Aller au contenu

Peche debutant secteur levis


clutch666

Publications recommandés

Bonjours a tous,  j'ai 27 ans et j'ai découvert une passion pour la pêche et j'ai beaucoup de questionnement . Alors quelques trucs et conseils de votre me serai très pratique même si certain d'entre vous aime bien garder leur trucs secret. Je souhaite mieux comprendre pour avoir une meilleur pêche .

Premièrement je suis équiper avec un une canne et moulinet shimano 3000 avec un fil tresser jaune 8ou10lb (je m'en souviens pu ;) )J'habite dans bellechasse. Pour l'instant je suis toujours a gué seulement en bottes, je pense inverstire dans des cuissards ou salopette bientôt  . j'ai commencer a pécher la mouchetée  dans la rivières etchemin  hauteur des abenakis . j'ai un fils jaune car j'ai bien voir ma ligne et enligner sa derriere les roches. je peche au bob-it avec des hamecon Français avec petit vers . Je crois que c'est plus efficace pour les ferrer.  

j'ai été pécher quelque fois a st-lambert dans la riviere chaudière, rien pour moi.

j'ai été a st-Romuald sur le bord du fleuve en montant dans la rivière etchemin . et j'ai pris un doré , quelques barbottes , et quelques achigan . wow j'ai tripper sur les combat des achigans agressif et quand il sorte de l'eau... c'est malade. Je me suis informer et quelqu'un ma dit de pécher avec des meeps aglia . sa pas été long que j'ai ai toute perdu dans le fond de l'eau..  j'aurai besoin de conseil pour la grosseur et la technique a utiliser. on m'a parler aussi de Popper , que je vais essayer prochainement. Quelqu'un ma dit que sa ne fonctionnai pas bien avec un fils tresser?..

Pour le doré, j'aimerai savoir ou je peut le trouver et quel leurres je devrai utiliser..

J'ai bien hate t'entendre vos commentaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci steven!
et oui Buddy longway tu a raison. Au départ je péchai de la truite , je savais même pas quelle poisson je sortais mais j'ai ai tous remis a l'eau et c'est après que j'ai déterminer la sorte.  Maintenant , Je me suis mieux renseigner sur la façon de savoir ou son situer les poissons et qu'elle est la règlementation. C'est très important de ne pas pécher partout avec n'importe quoi . Une erreur de débutant ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Steven Girard moi je prendrais bien quelques conseils ou de quelqu'un d'autre qui va là bas car à date sur le bord de la chaudière côté Juvénat  en remontant sous le pont de la piste cyclable en fait celui des autos j'ai eu des touche et un achigan mais j'arrive pas à ferrer correctement, je pêche le senko en wacky et Texan avec mes gars vu qu'on reste pris au fond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...