Aller au contenu

Technique pour ramener brochet et gros poisson


Frodom

Publications recommandés

Autre truc pour l'achigan à petite bouche pour éviter qu'il saute et se décroche, c'est de tenir le scion de la canne près de l'eau. Plus tu tiendras ta canne haute plus il sautera, plus elle sera basse il ne sautera pas ou presque. Évidemment si le fond est encombré ça risque plus d'accrocher mais si le fond est propre c'est la chose à faire. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis accrocher sur le bord de la bouche, c'est justement un achigan que j'ai sortis hier.

1466463325562.jpg

 

Pour les spinner bait j'en ai un blanc avec cuillere bronze et argent mais c'est vraiment tirant sur la ligne. Savais pas lair tellement efficace mais j'ai pas beaucoup essayer je dois dire.

Modifié par Frodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais ceci, que plusieurs oublient.. ce n'est pas la canne qui doit ramener le poisson,,c'est le moulinet!  C'est je que je donne comme conseil à mes clients, aussi pour le doré,,un coup ferré..la canne ne bouge plus,,c'est le moulinet qui joue son rôle.. trop de pêcheurs montent et rabaissent la canne..ça slaque le trou fait par l'hameçon inutilement et cause des pertes!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/6/2016 à 11:40, Frodom a dit :

Pour commencer mon equipement plutôt versatille pour tout espèce;

-Moulinet shimano sedona 2500

-Canne Eagle Médium fast

-Ligne microfilament tressé 10 lbs

 

LE FREIN, oui j'en met beaucoup, mais je remarque quand je le desserre et que le poisson donne son coup de tête, ça déroule beaucoup, j'estime à 30 pieds dans son sprint pour retourner au large. Je vais plus experimenter le frein desserer mais pas trop bien sur. Et aussi, j'ai vu quil aime bien se réfugier derrière les roches, souvent problématique pour le ramener après.

L'HAMEÇON, pas de problème à piquer le poisson même quil se ferre souvent tout seul en attaquant. Mais à force de donner des coups, il a tendance à se déchirer le coter de la mâchoire et réussir à se déprendre. Le problème est surtout quand je le ramène sur la rive au moment où je le tire sur le sol... j'ai pas de puise pour l'attraper. Aussi lachigan aime bien sortir hors de leau de son combat, c'est souvent à se moment qu'il se décroche.

BAS DE LIGNE. Pour ma ligne qui se coupe en présence de brochets, je met un bas de ligne métallique, pas le choix, même si j'aime mieux pêcher sans. Pour le bas de ligne fluocarbone vous mettez un swivel et après comment je mouline mon 15' dans ma canne ?

Voici la grosseur de jig format standard que j'utilise et ma mepps tournante que les achigans aiment bien que j'ai vu hier. C'est une numéro 2, je compte grossir à 4.

 

20160620_113856-640x360.jpg

J'ai sensiblement l'équivalent de ça et je mets du 20lbs test dans mon 2500 (Tuf-Line) Peut-être grossir un peu ta résistance te donnerait une chance... C'est le meilleur compromis lancers vs résistance que j'ai trouvé le 20lbs mais la Tuf-Line est plus souple que la PowerPro... Je crois que Powerpro ont du 15lbs... Je ne mets personnellement pas de bas de ligne ça ne m'empêche pas de prendre du poisson mais peut-être que j'en prendrais plus avec un bas de ligne ? J'ai pris 3 bass et 2 brochets avec mon setup samedi passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2016 à 23:04, Frodom a dit :

Quand je dis accrocher sur le bord de la bouche, c'est justement un achigan que j'ai sortis hier.

1466463325562.jpg

 

Pour les spinner bait j'en ai un blanc avec cuillere bronze et argent mais c'est vraiment tirant sur la ligne. Savais pas lair tellement efficace mais j'ai pas beaucoup essayer je dois dire.

Frodom moi j'ai comme l'impression que c causé par un fèrage trop rapide  laisse le bien prendre ton leurre...

Un peu d'odeur ou goût artificiel sur les  leurre souple pourrais te donner une chance ;)

Moi j'aime bien mètre un petit ver sur les Mepps...

J'ai déjà eu ce problème avec les jeunes et le brocoli qui mange sur le bout des lèvres in peu de fromage fondu et le tour est joué :D

Beau Brochet 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salmoni a dit :

Frodom moi j'ai comme l'impression que c causé par un fèrage trop rapide  laisse le bien prendre ton leurre...

Un peu d'odeur ou goût artificiel sur les  leurre souple pourrais te donner une chance ;)

Moi j'aime bien mètre un petit ver sur les Mepps...

J'ai déjà eu ce problème avec les jeunes et le brocoli qui mange sur le bout des lèvres in peu de fromage fondu et le tour est joué :D

Beau Brochet 

Je ramène très vite pour ne pas me prendre dans le fond, peut-etre pour cette raison.

Moi c'est les champignons, il passe inaperçu dans la sauce à spaghetti.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 20/06/2016 à 12:20, Gabriel Touchette a dit :

Écoute pour les bas de lignes, voici ce que je prends:

http://flertackle.ca/produits/fr/quincaillerie-divers/bas-de-ligne-leader-p109c44/

C'est fait par un petit gars d'ici (@Gramskunk) et je prends aussi bien du doré et de la grise sur ces bas de ligne quand je chasse le brochet! Pas mal plus subtile que la broche d'acier!

 

Le lien ne marche plus pour moi a tu un autre aource pour que je puisse apprendre moi aussi des astuce des bon pecheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...