Aller au contenu

Jeune de 6 ans pêchent en jetski..


Invité

Publications recommandés

Sais tu ça fait un bout que je pense a ça, avec un seedoo tu peux aller pêcher dans le shalo water  peu profond, pour un gars tout seule çé pas une mauvaise idée ils sont bien equipés, je serais tenté d'essayer ca.Çes seadoo semblent conçu pour la pêche.

 

  Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai  déja peché au camp a manouane avec ma motomarine pendant 2 semaines :wub: , j'ai eu du fun pas a peu pres, ya fait beau comme ca ne ce peut pas, y faisait chaud, c'était les semaines de la st-jean baptiste et de la  confédération..........,  et j'en ai pris du dorés...... 

 

 j'avais une motomarine 3 places, une polaris SLT 780, 3 cyl 3 carbus, c'était  tres stable presque impossible a faire virer a l'envers, je n'ai jamais réussi......

 

  en avant, j'avais un grand coffre avec un bac qui s'enlevait, je mettais ma petite ancre dedans et la chaine a poissons c'était bien facile a laver, c'était toujours propre , en avant de mon siege j'avais un petit coffre ou je mettais mes tetes de jigs et jigs, ma canne je la mettais en arriere de moi sur le siege, je passais la gance pour se tenir de l'autre coté de mon moulinet, la canne ne pouvait pas tomber......

 

 j'ai eu du fun pas a peu pres, pecher et se déplacer a 53 mph pour changer de spots........., je capotais, sur le manouane, yavait pas une vague pour m'empecher d'aller la ou je voulais......... :)

 

 le plus drole le 1er soir que je suis arrivé avec ca pour pecher (en motomarine) dans la baie des couleuvres il avait pas mal de pecheurs, 5 a 6 chaloupes, je les connaisais toutes..... et un de mes chum étaient la avec 4, 5 de ses amis sur son ponton,  je les reconnais, m'en va les voir, ils  me  saluent et moi aussi je les salut.....

 

 yen a un qui me dit en riant, pense tu de pogner du doré en motomarine..... , je part a rire et  lui dit ca me «surprendrais» mais je vais «essayer»  et en meme temps je fais un clin d'oeil a mon bon ami george celui qui avait le ponton......, lui ca fait longtemps qu'il me connaissait et il savait  que je savais que je prendrais du doré meme en pechant en motomarine....... :lol:

 

il était env 6:45 pm,  fait que je commence a pecher a mon spot pas bien loin d'eux autres, je peche une dizaine de minutes et rien rien rien, j'ramasse mes bébelles, je part la motomarine et vais les voir, il me dit, tu t'en va......?, je lui dit oui, ca mord pas, y sont pas icite...., m'en va dans la baie du chien et je reviens ca sra pas long...... 

 

 fait que  je clanche ca dans bolt et me rend a mon autre spot dans la baie du chien a env 8 milles plus loins, ca pris env 10 minutes pour me rendre gros max....., en arrivant met l'ancre a l'eau et fait un lancer, 1er lancer, bang un beau doré, 2eme lancer, bang un doré de 8 lbs....., 3eme lancer rien, 4eme lancer, bang me fait topper le fil par un doré de env 4 lbs....., en tout et partout j'ai fait env une 15ene de lancers et j'avais mon quota de dorés.......donc un de 8 lbs........

 

  rapaille les poéssons,   met l'ancre dans le coffre et clanche ca  pour aller revoir mes ti amis dans la baie des couleuvre, j'ai été parti env 1 heure et quart gros max , de la baie des couleuvres, me rendre a la baie du chien et retourner dans la baie des couleuvres......, en arrivant pres de eux autres   yen a un qui me dit «pis»......( en voulant dire t'as rien pogner toé non plus.....), j'ai juste fait un ti sourire, mon chum George y me dit mon «host....... toé», en me voyant la face il savait que ca avait été bon....... :lol:

 

 ca fait que ils me demandent, pis ca tu été bon........?, j'ouvre mon coffre et sort la chaine a poéssons, ils «chiaient des taks»...., ca speut pas, ca speut pas, nous autres on est en bateau on en pogne pas, lui yé en sea-doo pis yen pogne....... :o

 

 yen a un qui me dit, demain jm'en va a peche avec toé en sea-doo........ :lol: , on a bien ri......., eux autres ils en n'ont pas pris, cé pas p.c. que ils ne savaient pas pecher cé p.c. que les dorés n'étaient pas la......., lui avec son ponton faire la ride que j'ai fait ca lui aurait pris  3 jours et lui aurait couter $6000.00 de gaz....... :lol:

 

  j'ai eu vraiement du fun, j'ai pris mon quota a toé jours, j'en ai mangé et donné aux amis de mon chum pour qu'ils ramenent leur quota......

 

ya des journées je faisais 60 a 70 milles sur l'eau, partait  du camp sur  la riviere manouane pas loin de la dam B et me rendais completement au bout du lac lortie pres du pont ou il y a le «cavreau»....., une journée le lac était un miroir, pas une vagues, c'était capotant......, ca glissait comme popa dans moman.......

 

 un autre soir dans la baie des couleuvres, notre bon voisin et ami Réal était a peche avec ses freres dans la baie des couleuvres, ils étaient 3 chaloupes,  j'arrive en motomarine...., salut, salut...., me colle au bord sur un sapin tombé a l'eau  pres de mon spot et commence a pecher avec un ti jig de 1 pouce de long avec une tite tete de 1/32eme d'once, je lancais dans 3 a 4 pieds d'eau...., presque a chaque lancer j'avais un doré apres ma ligne, ce soir la les dorés étaient la, y mordaient en ta......

 

 Réal lui et ses freres ils étaient a env 75 pieds de moi et yen prenaient pas...... :( , a un moment donné un de ses freres lui dit, Réal, j'vend a chaloupe, jm'achete un sea-doo.......  host... lui yé en sea-doo yen  pogne pis nous autres on en pogne pas.......  :lol:  

 

 j'ai meme «pogné» une sirene ce soir la....., la blonde a un des freres a Réal me demande, Stéphane, j'peux tu embarquer avec toi pour retourner au camp, je lui dit ben oui .......elle était tres gentille...... , pouvais pas lui refuser ca....... ;)  

 

 que de bons souvenirs......., dommage, mon bon ami George,  un bon  partners de peche et de chasse est décédé a la suite d'un cancer  il y a une couple d'années..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pro pour le beau récit çé bien lfun de se rappeler nos bons coups,

La seule chose qu'on a pas çé un seadoo on a trois embarcations et meme un mud moteur surface drive,

a un moment donné on voulait metre une macanique de seadoo dans une chaloupe,

mais on a abandonné le proget car tres difficile a galfeutrer pour empecher l'eau d'entrer dans la chaloupe,

Merçi Pro, j'apprécie vraiement ton intervention.

Alex

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...