Aller au contenu

Belle surprise sur la riviere Magog


Publications recommandés

Je ne publie pas souvent de récits de mes pêches sur le forum puisque en général j'entretiens mon blogue avec ceux-ci. Mais voici une exception qu'il me fait plasir de partager avec vous. La journée d'hier nous a réservé une surprise quand même incroyable dont on entend parler une fois aux 2-3 ans dans mon coin.

Pour vous situer je pêche à la mouche principalement la section de Sherbrooke un lieu ou les levées de fond et la sueur des bénévoles permettent à l'association de la fête de la pêche et au regroupement des pêcheurs à la mouche de Sherbrooke d'ensemencer notre paradis de beaux spécimens de truites brunes et arc-en-ciel. Malgré le braconnage incessant de gens sans scrupules (dénoncés à SOS-braconnage à répétition) ces ensemencements nous permettent de faire de très belle pêche à longueur d'année.

Donc la journée d'hier a très bien commencé pour mon partenaire de pêche Patrice avec une belle petite arc-en-ciel bien dodu. Elle lui a donné un bon combat pour finalement lui permettre un petit photoshoot avant sa remise à l'eau.

13304957_10208329790835845_5052494374520

Par la suite on a continué notre pêche moi à la nymphe et Patrice à la sèche ce qui nous a valu à tous les deux plusieurs spécimens de Brunes et d'arc-en-ciel de bonne taille et quelques petite brunes de taille modeste. Après quelques prises les gens sans manières sont venus lancer sur nos lignes dans la fosse qu'on pêchait "car clairement on était dans le spot" au lieu de se facher on a donc décidé d'aller exactement ou ils pêchait et on a pris quelques truites ou eux ne prenait rien auparavant ... tout est dans la présentation messieux ;)

13301319_10208329790875846_7275319905246

Donc la rivière avait été bonne pour nous deux mais elle nous réservait encore une surprise 20 minutes avant de devoir quitter on a fait quelque lancer ou une truite de bonne taille se nourrissait en surface, Patrice a donc eu la chance de piquer ce qu'on croyait être une truite brune mais qui c'est avérer être une ouananiche tout droit sortie du memphrémagog !  elle a dû parcourir plus de 100 km de cours d'eau et 3 barrages pour se rendre là on était bien surpris et enjouer du spectacle quelle nous a offert (5 saut hors de l'eau) pendant le combat.

13340176_10208329790795844_3660500573755

13346641_10208329791715867_6858280794707

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% daccord ji vais a tout les jours presque car elle est a coté de mon travail mais le comportement de certain est sans aucun doute dégoutant. on a apprit a vivre avec Jai été content d'apprendre que les agents se sont déplacer hier suite a un appel que jai logé et quelque personne se sont fait prendre la main dans le sac "over limit" et pêche sans permit.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilmonkey, belle pêche que vous avez fait là. Cela me rappel mes belles années sur la Magog environ dans les même eau que toi. Il y a +/- 40 ans de cela ! Avant même que la ville et les différentes associations y ensemence de l'arc-en-ciel. Nous avions grand plaisir de prendre de la ouananiche sur la rivière, après les grandes crues du printemps. 

massawippi%202012x3%20003.jpg

Vous avez pas le droit de rire de ma photo vintage, là j'ai environ 15/16 ans. la wawa à 26 'et elle avait 6lbs 1/2, à cette époque nous avions aussi la chance de faire des belle arc-en0ciel du memphré à la mouche. 

 

massawippi%202012x3%20004.jpg

Pour le reste ils y avaient aussi des con sur la rivière dans c,est années là. A+

merci de m'avoir rafraîchis la mémoire avec ton récit. A+:);)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha superbe photos Bruno (apart la petite moustache ;)) on étais vraiment heureux de terminer notre soirée sur une wawa on avait encore 20 minute de pêche a faire et on a decider de sarreter la cétais une belle fin de soirée parfaite :) content de voir quil y avais des la belle wawa avant aussi on en entend souvent parler mais on en voit rarement de nos jours :) a cette endroit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Lilmonkey. J'ai particulièrement aimé la partie où vous avez été pêcher à l'endroit où les ptits cons étaient et sortie du poisson juste pour leurs montré qu'il y en a partout. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, pour les belles prises...
Une petite correctionen passant il te manque 1 barrage ce n'est pas 3 mais bien 4 que ta ouananiche a du sauter 
il y en a un aurer en aval de celui de magog . il est situé près de l'autoriute 55 
Très identifiable par l'amoncellement de "Tuyeau et autres débris " dans le fond qu'il est possible de voir avec Google maps ..
C'est a se demander comment il se fait que notre ministère de l'environnement n'a rien fait a ce sujet 


https://www.google.ca/maps/@45.2714991,-72.1073221,300m/data=!3m1!1e3

Modifié par Pierre Legault
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2016 à 12:50, Pierre Legault a dit :

Félicitation, pour les belles prises...
Une petite correctionen passant il te manque 1 barrage ce n'est pas 3 mais bien 4 que ta ouananiche a du sauter 
il y en a un aurer en aval de celui de magog . il est situé près de l'autoriute 55 
Très identifiable par l'amoncellement de "Tuyeau et autres débris " dans le fond qu'il est possible de voir avec Google maps ..
C'est a se demander comment il se fait que notre ministère de l'environnement n'a rien fait a ce sujet 


https://www.google.ca/maps/@45.2714991,-72.1073221,300m/data=!3m1!1e3

En effet Pierre on ma fait remarquer sa en fin de semaine :) je ne savait pas quil y avait deux barrages pres de Magog (secteurs que je pêche jamais :) merci de la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...