Aller au contenu

Tournoi lac Témiscouata


LacAlbanel

Publications recommandés

Y en-a-t-il parmi vous qui y ont participé?

J'y étais et... La pêche fut plus que dure, pour tout le monde!!!

Et toutes les équipes se sont fait saper le moral dès le début du tournoi car à 6:30 le Samedi matin ( tournoi de 2 jours ), un participant a rapporté une grise ( agonisante, le gars avait pas de vivier ) de... 28 livres!!!

J'en ai pris 2 au snap weight ( une avec Live Target Smelt Silver blue et une avec un... Thin fin Firetiger!!! ), 1 en surface avec le même Live Target, et une à la jig avec un ripple Shad glow in the dark.  Aucune de légale ( minimum 60cm ), 3 de 17-18 pouces et une d'à peine 12 pouces.

Avez-vous des commentaires sur les résultats finaux du nombre de prises enregistrées?  

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, le meilleur meilleur leurre pour la grise au lac  témis est le rapala flottant F13 silver, ca imite un pointu (corégone), la nourriture principale de la grise dans ce lac....

je connais le lac quasiment comme le fond de ma poche, on a toute essayé les leurres et le rapala F13 silver est hors de tout doute le meilleur meilleur leurre....:)

le secret, ligne plombée  27 lbs test+ bas de ligne en mono 17 lbs test de 25 a 30 pieds de longs + une toute petite attache  + rapala F13 silver, rien d'autre, tu trolle entre 68 et 85 pieds d'eau, tu laisse seulement une couleur de fil dans le moulinet et tu trolle entre 1.8 et 2.3 mph, si tu vois de la grise en suspension check ben ta canne, ca va cogner ca sra pas long, si la grise est coller au fond elle ne mord pas.....

c'est arrivé souvent 4 grises dans 1 heure de pêche, une journée entre autre entre 11:00 am et midi a touts les 5 minutes ya une grise qui mordait, on capotait en ta......:o même en tab......:lol:

si il ferait le tournois fin juillet/début Aout, tu capoterais de voir les résultats....., aucune comparaison avec le mois de juin, le jour et la nuit, le feu pis l'eau.....

pour les résultats, ne t'attend pas a des miracles, le meilleur temps pour la grise sur le témis est fin juillet/début Aout, la grise mord en débile a comparer au mois de juin, la moyenne des grises, entre 6 et 9 lbs.....:o, ca joue en moyenne entre 64 et 76 cm, on prend plus de grosses que de petites.

des petites de 18 pouces qu'on a pris sur le témis on peut les compter avec seulement les cinqs doigts d'une main

le gars avec 28 lbs a gagné le tournois haut la main et de loin...., félicitation  au pêcheur:)  

pour le tournois il nous pognerons pu, on y a été une fois, on a acheté nos billets en descendant, après avoir payé ils nous ont dit, il faut que vous venez puncher votre carte a partir de 6:30 am le samedi et le dimanche matin, on leur a dit, ben weillon, on descend a dégelis, on peche dans le coin de dégelis, venir puncher a touts les matin ca pas de bon sens, ca donne 40 km aller retour  résultat, on avait assez le feu au Q, on a  payé pour rien,  on a pas participer au tournois, ils nous pognerons ou jamais jamais jamais.....on avait payé pour 5 pêcheurs......:angry:, ils devrait mettre quequ'un qui enregistre les départs a chaque descente de 6:30 am a metton jusqu'a 8:00 pm qque chose du genre

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pêché une demi-journée avec le Rapala original flottant articulé black/silver et... Rien de rien.  Je savais que le corégone était une espèce prisée par la grise.  La perchaude aussi ( je le savais... Pour ça que j'avais apporté quelques Thin fin Firetiger ), et ça m'a valu une capture.

Ceux qui ont eu le plus de succès, sont ceux qui ont pêché à la jig tout au long du tournoi.  

Le gars qui a enregistré la 28 livres, je conserve un doute qui m'empêche de hautement le féliciter... Je viens de lire qu'on avait accepté d'enregistrer sa prise 15 minutes avant le début du tournoi ( est-ce vrai? ), et, enregistrer si tôt un pareil trophée, agonisant de surcroît... Hum...  Je sais, je n'ai aucune preuve de sa bonne ou mauvaise foi mais, y a des gens qui vendraient leur mère pour 1000$, alors.........  ='-'=

Éric

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Méchant Malade André a dit :

Drôle de tournoi que d'accepter un enregistrement avant le début du tournoi!!??

Le genre de chose qui ne me rend que plus perplexe face à l'authenticité de la capture au moment légal...  Et qui enlève beaucoup de crédibilité au tournoi, si le fait est avéré, bien entendu...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a des règlements à suivre et à moins qu'il n'y a pas d'heure de départ c'est OK mais si on donne une heure de début y a pas d'enregistrement accepté avec l'heure de début.

En tous les cas c'est pas moi qui va me rendre aussi loin pour un tournoi de grise à $1000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

 

 Je viens de lire qu'on avait accepté d'enregistrer sa prise 15 minutes avant le début du tournoi ( est-ce vrai? ),

Éric

 

Éric, ce n'est pas ce qui a été écrit.

Il a écrit :

Ouais, une chance qu'il s'est pas présenté 15 minutes avant le debut du tournoi...............

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi où il était écrit qu'il avait enregistré 15 minutes avant le début !! Je vais garder mes lunettes , elles semblent encore assez fiables !!:P

 

Mais cà ne change rien au fait que rien ne dit que le poisson a été capturé pendant le tournoi, on connaît la débrouillardise et les efforts que plusieurs peuvent mettre pour ''gagner '' !!! 

Les histoires de tournoi, les cages à poisson, les pesées dans l'estomac, tout pour être ''les meilleurs '' :ph34r: !! 

Merci, mais  pour moi, je passe mon tour depuis un bout !;) La pêche loisir me convient parfaitement .

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirage a dit :

Éric, ce n'est pas ce qui a été écrit.

Il a écrit :

Ouais, une chance qu'il s'est pas présenté 15 minutes avant le debut du tournoi...............

En fait, la longue série de points en fin de phrase me donnait l'impression d'un sarcasme............

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...