Aller au contenu

Ma grise de ce week-end


Octo Claude

Publications recommandés

Disons que le combat fut des plus exitants. On avait remarqué une très grande fosse (45 à 50 pieds de profonds) à l'entrée d'une rivière (décharge d'un autre lac) et  que les grises n'étaient pas profonde, autour de 25-30 pieds. J'ai pris un poisson nageur de forme allongé couleur gris avec dos noir (comme les poissons fourrages) avec un grosse palette pour rejoindre 20-25 pieds. On lance ça et beaucoup de corde en trôlant lentement. On voyait plusieurs arches donc il y en avait.....La morsure n'a pas été des plus foudroyante mais aussitôt ferré...WOW, j'ai senti le poids comme une roche, quelques coup de tête et  le moulinet se vidait lentement...Mon chum à mis le bateau au neutre et est venu me rejoindre avec la puise. Moi j'étais debout et  j'avais la canne plié en deux et je la tenais à deux mains.(une main sur le moulinet et l'autre en avant à 18 pouces)...Je gardais la pression et tentait de ramener du fil à toute les occasions que j'avais. Comme c'était pas trop creux (50 pieds), elle se tenait au fond juste en dessous du bateau, elle se déplaçait d'un côté à l'autre et je devais faire le tour du moteur pour ne pas que le fil se coupe sur l'hélice ou la coque. Nous sommes resté comme cela 5-10 minutes, moi debout tenant la canne et mon chum accoté sur la puise (comme Ken Dryden). je ne voulait rien brusquer...elle à fait une autre course et tout à coup, c'est comme si je l'avais perdu, mes mains ont levé la canne à bout de bras et je moulinet rapidement  (un ti tabarnac en même temps). Je croyais que je l'avais perdu mais j'ai pu récupérer assez vite et ma canne était de nouveau plié en deux....fiou!!! Je gagnais sur elle lentement mais surement, on a vu la queue...WOW, ensuite le corps (on en croyait pas nos yeux). Finalement, je l'ai amener en surface près du bateau et mon chum l'a puisé et (en pliant le genou) l'a monté sur le bateau.......Le monsieur était content en ta.....

Elle était accrocher par un seul hameçon du trépieds arrière sur le côté de la gueule.....

La bière était bonne!!!!!

Modifié par Octo Claude
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Claude ...

c'est ça que j'apprécie le plus avec la grise , c'est le mou de la ligne lorsqu'elle remonte et que tu croies l'avoir perdu ... et aussi ses descentes en fou lorsque tu viens de la remonter a la surface pour la premiere fois .. aucun autre poisson fait ça . 

j'ai perdu ma grosse au Cabonga cette année ... attaqué le poisson nageur a l'arret (pas la 1ere fois que ca m'arrive) , pas eu ta chance ... c'est sans doute pour me faire encore plus apprécier la prochaine 

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...