Aller au contenu

au tournois de pêche samedi vais prendre le micro et....


Publications recommandés

Je suis pissou de nature et je me protège au maximum, la minute que tu as des biens à perdre et bien ils deviennent saisissables. En plus il te faudra payer pour un avocat ce qui coute énormément chère. Tu as une maison, des autos, des bateaux, des vtt et tout ça est saisissable. Une contrevérité qui ressort souvent est celle de la discrimination, et surtout le fait d’utiliser comme référence la charte des droits et libertés, car personne ne t’empêche d’accéder à ces lieux et demander un montant pour utiliser un service n’est pas une raison pour plaider la discrimination surtout quand la loi actuelle le supporte. Une contrevérité c’est d’interpréter de sa propre façon une situation légale et de la commenter en sa faveur, seul un avocat pourra t’aider à te protéger contre un libelle diffamatoire. Personnellement, je demanderai l’avis et l’aide de l’APSQ et de Stéphane Bourgois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence par selon moi dans tes début de phrase et pas grand monde pourront faire grand chose avec cela en cour

Mais une très bonne idée de demander conseil  de l’APSQ et de Stéphane Bourgois.

Bon tournoi a ceux qui vont y être 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler entre chum ou à une petite gang que tu connais, pas de problème. Prendre la parole devant 300 ou 400 personnes que tu ne connais pas, petit drapeau rouge. Sous réserve ou selon moi ne te protègera pas contre une poursuite en diffamation. Si tu n’as aucun bien saisissable alors pas de problème. Il s’agit qu’un maire ou un conseiller ou même un résident avocat n’apprécie pas le contenu du discours ou de la pétition et bien il sera la cible de la poursuite car il parlera en son nom. Ce n’est pas virer fou, c’est d’être prudent et surtout, de protéger ses biens et surtout son nouveau moteur.  Pourquoi chercher le trouble quand une organisation peut le faire et surtout perdre un temps précieux qui pourrait être utilisé à la pêche.

Au Québec, la nature diffamatoire des propos s’analyse selon un point de vue objectif: il faut « se demander si un citoyen ordinaire estimerait que les propos tenus, pris dans leur ensemble, ont déconsidéré la réputation d’un tiers».  La véracité des propos et l'intérêt public de ceux-ci ne permet pas à l'auteur de s'exonérer de toute responsabilité.

Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur un tiers en sachant que c’est faux.
Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur un tiers quand vous devriez savoir qu’elles sont fausses.
Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur un tiers sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou pas.

 

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Je suis pissou de nature et je me protège au maximum, la minute que tu as des biens à perdre et bien ils deviennent saisissables. En plus il te faudra payer pour un avocat ce qui coute énormément chère. Tu as une maison, des autos, des bateaux, des vtt et tout ça est saisissable. Une contrevérité qui ressort souvent est celle de la discrimination, et surtout le fait d’utiliser comme référence la charte des droits et libertés, car personne ne t’empêche d’accéder à ces lieux et demander un montant pour utiliser un service n’est pas une raison pour plaider la discrimination surtout quand la loi actuelle le supporte. Une contrevérité c’est d’interpréter de sa propre façon une situation légale et de la commenter en sa faveur, seul un avocat pourra t’aider à te protéger contre un libelle diffamatoire. Personnellement, je demanderai l’avis et l’aide de l’APSQ et de Stéphane Bourgois.

ya une chose, faut pas virer fou....., je comprend ce que tu veux dire mais il y a des limites.....:)

si personne ne fait rien ben on va rester chez nous, déja la on est pu capable d'aller a pêche sans se faire exploiter

prend mon cas, si je veux descendre a repentigny our aller a pêche il faut que je paye $500 par année ou $30 par jour (c'est nouveau ca l'air mais ce n'est pas marqué nul part, faut croire qu'ils ont besoin de $$$ ils n'ont pu personnes) ou $60 par année du lundi au jeudi, du lundi au jeudi ne peut pas je travail...

http://www.ville.repentigny.qc.ca/vie-citoyenne/permis-et-urbanisme/rampe-de-mise-a-l-eau-du-parc-saint-laurent.html

si je veux aller a st-donat ca coute $300 par année + $30 de lavage a chaque descente

un petit calcul vite fait, pour repent 10 x $30 = $300

st-donat $300 pour 10 descentes = $30 + $30 lavages = $60 jour x 10 = $600

$600 + $300 = $900, $900 pour avoir accès c,est seulement  pour avoir accès a  deux rampes de mise a l'eau, si faudrais que je paye pour chaque place que je veux aller ca me couterais $20 000 par année, mangerais le  prix du bateau juste pour descendre a chaque année

un résident lui repent $100 et st-donat $50 pour 3 ans, et les résidents de st-donat qui laisse le bateau sur le lac n'ont pas de lavage a faire

repentigny résidents = $100 par année,

si on fait un petit calcul vite fait st-donat me charge 18 fois plus cher qu'a un résident pour le même service

et repentigny 5 fois plus cher pour le même service

et il y a des milliers de pêcheurs dans la même situation que moi, le pouvoir accordé aux municipalité c'est de larnaque pure et simple et a cause de ce fléau ca va occasionner que la pêche sportive au québec va être en voie de disparition, ce n'est pas rien...

une question a te poser, va tu aller payer un souper au restos 18 fois plus cher qu'un autre p.c. que tu n'est pas résidents de cette ville,.....?, pense que non....!  

 

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gramskunk a dit :

Un fait, reste un fait

une allocution de la sorte pourrais dénigrer ou diffamer de quelle façon?

 Mini pro dira sûrement par exemple que c'est un beau lac mais que l'accès en est restreint ...

faut juste pas tomber dans les insulte ..

tsé l'histoire des Olivier ...

oui, le monde sont rendu fou . Yaura toujour bin le c***s DE GROS BON SENS!

voyon donc on aurais pas droit de s'exprimer 

si ya poursuite ..bonne idée marketing de la part d'une ville de bâillonner quelqu'un ?un bon geste politique d'un ministre?

?

C’est ridicule mais la société en générale est en train d’aseptiser notre droit le plus fondamentale qui est celui de la libre expression avec cette maudite censure qui est supporté par la diffamation. Dans ton exemple pour la rendre acceptable, il faut de dire payant et non restreint.

Tu n’as pas besoin de nommer une personne physique pour être dans la …… Une personne morale de droit public comme une ville ou de droit privé comme une association de riverain ou les résidents ont les mêmes droits qu’une personne physique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit :

ya une chose, faut pas virer fou....., je comprend ce que tu veux dire mais il y a des limites.....:)

si personne ne fait rien ben on va rester chez nous, déja la on est pu capable d'aller a pêche sans se faire exploiter

prend mon cas, si je veux descendre a repentigny our aller a pêche il faut que je paye $500 par année ou $30 par jour (c'est nouveau, ils ont besoin de $$$)

si je veux aller a st-donat ca coute $300 par année + $30 de lavage a chaque descente

 

 

En tant qu’individu il faut que tu te protèges, maintenant rien ne t’empêche de travailler pour une organisation et de les représenter officiellement ou prendre une assurance qui te protègera personnellement, mais ça coûte très chère.   

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 23 minutes, Fantome a dit :

En tant qu’individu il faut que tu te protèges, maintenant rien ne t’empêche de travailler pour une organisation et de les représenter officiellement ou prendre une assurance qui te protègera personnellement, mais ça coûte très chère.   

 

je ferais bien partie de l'APSQ mais je manque de temps, tant qu'a m'impliquer et ne pas pouvoir être la a 150% j'aime mieux ne pas faire partie

mais j'ai dis a Stéphane Bourgeois je vais vous aider de mieux que je peux....

juste les recherches que je fais  peut te dire que j'en passe des heures et des heures sur ce dossier, ne suis pas obliger de le faire mais je suis touché comme des milliers de pêcheurs le sont et j'ai cette cause vraiment a coeur....

en tk, une chose a dire, pense que le gouvernement  et les ministères dans ce dossier aiment mieux voir nos jeunes (fête de la pêche), la futur relève  jouer au nitendo et texter sur leurs  tél cell que de les voir pêcher p.c. que dans le futur, nos jeunes d'aujourd'hui n'auront tout simplement pu accès a aucun cour d'eau  en «millieu urbain»

 

on a rien sans rien...., si on a pas gain de cause au moins j'aurai la fiereté de dire j'ai mis mon grain de sel, a date j'ai mis une poche de 1000 kg de sel...:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...