Aller au contenu

Equipement de base pour la peche des poissons de fond


nepenthes

Publications recommandés

Je voudrais pêcher a la ligne morte de temps en temps dans le St-Laurent. (Tous les poissons de fond)

Je possède un moulinet lancé léger Sedona 4000 fd et je voudrais me procurer une canne et de la ligne.

Je ne veux pas investir beaucoup car ça sera occasionnel.(40-50$ pour la canne)

1. Est-ce que mon moulinet fera l'affaire?

2. Quelle canne pas trop chère vous me conseillerez?

3. Tresse ou Mono et quel lb/test?

Modifié par nepenthes
preciser budget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton moulinet est correct.. pogne toi une canne 8,5 -9,5 pieds..c'est le best a gué..médium/heavy et mono de préférence car ce seront des combats rapprochés, tu aura l'aide de l'élasticité du mono et  de son back slash pour te déprendre..ce que les braids n"offrent pas...ainsi que la résistance à l'abrasion vu que ta pêche se déroulera plutôt à l'horizontale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la barbue je pêche avec du 15 livres mono. Mais pour l'esturgeon, du 20 livres je trouve ca limite. 

Vas-tu pêcher dans le courant ? Si tu pêches dans du courant et que tu as besoin de plombs de 2-3-4 onces pour garder le fond ... je te déconseille fortement une canne en graphite ou en carbon. De 1, ces cannes sont jamais concu pour lancer des leurres aussi pesant et tu vas l'endommage à lancer des poids aussi lourds.

La canne idéale sera en fiberglass. soit du e-glass ( meilleur marché ) ou du s-glass. 

Une canne popularisé par Slug pour la pêche à l'esturgeon est une fin chaser d'Okuma de 10 pieds. Elle vient avec un moulinet et coute 40$. Sinon tu peux regarder du côté de Shakespeare qui font de bonne canne en fiberglass abordable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...