sans être obligé de faire redresser le shaft..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vildric a dit :

J'ai accroché le fond 3 fois aujourd'hui sur la mille-îles... grr... Fini pour moi la mille-îles ! Je naviguais pas aveuglément en plus, j'avais mon sonar et mon cellulaire sur l'application navionics. Première fois en dessous d'un petit pont proche de la 15, à basse vitesse heureusement, pas mal d'eau, rien sur navionics, et boum. Deuxième fois je roule dans 6 pieds d'eau, rien sur navionics pouf j'accroche une roche et vitesse moyenne. Je vérifie le moteur, rien tout est beau on repars. Deux fois, je suis chanceux ! 

 

Je repars, je roule à fond sur le 9.9, sur le tracée de voie sur navionics, navionics n'indique rien, mon sonar indique 12 pieds, je viens de voir un bateau passé par là. Je me crois save. Tout d'un coup j'entend bip bip sur le sonar, trop tard, bam je frappe le fond et le moteur a carrément sorti de l'eau sous le choc. 

Je ne semble pas rien avoir brisé, mais j'ai fait plusieurs coches dans mon "skeg" et magané l'hélice pas mal... 

 

J'ai fait un petit tour vite fait pour voir si tout avait l'air beau, je pense que oui mais j'ai hâte à la prochaine sortie pour en être sur... ça ne sera pas sur la mille-îles.

 

D'autres personnes ont de la misère sur cette rivière ? :P

j'ai vu un gars avec un beau 75 hp qui se faisait remorquer, le pied était toper, une maudite belle job, pareille comme si il avait coupé le pied au laser....:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême sur la M I ... est le niveau d'eau changeant.  De plus , un sonar te donne la lecture en dessus de ton bateau... ce qui fait que a vitesse , tu réalise trop tard que tu est dessus le haut fond ou la roche. Il y a quelques années, nous étions plusieurs embarcations a se suivre , dans le même couloir de GPS et moi, je suis le seul qui a topper sa fine de moteur et l'hélice.  Sur la M I  l'idéal est a tres basse vitesse ou en kayak , canot. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain a dit :

Le problême sur la M I ... est le niveau d'eau changeant.  De plus , un sonar te donne la lecture en dessus de ton bateau... ce qui fait que a vitesse , tu réalise trop tard que tu est dessus le haut fond ou la roche. Il y a quelques années, nous étions plusieurs embarcations a se suivre , dans le même couloir de GPS et moi, je suis le seul qui a topper sa fine de moteur et l'hélice.  Sur la M I  l'idéal est a tres basse vitesse ou en kayak , canot. 

Rivière a canot et kayak pour ne pas avoir de surprise 

Tu-as bien raison la dessus :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sorti en bateau avec @Gramskunk aujourd'hui, sur la Mille îles.

Ouin... On a cogné le moteur 4 fois!!! <_<

Vous savez, c'est le genre de post qu'on lit et qu'on se dit "le gars ne faisait sûrement pas trop attention" ou "il manque d'expérience" ou d'autres bêtises... Sérieusement, c'est vraiment dangereux de naviguer là (on était entre la 15 et la 13)!!!!

Aucunes bouées en place (elles étaient là l'an passée!), la carte Navionics n'indique pas les pièges (roches) et le pire: la "voie recommandée" sur la carte Navionics vous conduit directement sur de gros cailloux!! :angry::angry: La seul façon de s'en sortir: suivre un bateau tout le temps ou naviguer à pas d'homme TOUT LE TEMPS!! Rendu là, aussi bien y aller en kayak!!

@vildric, tu n'es pas le seul qui ne retournera pas sur la Mille Îles en bateau (coin autoroute 13 et 15)!!!

J'y retournerai, mais en kayak!!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...