Aller au contenu

Rampes de mises à l'eau


Publications recommandés

J'ai offert d'être porteur d'une lettre à Sylvie Roy, une des première qui dénonçait les magouilles dans la construction(commission Charbonneau), celle qui a déposé la pétition contre le registre des armes à feu au parlement de Québec et je n'ai même pas eu aucun commentaire, rien tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

le terrain n,est pas a vendre, me suis informé, voulais faire une offre d'achat....;)

Bon, ce terrain est une terre du domaine de l’état et fait partie du patrimoine collectif. En plus, ce terrain est géré par la MRC de la Matawinie. Est-ce que tu as vérifié avec la MRC ou directement avec Chertsey. Seul la MRC, qui est sous contractant pour le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles peut te donner la réponse. Et en plus, tu peux le louer ou même l’acheter, vérifie avec le MERN en passant par la MRC et pas avec la ville de Cherstey. En espérant qu’il n’y as pas de magouille entre la MRC et la ville de Chertsey. Voici le texte de la MRC « Les MRC de Montcalm et de D’Autray collaboreront étroitement avec la MRC de Matawinie, entre autres pour la vente de terres publiques, l’émission de nouveaux droits fonciers ou de nouveaux baux d’exploitation du sable et du gravier, ainsi que la mise en disponibilité d’emplacements de villégiature sur leur territoire respectif. Toutefois, chacune des MRC conservent leurs responsabilités en matière de planification et d’aménagement de leur territoire. »

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

Bon, ce terrain est une terre du domaine de l’état et fait partie du patrimoine collectif. En plus, ce terrain est géré par la MRC de la Matawinie. Est-ce que tu as vérifié avec la MRC ou directement avec Chertsey. Seul la MRC, qui est sous contractant pour le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles peut te donner la réponse. Et en plus, tu peux le louer ou même l’acheter, vérifie avec le MERN en passant par la MRC et pas avec la ville de Cherstey. En espérant qu’il n’y as pas de magouille entre la MRC et la ville de Chertsey. Voici le texte de la MRC « Les MRC de Montcalm et de D’Autray collaboreront étroitement avec la MRC de Matawinie, entre autres pour la vente de terres publiques, l’émission de nouveaux droits fonciers ou de nouveaux baux d’exploitation du sable et du gravier, ainsi que la mise en disponibilité d’emplacements de villégiature sur leur territoire respectif. Toutefois, chacune des MRC conservent leurs responsabilités en matière de planification et d’aménagement de leur territoire. »

c'est exactement avec le mern avec qui j'ai communiqué....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, c’est rare un terrain de l’état qui donne sur un lac qui n’est pas déjà louer ou a vendre. Ça fait partie du patrimoine et ça t’appartient, donc, absolument personne ne peut t’empêcher d’y aller et  (faire attention ici) d’en jouir!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fantome a dit :

WOW, c’est rare un terrain de l’état qui donne sur un lac qui n’est pas déjà louer ou a vendre. Ça fait partie du patrimoine et ça t’appartient, donc, absolument personne ne peut t’empêcher d’y aller et  (faire attention ici) d’en jouir!

un gros oui le terrain m'est accessible, c'est un terrain du domaine de l'état, en profiter c'est ce que je vais faire avec le plus grand plaisir ....:D

pour mettre une chaloupe a l'eau sur ce terrain c,est plus d'ouvrage, ca prend mon vtt pour emporter ma chaloupe sur la remorque, il y a une bonne pente mais ca ne me dérange pas, c'est pas ca qui va m'arrêter, j'ai mis des chaloupe a l'eau a des endroits ben pire que ca.... 

j'ai dis au président de l'association, cé sur sur sur ce que je vais aller a pêche au lac, lui ai dis, on est pas des cochons, si on est capable d'emmener nos sandwichs et liqueurs on est capable de ramener nos vidanges....:) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎06‎-‎07 à 05:42, Le Blanchon a dit :

Je réserve mes propositions pour aider l'APSQ pour le moment. Stratégie oblige. On verra ce que ça donnera. ;)

Selon mon humble avis: La solution n'est pas de prendre la population en otage avec des gestes qui vont les faire nous détester encore plus...

À suivre!

T'as pas tord, mais ça c'est la formule plus de solution et oui c'est aussi une option, mais en dernier recours....

 

J'ai hâte de voir la suite !;)

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fantome a dit :

Ça explique la raison que tu n’as pas de retour d’appel. Il y a une grande différence entre offrir de l’aide et une stratégie (idée). Une stratégie ça ne s’offre pas, ça se vend et normalement ça prend du temps, à moins d’être évidente. Il faut comprendre que dans leur livre ils ont déjà une stratégie mise en place qui ne peut être changée et qui doit être suivie pour donner des résultats mais avec le temps tout peux se faire.    

En fait, j'ai offert mon aide. Quelqu'un ici m'a demandé ce que je ferais. J'ai dit que par stratégie, je ne donnais pas mes idées tout de suite.

Bref, on vire en rond là en jouant sur les mots. On n'avance pas comme ça.

Pas grave que je n'ai pas eu de réponse. Ça me laisse plus de temps à moi! B)

Sujet clos pour moi.

Modifié par Le Blanchon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...