Aller au contenu

au tournois de pêche samedi vais prendre le micro et....


Publications recommandés

j'ai eu une bonne idée, samedi c'est le tournois de pêche au lac rawdon a rawdon, il va y avoir beaucoup de monde,  juste avant la remise des prix tout l'monde va être présent,, il va y avoir entre 3 et 400 personnes, vais demander aux organisateurs du tournois si je peux prendre le micro....:blink:

si j'ai le ok, ca ne devrait pas être un problème, je connais un des organisateurs du tournois, il travail chez MD SPORTS  a rawdon,

comme vous les savez tous, en fds c'est la «semaine de la pêche» vais parler du problème de l'accès au plans d'eau, ca va se faire entendre par beaucoup de monde

ca va être bon pour faire connaitre le problème, a rawdon il va avoir beaucoup de gens des alentours de la région de lanaudière, une région extrèmement touché pour l'accès aux plans d'eau pour les non-résidents,  pas compliquer, touts les plans d'eau publics de la régions de lanaudière, chertsey, st-alphonse de rodriguez, entrelacs, notre dame de la merci, st-donat, st-hipolytte etc etc sont innaccesibles, vais parler du problème, combien ca coute pour avoir accès aux lacs de la région...ivry sur le lac $500, lac des iles $400 jour,  par jour a un non-résident avec un moteur de 9.9 hp et plus, pour les résidents c'est gratuits pour l'année etc etc etc

vais leur parler du problème aussi pour le fleuve a montréal, le cout des descentes pour l'accès au fleuve et les conséquences que ca apporte, je connais le dossier par coeur

vais leur dire, touts les enfants présents ici c'est notre relève et si rien n'est fait c'est dommage mais la relève futur n'auront tout simplement pas accès aux plans d'eau publics pour pratiquer la pêche

vais leur parler du jugement de st-adolphe d'howard et les répercutions que ca ammène et par la suite de L'APSQ, vais leur dire, il est très important d'aider L'APSQ,  L'APSQ est un organisme a but non lucratif qui a pour mandat de régler le problème de l'accès aux plans d'eau publics aux non-résidents, vais leur dire, L'APSQ va avoir besoin de fond, ils veulent aller en cour contre une municipalité pour faire en sorte que le jugement obtenu contre st-adolphe soit respecter, ca prend beaucoup de $$$  

vais prendre mon courage a deux mains et ca va bien aller......;)

vous donne des nouvelles en ce qui concerne la réaction des gens présents, bien hâte de voir....., pas mal certains qu'il va en avoir plusieurs que les cheveux vont leur dressir sur la tête

***** vais faire pareille dimanche a chertsey, en plus le maire va être la.....:D, y va danser .....:lol: 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 vais avoir la parole juste un peu avant la remise des prix, viens de parler a un organisateur du tournois chez MDSPORTS a rawdon

 il trouve que c'est une mausus de bonne idée, en plus, il voudrait que je fasse une feuille pour que les gens puisse signer une pétition....

yen a tu un qui veut faire une feuille pour la pétition, pas l'temps, chu bruler, vais faire 50 heures de travail cette semaine

pour la pétition

Voila qu’une période sombre et discriminatoire s’installe ,cette fois ci alimenté par les Municipalités!

En utilisant un biens public et en mettant le peuple Québécois les uns envers les autres sous le Titrages de “Résident et Non Résident”.
Les municipalités on adoptées  ceci est de façon collusionaires mais sans doutes discriminatoires et abusif des frais d’accès à un biens public!

il est Dès plus aberrants est que les municipalités promouvoient cette forme de ségrégation/discrimination sous la forme de “résident et non résident” avec des tarifs différentiels donc même la charte des droits et liberté du Québec ne permet pas cette forme de tarification discriminatoire.

cette fois si la discrimination n'est pas sous la forme de langue, de race ou de religion mais plutôt entre citoyen Québécois sous la forme de Résident et Non résident.

* définition des non-résidents:  citoyens québécois qui ne demeurent pas dans une ville ou municipalité ou se trouve un ou plusieurs plans d'eau publics en millieu urbain  situés sur le territoire de ces villes ou municipalités 

* Le Québec se sépare de l’intérieur de lui Meme !

Faut croire que la classe moyenne non résidente ne sont plus la bienvenue dans ces municipalités ainsi ils n’aurons tous simplement les moyens de défrayés de tels coûts.

Les conséquences d’une tel privatisation
L’industrie nautique risque de subir des baisses ainsi provocant un potentiel écroulement de celle ci. Un secteur commercialement et industriellement d’importance. Le commerce nautique va bien au delà de l’essence utilisé mais l’activité de plein air et de plaisance ,de pêche,de chasse ,la vente d’embarcation,de produit relié à la plaisance,plein air et d’embarcation,les salons et événements promotionnel qui regroupe l’industrie ,la fabrication mais bien au delà de tous cela l’activité familial que le plein air offre par la voie des accès de nos plans d’eau .
Économiquement , financièrement et de façon Touristique c’est un désastre!

veillez prendre connaissance de quelques exemples flagrantes de dicrimination des tarifs  résidents /non-résidents exigés par les municipalités.

 

Droit de pêcher

En vertu de la loi, toute personne a le droit de pêcher. Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

Par ailleurs, il est interdit de faire sciemment obstacle à une personne qui pêche légalement et qui a accédé de façon légitime au territoire où elle se trouve. Dans ce contexte, « faire obstacle » peut, entre autres, renvoyer à l'un des gestes suivants :

  • Empêcher un pêcheur d'accéder aux lieux de pêche auxquels il a légalement le droit d'accéder;
  • Incommoder ou effaroucher un poisson par une présence humaine, animale ou autre, ou par un bruit ou une odeur;
  • Rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès ou un engin destiné à la pêche.

Le droit de pêcher ne peut en aucun cas limiter le droit de propriété. Un propriétaire foncier peut jouir de sa propriété à sa guise et accorder ou non l'accès à sa propriété à un pêcheur qui lui en fait la demande. Le partage du territoire par les utilisateurs doit se faire dans un esprit de cohabitation harmonieuse et de comportement éthique.

 

la loi est claire, les municipalités avec leurs tarifs exorbitants exigés envers les non-résidents contreviennent a la loi.

Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire, Ce droit n'a cependant pas pour effet d'accorder à un pêcheur la priorité d'utilisation d'un territoire public au détriment des autres amateurs de plein air, pas plus qu'il ne lui accorde l'exclusivité de ce territoire.

toutes ces preuves sont exactes et vérifiable facilement

accès lac manitou a ivry sur le lac, non-résident $500 par jour

lac l'achigan st-hypolitte $300 par jour

lac des iles a entrelacs $400 par jour

lac masson a l'estérel $400 par jour

accès lacs de st-donat $300 par année + lavage de bateaux (30)a chaque descente

lac cloutier (dorés), st-alphonse de rodriguez, ste-béatrice , aucun accès au lac pour les non-résidents, ce qui contreviens au jugement de la cour d'appel du québec  contre st-adolphe d'howard.

repentigny $ 500 par année ou $30 par jour (fleuve st-laurent), pointe aux trembles $500 par année ou $50 par jour (fleuve st-laurent ), varennes $600 par année (fleuve st-laurent), pour l'ile charron en 2016 $400 par année ou $30 par jour pour le stationnement du véhicule et remorque (fleuve st-laurent)

etc etc etc, la liste est longue

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va y Mini mais quand j'ai vu le titre je pensais plutôt  a une chanson :lol:

Mini je pense que ton idée est super bonne prendre la parole et bien dire les chose devant une foule qui adore la pêche d’après moi plus d'impact qu'un défilé

Bon speach pour le tournoi vraiment une très bonne initiative de ta part et pourquoi pas en même temps vanter les jigs chinois :D

 

Bonne fin de semaine

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare ton texte pour ton discours et ton texte pour la pétition et fait vérifier le tout par un avocat car tu t’exposes à une poursuite en libelle diffamatoire. Il faut absolument que tes deux textes ne contiennent absolument aucune contrevérité sinon un maire un citoyen ou même un résident qui n’aura pas aimé ton discours pourra facilement te poursuivre.      

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fantome a dit :

Prépare ton texte pour ton discours et ton texte pour la pétition et fait vérifier le tout par un avocat car tu t’exposes à une poursuite en libelle diffamatoire. Il faut absolument que tes deux textes ne contiennent absolument aucune contrevérité sinon un maire un citoyen ou même un résident qui n’aura pas aimé ton discours pourra facilement te poursuivre.      

C'est exactement ce que je me suis dit. mini, tu devrais t'informer à savoir comment exactement procéder pour ce genre de discours. Je crois qu'ils font souvent ça au nom d'un OSBL (Style APSQ) pour éviter qu'un individu soit "poursuivable" comme quelqu'un l'a déjà suggéré, je crois qu'un formulaire existe et que ça entre dans leur mandat.

Je trouve toutefois l'idée bonne de prendre la parole pour dénoncer devant un public qui aura vraisemblablement les oreilles pour t'écouter. Assure-toi juste d'être plus que préparé et de ne pas te laisser submerger par l'émotion et franchir une ligne qui te mettrait à risque... Exemple: "Si le prix est de 399,95 tu dois dire 399,95 pas 400 ;)"

Pour la casquette de PecheQC, demande à @Gabriel Touchette  avant s'il est d'accord :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fantome a dit :

Prépare ton texte pour ton discours et ton texte pour la pétition et fait vérifier le tout par un avocat car tu t’exposes à une poursuite en libelle diffamatoire. Il faut absolument que tes deux textes ne contiennent absolument aucune contrevérité sinon un maire un citoyen ou même un résident qui n’aura pas aimé ton discours pourra facilement te poursuivre.      

elles ont juste a me poursuivre, ca m'émarve pas une crisse de minute.....;) mais par la suite me vire de bord et je poursuis moi aussi.....

tout ce que je vais dire est très vrai et vérifiable et j'ai toutes les données en banque..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...