Aller au contenu

Dilemme de débutant, besoin conseils!


Sn34ky

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Sn34ky a dit :

En effet!! Savez vous où je peux trouver ça de la corde élastique? J'ai passer la journée a me promener pour mon kayak!! Je me suis fait un petit crate de lait/cart qui marche pas pire pentout et je suis aller me chercher des rails pour mettre des petits accessoires. J'ai commander un trolley kit aussi, ca l'air d'être un essentiel!! Demain matin j'm'enva pêcher, c'est assez le magasinage!! ?

@BernardBerni le sait probablement. Je crois que certains Rona le vendent au pied. Je n'ai pas mis les rails parce que j'aime pas ça mais je peux te montrer mon setup si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GeekFisher a dit :

@BernardBerni le sait probablement. Je crois que certains Rona le vendent au pied. Je n'ai pas mis les rails parce que j'aime pas ça mais je peux te montrer mon setup si ça t'intéresse.

Merci pour l'info! J'vais aller voir ça! J'ai vu ton setup sur ton elie dans le sticky. 

Je suis aller faire un petit tour ce matin, mais il y avait beaucoup de courant a cause de la pluie de cette nuit. J'etais seul au monde, aucuns bateau, rien. T'entend tout, les oiseaux, les rapides, les poissons, c'est magique!! J'ai eu mes 2 premier en kayak, un petit brochet d'environ 5 lbs et un achigan 2lbs~ . Tout un trip, c'est vraiment + de feeling qu'en bateau! Wow! Mais le vent c'est levé j'ai du aller me cacher dans une petite rivière, j'ai pus apprivoiser un peu plus la machinerie en mode paddle bord. J'ai même fait le fou et tenté un 180°, que j'ai réussi avec un petit goutte de pipi cependant!?  

Une petite vue de notre fort à C-D-L et de ma 3e prise accidentelle!! IMG_20160627_115003_zpskg3hvc34.jpgKIMG1196_zpsqwmfulhd.jpg

 

Modifié par Sn34ky
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/6/2016 à 14:54, Sn34ky a dit :

Merci pour l'info! J'vais aller voir ça! J'ai vu ton setup sur ton elie dans le sticky. 

Je suis aller faire un petit tour ce matin, mais il y avait beaucoup de courant a cause de la pluie de cette nuit. J'etais seul au monde, aucuns bateau, rien. T'entend tout, les oiseaux, les rapides, les poissons, c'est magique!! J'ai eu mes 2 premier en kayak, un petit brochet d'environ 5 lbs et un achigan 2lbs~ . Tout un trip, c'est vraiment + de feeling qu'en bateau! Wow! Mais le vent c'est levé j'ai du aller me cacher dans une petite rivière, j'ai pus apprivoiser un peu plus la machinerie en mode paddle bord. J'ai même fait le fou et tenté un 180°, que j'ai réussi avec un petit goutte de pipi cependant!?  

Une petite vue de notre fort à C-D-L et de ma 3e prise accidentelle!! 

C'est quoi le truc jaune qui flotte ?

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Sn34ky

Est-ce que tu peux donner tes impressions après quelque sortie que tu as fais avec ton catch 120 car il m'intéresse beaucoup même si c'est pas pour cette année mon achat j'aimerais bien en savoir d'avantage sur ce kayak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2016 à 14:01, Kanakan a dit :

Salut Sn34ky

Est-ce que tu peux donner tes impressions après quelque sortie que tu as fais avec ton catch 120 car il m'intéresse beaucoup même si c'est pas pour cette année mon achat j'aimerais bien en savoir d'avantage sur ce kayak

Salut Kanakan! 

J'aime beaucoup mon catch, mais j'ai aucune expérience avec d'autre kayak de pêche et j'avais pratiquement aucune expérience en kayak. Je pêche dans le fleuve et il y a beaucoup de barrage, donc il y a toujours un bon courant, faut faire attention, il y a des chenailles qui peuvent te déplacer sur un cristie de bon temps!! ? Je dois etre rendu a un bonne douzaine de sorties.

Ce que j'aime c'est qu'il est très stable, a ma première sortie, après m'être rendu a un petit spot sans courant, j'ai tout de suite voulu tanter de me lever et ça c'est fait tout en douceur, donc je te dirais que c'est un kayak qui ma permis de prendre confiance rapidement. 

Plusieurs gars ici on des gouvernails, c'est probablement parce j'ai jamais essayé, mais je ne sens pas vraiment le besoin d'en mettre un sur mon catch. Je trouve qu'il track très bien sans, je crois que ca tiens plus a la technique de pagaier. Probablement que dans le courant plus sinueux d'une rivière ça doit aider! Mais le catch est pas vraiment constuit de façon a mettre un gouvernail ''plug&play'' si on veut. Ça prends un taponneux, un peu comme moi. 

C'est un peu aussi pour cette raison que j'ai choisi le catch, parce que je suis un ''bretteux'' qui aime bien mettre toutes c'est bebelles a sa sauce!! Je crois que le catch est une très bonne base pour ça.

Ce que j'aime aussi, c'est les positions, mais malgré le fait qu'on peu mettre le siège '' haut'' j'ai pris l'habitude de le laisser ''bas'' car je trouve que c'est beaucoup plus efficace pour pagaier, ce que je fait beaucoup. Même si c'est plus facile ce lever a partir de la position haute, je n'ai pas plus de difficultés de la basse. Probablement sur un lac où un plan d'eau plus petit, la position haute serait plus efficace, car c'est vrai que tout devient plus accessible, prendre la canne, filet, changer de leurre, etc... J'adore me promener en mode '' paddle bord'', remonter de petites rivières, il va extrêmement bien en cette position.

Ce que j'aime moins du catch, c'est que je ne peux pas apporter toute la famille en même temps, c'est pour ça que je garde mon bateau, mes enfants sont un peu trop jeune encore pour suivre en kayak, mais je dois te dire que j'ai pris le bateau 1 fois pour 12 fois le kayak... sinon il a pas grand chose a dire. Je l'ai essayé dans l'eau calme, dans le courant, des petites rapides, dans de la vague de 2 pieds presque tellement il ventait sur le lac St-Francois et c'est un excellent choix pour commencer en plus du prix qui est un peu plus bas que d'autre comparables. C'est pas le plus rapide, j'avoue que la première chose a penser, c'est de mettre un anchor trolley, car il est dure a faire garder le bonne angle d'attack, peut-être dû à la coque en tunnel qui est plus affectée par les courants. 

Bref, c'est un très bon choix, je le conseillerais plutôt pour pêcher sur des lacs ou des baies, quelqu'un qui met a l'eau pas trop loin de sont spot, peut-être pas le meilleur pour les grands plan d'eau.  

Quelques photos pour montrer je suis rendu où dans mon setup.

KIMG1249_zpsygkn7uuc.jpg

KIMG1237_zpsnh7c40ek.jpg

J'ai installé le trolley HD Yakattack.

KIMG1238_zpsawyslqlz.jpg

J'ai aussi installé les 2 hatchs en arrière de pelican, pour avoir plus de rangement, pour avoir accès aussi pour les backing plate du trolley et pour installer le transducer du sonar juste en arrière du siège.

KIMG1240_zpsrcvvm9ne.jpg

KIMG1245_zpsnvxiagl5.jpg

Sonar Garmin Striker 4dv. Il me reste juste à ''cleaner'' mon setup de connexion a ma batterie. J'attends mes pièces.

KIMG1242_zpslwff0rvy.jpg

V'la la batterie, c'est une batterie pour les caméras de chasse. Ca vient avec le chargeur, la boîte waterproof, la batterie 12v. Ca va aller dans le crette de lait pour pouvoir enlever et charger facilement.

KIMG1244_zpscswi5kzy.jpg

Paddle holder Yakattack qui fit direct dans la track Scotty. C'est super solide, aucune chance que ca tombe a l'eau. J'ai installé comme ça parce que je trouve que celui moulé dans le kayak est pas vraiment efficace et pas assez ergonomique pour moi quand je pêche et que je dois passer de la canne a la pagaie rapidement.

KIMG1247_zpswzcxszff.jpg

En avant, j'ai coller un pad de mousse sur le hatch pour par tout le graffigner er finir par passer au travers. J'ai installé des eyelets pour glisser le bout de la pagaie sous le bungee, il me reste juste a me trouver de la corde bungee au pieds qui va fitter un peu avec le reste!! 

Voilà, ca donne un idée un peu des possibilités!! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! beau compte rendu

J'aime bien les réno sur ton catch

Très bon idée pour la batterie :wub:

il y a 30 minutes, Sn34ky a dit :

il me reste juste a me trouver de la corde bungee au pieds qui va fitter un peu avec le reste!! 

Regarde chez MEC dans le département escalade

https://www.mec.ca/en/?gclid=CIPS3_7e-s0CFckfhgodBcsGwQ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...