Aller au contenu

j'ai recu un appel du maire de st-donat


Publications recommandés

bon, pas croyable, ce matin j'ai eu un appel de mr. Joey Deslaurier le maire de st-donat.....:o, il me demande comment ca va....., lui dis la santé est super mais ca va mal p.c. que pas capable d'aller a pêche nul part.....:( lui ai dis, repentigny $500/année, pointe aux trembles $500/année, ile charron $400/année, lac des iles $400/jour, lac masson $400/jour, lac l'achigan $300/jour etc etc

lui ai dis, ne suis pas aller une seule fois  a la pêche en 2016, mon bateau va pourrir dans le garage, la derniere fois que j'y ai été c'est a pâques au mois de mars  

joe_deslauriers.jpg

j'avais envoyé un courriel a mr.Deslaurier comme quoi j'étais très mécontent de ne pas avoir accès aux lacs situés  st-donat, lui ai fait part de mon mécontentement au sujet du fameux lavages de bateaux,payer $30 a chaque fois  que je veux me rendre a la pêche ca commence a faire cher,  il m'a dit comment ca fonctionnait, je veux que tu viennes a st-donat, ca l'air qu'il faut que je paye le $300 par année mais sauverais le lavage.

résident ou pas, tu dois faire  laver ton bateau une première fois et ensuite tu descends ton bateau a l'eau, le soir en sortant  ton bateau de l'eau le préposé met un «seal» après le bateau et attaché après la remorque, si tu retourne une prochaine fois et que le seal est toujours la, pas besoin de faire laver le bateau a nouveau, si en arrivant a la descente le seal est manquant, résident ou pas doive faire laver le bateau avant de mettre a l'eau, ca veut dire que tu as débarquer ton bateau de la remorque.

lui ai dis, bien content que vous m'ayez téléphoné, lui ai fais part, quand ca va mal je suis capable de le dire mais quand ca va bien aussi, lui ai dis, je suis bien content que vous ayez pris le temps me me téléphoner au moins vous avez la gentillesse de peut-être en arriver a une solution,  il veut absolument que j'aille le rencontrer, vais y aller demain a 2:00 am, on va voir ce que ca va donner.

 

*** le petit mot que je lui avais envoyé

«bonjour Mr. Deslauriers, mon nom est Stéphane, je demeure a Chertsey, si je vous écris c'est pour vous faire part d'une situation innaceptable.

mes passions sont la chasse et la pêche et pour cette année je voulais aller pêcher a st-donat étant donner que le fleuve est rendu inaccessible aux non-résidents, il en coute $500 par année aux non-résidents pour mettre son bateau a l'eau a repentigny et pointe aux tembles, il en coute $600 par année a varennes et pour 2016 longueuil a mis payant la descente de l'ile charron $400 par année aux non-résidents.

j'ai un beau bateau de pêche de $20 000 que j'ai réussi a me payer en travaillant a la sueur de mon front et en 2016 je voulais le mettre a vendre car touts les plans d'eau, les lac dans lanaudière, dans les laurentides et le fleuve st-laurent sont innaccessible aux non-résidents.

j'avais dis a ma conjointe, la «solution» la moins cher est d'aller a st-donat, ca coute $300 par année mais on est proche, ai dis a ma conjointe, vais payer $300 pour st-donat a une condition, ne payerai pas a chaque fois pour le lavage de bateau.

ca fait que vendredi matin j'appelle a st-donat, celle qui m'a répond m'a dit, lavage de bateau «obligatoire» pour les non-résidents, le cout $30 du lavage a chaque fois, j'ai dis a la femme, vous allez oubliez ca, ne payerai pas $300 par année pour aller 5 a 6 fois au lac ouareau et payer en plus $30 pour laver le bateau a chaque fois, ai dis a la femme, vais vendre le bateau.

ce qui me choque au plus haut point est que les résidents eux ne sont pas obligé de faire laver leur embarcations, si ils vont sur un autre plan d'eau ils ferment leurs gueules et pas de lavage de bateau.....!

juste pour vous dire,  je lave mon bateau a chaque sortie et le vivier est laver a chaque fois, mon bateau est comme neuf, le lavage de bateau est une arnaque pure et simple.

ce qui me met en rogne, je travail a la boulangerie st-donat, j'ai beaucoup d'amis qui demeure a st-donat, je met de l'essence et fais des achats au dépanneur pétro-canada a l'entrée du village, ben la c'est fini, ne dépenserai pu une cenne a st-donat, en plus, l'automne dernier j'allais livrer des carottes,de la moulée et du maïs a chevreuil aux métro pour les chasseurs de st-donat mais pour 2016 c'est fini, j'ai appelé celui avec qui je faisais affaire pour lui dire que j'étais assez en !"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&* que pour 2016 je ne fournirai pas aucune carottes ou autres a st-donat.

lui ai dis, si les chasseurs de st-donat veule avoir des carottes  ils viendront chez nous a chertsey et les prix vont être en conséquence, habituellement c'est $4.00 pour une poche de carottes mais pour les chasseurs de st-donat le prix va être $72 la poche + $30 pour le lavage du véhicule chez LPG a st-donat avec le recu obligatoire pour entrer dans la cour chez nous, on a pas de moule zébrés chez nous et on en veut pas......!!!!!!!!!!!!!! ca me coute 18 fois plus cher qu'un résidents pour mettre mon bateau a l'eau, pour un résident ca coute $50 pour 3 ans et un non-résident ca coute $300 par année soit $900 pour 3 ans et en plus $30 de lavage a chaque fois, c'est totalement illogique et innaceptable, bien dommage pour les chasseurs de st-donat, si ils veulent des carrottes ils iront s'en cherche eux autres même a st-roch de l'achigan, ils devront faire un beau petit 2 heures de route aller/retour, en plus, vais avertir touts les producteurs de ne pas vendre de carottes aux chasseurs de st-donat, c'est une question d'éthique......!, c'est un peu comme rendre la monnaie de sa pièce......!

en plus, on aimait aller a st-donat en motoneige, bien la c'est fini, mes amis et moi on va éviter st-donat a jamais.

****** pour finir, je dis un gros bravo a st-donat  et toutes les autres municipalités qui empêche l'accès aux non-résidents d'accéder sur les plans d'eau publics, ceci va être très «profitable» pour le sport de la pêche et surtout pour la relève futur, avec de tel pratiques ce n'est pas compliqué, d'ici 2020 la pêche sportive au québec  ne va être qu'un souvenir et ceci va être très très très profitable pour l'économie. 

d'un pêcheur presque voisin en beau !"/$%?&*()!"/$%?&*()!"/$%?&*()!"/$%!"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%!"/$%?&*!"/$%?

merci et bonne journée»

Modifié par mini pro 165
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! Steph:)

Belle exemple de persévérance! 

D’après moi y vas te payé pour que tu pêche la!  ;) juste pour que tu te ferme la trappe :D

 

 

Ci jamais tu est dispo le 18 juin

Belle place pour avoir du Fun et des belle truites "GRATOS"

 

Lâche pas tu fait une crisse de job pour les accès.... :wub:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lâche pas Stef..

il me semble qu'il y a une petite ouverture quand même..

reste calme.. ne t'emporte pas.. Amène le maire à t'écouter.. tranquillement.. Si tu commences la rencontre sur un ton agressif.. tu vas manquer ton coup.. 

Bonne chance...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon,  quand je vais aller le rencontrer, inquiétez vous pas vais rester ben calme.....;), vous me connaissez....:lol:, farce a part,   vais lui parler de la cause et ce que ca apporte.

vais lui faire prendre conscience que toutes les municipalités mis ensemble mettre très grandement le sport de la pêche sportive en millieu urbain en péril en interdisant l'accès a nos plans d'eau pourtant publics

vais lui parler du jugement de st-adolphe d'howard, et lui demander par la suite pourquoi il y a une très nette distinction entre résident et non-résident, pourquoi les tarifs sont hyper exorbitant pour les non-résidents

yen a qui m'aimeront pas (les plaisanciers, yen a pas un ost.... qui nous soutiens et c'est en parti a cause d,eux autres si nous autres les pêcheurs ont est barré partout)) mais vais parler en notre faveur  (les pêcheurs)

vais lui lancer l'idée, pourquoi ne pas instaurer des tarifs très raisonnables  aux pêcheurs non-résidents , vais lui mentionner que ce ne sont pas les pêcheurs qui dérange le plus sur un plan d'eau, il parte du point A au point B ou bien il se laisse dériver par le vent ou bien il pêche a la vitesse de trolle quasiment au iddle, en plus, la plupart on des moteurs a 4 temps, il n'y a presque plus d'émanation et en plus le bruit le fort fort qu'on entend est celui de l'eau qui sort pour le témoin d'eau de la pompe a eau du moteur.

vais lui dire, un gars qui fait 1 heure de route pour aller a st-donat ca lui prend de l,essence,  bien souvent de la glace, un lunch, bien souvent après une belle journée sur l'eau avant le chemin du retour un p'tit tour au restos ca fait du bien avant de prendre la route etc etc.

en plus, vais lui suggérer, pourquoi ne pas inviter les pêcheurs plutot que de les illiminer, la pêche est un beau sport et si ca continu comme ca, la relève, les jeunes ne pourront jamais pratiquer la pêche.

et vais lui suggérer, pourquoi ne pas instaurer un tarif raisonnable   et de ce tarif vous prenez un montant qui va servir a ensemencer les plans d'eau.

bien hate de le rencontrer et franchement il est super gentil, pas mal certain qu'il va être très a l'écoute de ce que je vais lui dire et pour finir vais lui dire, j'aimerais énormément voir un jour une municipalité comme  st-donat  dire, «a st-donat les  pêcheurs sont les bienvenues,....»

en plus, vos commercant vont être content, ca va contribuer a faire rouler l,économie local, restos, épicerie, camping etc etc

en tk, vous donnes des news et j'ai bien confiance que ca apporte qque chose de positif pour les pêcheurs.

en plus, si il le faut, vais prendre congé une journée et vais me rendre a l'assemblée du conseil, inquiétez vous pas, je suis capable de vendre ma salade.

************petit mot que j'ai envoyé au maire de rawdon.

c'est drole, la ville de rawdon organise un tournois de pêche au lac rawdon, les organisateurs veulent avoir beaucoup de participants et les non-résidents sont acceptés $$$$$$$$$$$$  mais d'un autre coté vous ne voulez pas de monde au lac pontbriand, a voir les tarifs exigés c'est clair, nette et précis que vous ne voulez pas de non-résidents de rawdon sur le lac pontbriand.
 
$25 par année pour les résidents et $150 par jour pour les non-résidents,  on s'entend tu que $150 par jour ca équivaux a une interdiction déguisé et malveillante pour empêcher les non-résidents de rawdon d'avoir accès au lac, y'a pas personne qui va payer $150 par jour pour aller faire un petit tour sur un lac pourtant public
 
c'est drole, vous aimez bien l'$$$$$$$$$$$$des non-résidents (parc des cascades, chutes, restos, motels etc ) seulement quand ca fait votre affaire $$$$$$$$$$$$$$ et pour le reste on passe......!
 
bien dommage, l'année passée j'ai participé au tournois de pêche, j'ai emmené unedizaine de personnes, justement hier au tournois je n'ai pas pu participé mais il y avait une dizaine de mes amis présents et en ayant pris connaissance des tarifs exigés pour l'accès au lac pontbriand,   pour les années a venir bien le tournois c'est fini, moi et mes amis  on ne participera plus du tout, en bon francais on aime pas faire rire de nous autres et encore moins se faire exploiter, prenez comme exemple, un petit calcul vite fait, si a partir du 23 mai a aller jusqu'a la fete du travail  le 5 septembre il y a  exactement 73 jours, si un résident va sur le lac  a touts les jours ca lui coute $25 et un non-résidents lui devrait débourser $10950, soit 73 x $150 = $10950, soit 438 fois plus cher pour un même service,  un détail......!, a voir ca,  donne le gout d'changer supermarché ......! 
 
pour notre part, on  encourageait les magasins, dollorama, métro, maxi, MD sports, tim horton, subways etc, et bien la c'est fini....., on va aller ailleurs 
 
bien dommage pour vos commercants, en allant ailleurs c'est comme rendre la monnaie de sa pièce, on voit très clairement que nous sommes pas les bienvenues sauf si c'est pour $$$$$$$$$$$$
 
on va faire comme les dragons, on va passer......! 
 
merci beaucoup et bonne journée quand même, de la part d'une couple de «tournoiteux» très décu.....! 
Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, si pas de changement vais aller rencontrer mr. Deslaurier a 2:00 pm après midi jusqu'a 2:45 pm, et par la suite aller au travail

bien hate de voir ce qu'il va dire suite a ce que je vais lui dire et proposer

qu'en pensez-vous un tarif spécial pour les membres du forum Pêche Qc ,,,,,,?;)

si jamais ca marche, y va avoir un pqt d'inscription, on va se rendre a 20 000 membres ca sra pas long.....:rolleyes::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon, voici mon compte rendu avec Mr. Deslaurier le maire de st-donat.

pour commencer, j'aimerais lui dire un gros merci d'avoir pris de son temps pour me recevoir, un gentleman, super gentil et très aimable et lui même pêcheur...:)(un futur membre de Pêche Qc pas mal certain...:)

bon, suite a notre rencontre on a discuter du problème, les tarifs, lavages de bateaux etc etc, lui ai poser des questions au sujets des tarifs résidents/non-résidents.

en ce qui concerne les tarifs, il m'a confirmé qu'il y a un montant assez important  sur le compte de taxes de chaque résidents qui sert aux plans d'eau ( l'entretiens des descentes, le salaire des préposés> 5 personnes travaillent a temps pleins, la patrouille nautique, tout ce qui concerne l'environnement etc etc

il m'a fait part qu'il ont mis un tarif moins cher que beaucoup d'autres municipalités pour avoir des pêcheurs, il m'a dit c'est a peu près le cout que ca reviens a un résident qui paye des taxes.... lui ai fait part que $300 par année c'est cher  si par exemple un gars y va seulement 10 fois ou même moins et en plus du lavage de bateau, c,est certain celui qui irait juste la aurait juste un lavage a payer mais si le gars va ailleure et veut retourner a st-donat il doit payer a nouveau pour un lavage $30. 

lui ai dis j'aurais qque chose a te proposé, une suggestion comme ca, pourquoi ne pas instaurer un tarif raisonnable pour acceuillir les pêcheurs seulement, lui ai dis comme exemple metton $150 par année au lieu de $300 et un $50 supplémentaire  qui irait dans un fond spécialement pour ensemencer du poissons dans les lacs, peut vous dire il a aimer mon idée en mautadit, il m'a dit ne sais pas combien de fois, c'est une mausus de bonne idée....;)

lui ai dis, a $150 par année il y aurait plus de pêcheurs et le $50 obligatoire pour ensemencer les lacs pense pas que un pêcheur va être contre, lui ai dis, le $50 le pêcheur va être content de la payer  p.c. que premierement il va savoir que c'est pour une bonne cause et que deux, il va savoir qu'il y a du poissons dans les lacs, le $50 n'est pas une arnaque, il trouvait que $50 c'était cher, il dit metton $25, lui ai dis $25 ce n'est pas assez, ca coute cher ensemencer du poisson, il m'a dit c'est vrai, a $50 si il y a 100 pêcheurs de plus ca fait $5000, avec $5000 ils pourrait ensemencer du beau poissons a chaque année, il a trouvé ca génial l'idée de donner un montant qui servirait spécialement et uniquement pour l'ensemencement  et les résidents pêcheurs contribueraient aussi...., ca ferait un montant surprenant  a chaque année.

lui ai dis, vous avez touts les atouts en main, l'essence est beaucoup moins cher qu'ailleurs, le pêcheur qui va venir ici va en profiter pour remplir son véhicule et bateau, va arrêter au restos soit et ou pour déjeuner et ou souper, va arrêter au dépanneur ou épicerie pour de la glace, liqueur, sandwichs, cigarettes etc etc, lui ai dis en bref, ca serait bon pour vos commercants, il m'a dit cé vrai en ta....

lui ai fais part, si ca continu comme ca il n'y aura pu de pêche en millieu urbain si toutes les municipalités bloque l'accès aux non-résidents, pu d'accès = pu de relève, lui ai cité comme exemple la fête de la pêche, il est grandement pour ca la relève et tout heureux de me dire qu'a, il a a coeur les enfants et la relève a la pêche, ilest pêcheur lui même...

et lui ai fais part de mon histoire d'un lac a chertsey, il m'a dit, tu as fais la plus belle chose en contactant le président de l'association de ce lac, lui ai fais part, je vais aller a la pêche sur ce lac et je ne veux pas de chicanne, aime mieux avoir des amis que des ennemis, lui ai fais part que je serais très «pacifique» mais que je me servirais des autorités si le besoin sans fait sentir, il a approuvé a 100%

en bref, ce fut une très belle rencontre très constructive, je suis vraiment content d'avoir pris de mon temps pour aller le rencontrer et lui aussi, c,est a se parler qu'on se comprend, ce que je ressors de cette rencontre que étant lui même un pêcheur il s'est mis dans notre peau (les non-résidents), et il a compris beaucoup de choses....

il est très ouvert au suggestions, lui ai même proposé d'aller parler a une assemblée du conseil, je travail a st-donat de soir, demanderais la permission a mon boss de m,absenter pour une heure env, pense pas que ca soit un problème, il m'a dit c'est une mausus de bonne idée....

fait que on va se reparler bientot pour discuter d'une stratégie pour acceullir les pêcheurs seulement, il en est aucunement question  pour les plaisanciers, les plaisanciers qui s'arrange, yen a pas un ost.... qui nous appuie....

en attendant on va voir ce qui va arriver avec la proposition que je lui ai faite, ca peut être discuter et si vous avez des suggestions ne vous gènez pas pour en faire part..., il est ouvert aux discussions et aux propositions.

lui ai dis, je travail a st-donat, je contribut a st-donat, j'y laisse un peu du miens a chaque jour de travail et je serais le gars le  plus heureux de voir un jour une affiche «les pêcheurs sont les bienvenues a st-donat», lui aussi a dit pareille comme moi....:)

lui ai dis que je faisais parti d'un forum de pêche et que je lui enverrais les liens, il m'a donné touts ses contacts pour le rejoindre, il m'a dit, ne donne pas ca a tout l'monde, lui ai dis, soit pas inquiet, je suis de parole...., fait que ne vous surprenez pas si ya un nouveau membre au nom «maire de st-donat» sur le forum...

et en plus, son frère travaille a la boulangerie st-donat, on se voit touts les jours.

bonne nuit....:) 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 200$ pour aller péché à st-donat !!!

150$ descente et 50$ ensemencement = 200$ 

donc si j'y vais 2 fois ça me revient à 100$ de la fois... Trop chère ...

Je vais aller en pourvoirie a place...

Il paierait moins chère de taxe si la descente serait gratuite !!!

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job Steph

Faut l'faire prendre de sont temps pour rencontré le maire:wub:

C'est bon pour quelqu'un du coin qui veut seulement pêcher ce lac la!

Mais moi je me vois pas aller toujours sur le même plan d'eau:huh: donc $200 a St-Donat un autre $$$pour le Fleuve  un autre $$$$ pour Tremblant  et encore un autre$$$$ pour Magog,,,,,,,,

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...