Aller au contenu

Autonomie d'un 9.9


neo

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Mörrum a dit :

Tu est bon pour 2 1/2 jours a huit heures de pêche par jours.

Réservoir de 5 gallons.

Environ.

ouffffffffffffffffffff, j'en connais qui vont ramer....:lol:

je te dirais si tu roule beaucoup a haute vitesse et tu fais de grande distance  ca prend 5 gallons par jour

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne roulerai pas beaucoup à haute vitesse car je ne connais pas le coin et il n'y a pas de carte bathymétrique... Donc "pas trop vite" à l'aller... Peut-être plus vite au retour...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de sécurité, lorsque je vais en territoire éloigné, je laisse toujours sur le bateau un petit contenant de 2 gallons d'essence.  Ça prend peu de place et, c'est amplement suffisant pour faire tout plein de kilomètres, à savoir: pour revenir à bon port!!!

Éric :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un réservoir sur le dessus du moteur, sois très prudent quand tu y versera de l'essence.

De l'essence sur une partie d'un moteur très chaud peut mettre le feu.  C'est arrivé au copain d'un copain.

 

Quant à la distance que tu peux faire avec un 5 gallons, c'est "long longtemps".  Ça boit pas ces petites bêtes là, enfin un 4 temps en prends moins qu'un 2 temps.

(habituellement c'est un simple 10 litres qui est fourni avec un 9,9hp neuf)

Comme l'écrit Éric, un 2 gallons dans la pince du bateau et tu te promènes l'esprit en paix.

 

Il y a pas mal d'années, on avait un 9,9 Honda 4 temps sur une 14 pieds.  C'était la première fois que je "voyageais" avec un 4 temps.  On avait 34 km à faire.  Je dis à mon chum, on va mettre un réservoir dans la pince.  Ton petit 10 litres me fait peur un peu pas mal.  Il me dit, ça va faire du poids de plus, mais si ça t'enlève du stress, "t'as bien beau" 

 

C'est là que j'ai vu à quel point c'est économique ces petites bêtes-là.   :P

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/6/2016 à 07:20, neo a dit :

Non, je ne roulerai pas beaucoup à haute vitesse car je ne connais pas le coin et il n'y a pas de carte bathymétrique... Donc "pas trop vite" à l'aller... Peut-être plus vite au retour...

prend le temps de connaitre la «trail» avant de rouler a haute vitesse.....:)

je suis content de t'entendre dire je ne roulerai pas beaucoup je ne connais pas le coin...., c'est parfait.....;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...