Aller au contenu

Quels poissons de fond sont ouverts à la pêche?


Publications recommandés

Je vais pêcher dans la région de Montréal dans le fleuve.

Je sais que l'esturgeon est fermé car c'est clairement écrit.

Mais les autres espèces comme la carpe, barbote, barbue sont - elles ouvertes ou non?

Je préfère de vous le demander pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Seul l'esturgeon, l'achigan et le musky sont fermés encore..ils ouvriront le 15 ou 16 juin

 

Et voilà un bel exemple de ce que Le protecteur viens de dire. :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proteck, Steeven est comme toi sur la haute vitesse.:D Il y a aussi les exceptions comme le chevalier et le meunier qui sont interdits de pêche dans la majorité des secteurs de la zone 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nepenthes,

Les gars font les petits comiques (et j'aime bien ça ^_^), mais très sérieusement, comme te le recommande Le Protecteur, ne fait confiance à personne là-dessus et lis et relis la réglementation jusqu'à temps que tu sois certains de ton affaire. Si tu savais le nombre de fois que de mauvaises informations ont été donné à ce sujet sur les forum...

Sur ce, bonne pêche à la barbue dans le fleuve!! ^_^ Si tu attrapes des achigans par hasard , SVP change de spot!!! Ils sont présentement sur leur nid, prière de ne pas les déranger afin de s'assurer d'avoir des achigans encore pendant longtemps dans le coin!!!

Néo qui aime pêcher l'achigan...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 ou 16 = chu pas sur  donc, le OU t'oblige a aller voir toi même, car j'irai pas à ta place! ;)

Désolé pur le Chevalier et le Meunier..N'ayant jamais vraiment eus d'amis pêcheurs, me téléphonant a 5h le matin avec empressement, me disant,,allez on s'en va se pogner du meunier ou du chevalier! J'ai ,par mégarde, négligé de les mentionner! :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, prochaine sortie aux meuniers que je fais, je t'appelle! :lol:

Sérieusement, c'est exactement ce que je me disais quand je suis parti pêcher le meunier à la mouche ce printemps: je dois être le seul "cabochon" qui fait ça au Québec! :lol:

Comme l'a dit X-Rap, le meunière est interdit presque partout dans le 514. J'ai dû lire la réglementation et me trouver un spot légal. Ce que j'ai assez facilement réussi à faire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...