vildric Posté(e) Juin 8, 2016 Signaler Share Posté(e) Juin 8, 2016 Hello ! Je viens d'acquérir un mercury 9.9 2010 4 temps et j'aimerais faire un tuneup. D'abord, j'aimerais savoir si c'est facile à faire soi-même sans expérience mais avec de la bonne volonté et du temps libre en masse ? Ensuite, est-ce que le faire par un pro est beaucoup plus cher que le faire soit-même ? Et finalement, voici la liste des choses que je vais faire, j'oublie quelque chose ? : - Changer huile moteur et huile du pied - Changer sparks plug - Changer filtre a gaz - Graisser toutes les pièces nécessaires - Nettoyer le carbu Autre chose à faire ? Merci bien ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 tu fais tout ce que tu as dis mais ne touche pas au carbu, et tu fais partir le moteur, si il roule bien tu t'en va a pêche, point final, tu démanche pas un carbu pour le fun.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vildric Posté Juin 8, 2016 Auteur Signaler Share Posté Juin 8, 2016 Ok merci mini, c'est la seule étape qui me faisait peur, mais je pensais que c'était normal de le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 Vérifie le " gap" des bougies avant de les poser ils ne sont pas toujours gapper correct a l'achat ´´ Alain ´´´ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 Ya pas de filtre a l'huile? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 il y a 50 minutes, Mörrum a dit : Ya pas de filtre a l'huile? ca comprend changment d'huile.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 il y a une heure, Mörrum a dit : Ya pas de filtre a l'huile? Non, il n'y en a pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 (modifié) il y a 25 minutes, Kingpolaris a dit : Non, il n'y en a pas. oui yen a un si c'est un 4 temps..... un 4 temps il y a obligatoirement un filtre a l'huile.... celui de mon suzuki 9.9 4 temps 2016 est comme celui la Modifié Juin 8, 2016 par mini pro 165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 (modifié) Mon mercury 9.9 hp 2009 est un 4 temps et il en n'a pas de filtre à huile.....au premier changement d'huile qu"on a fait, on l'a cherché sans le trouvé et ensuite je suis aller chez mon dealer et il m'a confirmé qu'il n'y en avait pas.....Mon mercury 5 hp aussi en n'a pas.... En passant, mon 115 hp est un 2 temps et j'ai pas de changement d'huile à faire, donc il en n'a pas de filtre à l'huile lui non plus.... Modifié Juin 8, 2016 par Kingpolaris 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Juin 8, 2016 Signaler Share Posté Juin 8, 2016 il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit : Mon mercury 9.9 hp 2009 est un 4 temps et il en n'a pas de filtre à huile.....au premier changement d'huile qu"on a fait, on l'a cherché sans le trouvé et ensuite je suis aller chez mon dealer et il m'a confirmé qu'il n'y en avait pas.....Mon mercury 5 hp aussi en n'a pas.... En passant, mon 115 hp est un 2 temps et j'ai pas de changement d'huile à faire, donc il en n'a pas de filtre à l'huile lui non plus.... ya pas de filtre a l'huile sur un mercury 9.9 4 temps, ben la j'ai mon voyage....., ca pas de bon sens...., change de moteur..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés