Aller au contenu

yen a qui se demande pourquoi on achete pas au québec......


mini pro 165

Publications recommandés

 vous savez comme moi, y veule qu'on encourage l'économie local ,  qu'on favorise les achats au québec..... :rolleyes:  mais regarder ce qui suit..... :o

 

 j'ai besoin d'une batterie pour ma motoneige, celle que je veut est celle la.......une batterie «deka» ETX20L.....

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.saskbattery.com/ecommerce_184.htm&prev=/search%3Fq%3DETX20L,%2Bcanada%26hl%3Dfr%26biw%3D1330%26bih%3D718

 

 

 

j'ai regarder partout ou je peut l'avoir au québec et au canada et le meilleur prix que j'ai trouvé est chez Saskbattery en Saskatchewan au canada....

 

 chez saskbattery cette batterie ce vend $114.50 + 5% de taxe et le shipping est gratuit ce qui reviens a $120.22 tout tout inclus livré a porte chez nous.....

 

 il y a chez batterymarts, la meme batterie se vend $ batterie $87.95 + $33.27 pour le shipping + taxes + frais de brokeur,   reviens  plus cher que  chez saskbattery.......

 

 mais le comble de tout, a coté de chez nous a st-léonard, a 3.1 km, a 7 minutes de routes il y a un endroit qui vende cette batterie, la meme batterie...., j'ai appelé pour savoir le prix......, il la vende $167.07 + tx ( 5%+ 9.5%) = $192.09

 

Saskbattery eux autres sont situé a 2818km de chez nous,  a 30 heures de routes ( j'ai calculer  la distance des 2 endroits par rapport avec mon addresse avec google map en faisant itinéraire......) pis y sont capable de me vendre la meme mausus de batterie pour $120.27 tout inclus et  livré a la porte chez nous pour $71.87 de moins, je l'sais pas mais ya qque chose qui marche pas....... 

 

pour encourager l'économie local,  faire mon achat au québec faudrait que je paye $71.87 de plus, faudrait que je fasse 6.2 km, perdre minimum  30 minutes de route  aller/retour pour aller la chercher......., y dise 7 minutes mais avec le traffic et les lumieres ca prend minimum 15 minutes pour y aller..... :o  ben dla misere a choisir....... :lol:

 

 tout ca pour dire que, cé ben beau...., vous voulez qu'on achete au québec, vous voulez qu'on encourage l'économie locale......., a voir ca, ca donne le gout en maudit........ :blink:  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il aurait eu  $10.00 de différence, j'aurais été la chercher a st-léonard, je l'aurais eu tout de suite mais pour $71.00 de moin, vais l'acheter en sasktchewan,  m'a attendre ......., meme si je l'aurais  juste au mois d'mars, m'en fou, payerai jamais $71.00 de plus au québec  pour la meme affaire......

 

 ca prend env 8 a 10 jours gros max pour la recevoir chez nous, j'en ai acheté une pour mon 4 roues a la meme place il n'y a pas longtemps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais au Québec ont a les moyens de payer.

C'est la même chose dans tous les achats, les pièces de Harley sont le double du prix comparativement aux USA. Les articles de pêche.....

Même en ontario, il y a des fois ou c'est moins cher.

 

 

 si tu a besoin d'une batterie  et si tu veux la meilleur batterie pour ton harley, regarde ca......pour trouver une batterie pour ton modele de moto harley

 

http://www.batteryservice.com/harley-batteries.aspx

 

 

 en tk, depuis que j'ai mis une batterie comme ca (ETX15) sur mon 4 roues, je ne veux plus rien savoir des autres batteries, maudit quelles sont bien faites...., les bornes filetés, une merveille de génie....., eux autres ils l'ont fait....... :)

 

 j'aime assez ces batteries la que j'acheterais la compagnie........ :lol:  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend pro... Celle pour mon 4 roue... Sauve le shiping ;)

 

 il n'y a pas de frais de shipping, le shipping est gratuit, pour ton 4 roues ca te prend la ETX14.....

 

comme celle la......, j'avais regardé pour ton suzuki 500

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.saskbattery.com/ecommerce_180.htm&prev=/search%3Fq%3Dsask%2Bbattery%2BETX14%26hl%3Dfr%26biw%3D1330%26bih%3D718

 

 ca te couterais $99.50 + 5% = 104.47

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mini-Pro

 

Les batteries Deka sont fait par East Pen.

Voici les coordonnées de leur bureau à Montréal.

Vérifies avec eux s'ils peuvent de trouver une place à Montréal avec le même prix.

 

East Penn Canada
7711, rue Larrey
Anjou, QC H1J 2T7
Phone: 514-355-1212 / 1-800-361-5935
Fax: 514-355-6454
Email: mo@eastpenncanada.com
www.eastpenncanada.com

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mini-Pro

 

Les batteries Deka sont fait par East Pen.

Voici les coordonnées de leur bureau à Montréal.

Vérifies avec eux s'ils peuvent de trouver une place à Montréal avec le même prix.

 

East Penn Canada

7711, rue Larrey

Anjou, QC H1J 2T7

Phone: 514-355-1212 / 1-800-361-5935

Fax: 514-355-6454

Email: mo@eastpenncanada.com

www.eastpenncanada.com

 

 c'est drette la que j'ai appelé, ce n'est pas loin de chez nous....... ;)

 

 merci quand meme mon ami..... ;)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'achète la plupart de mes articles de pêche sur le web...

 

Des cross-lock (agrafes) pour crankbait : 

 

2,99, paquet de 5 chez Sail qui est situé à plus de 80 km de ma maison (donc je compte l'essence)

1,00, paquet de 100, shipping inclus livré à la porte sur Ebay. 

 

Des exemples comme ça, je pourrais en donner des centaines. Et ce ne sont pas toujours des exemples où je sauve quelques dollars. Des fois, c'est près de 100$...

 

J'aimerais bien encourager local, mais mon portefeuille et mes finances ne veulent pas.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...