Aller au contenu

Qui veut venir pêcher?


Pinollo

Publications recommandés

Es-tu au courant des limites de possession..?

On ne peut pas "faire le pleins de poissons pour l'été" en dépassant la limite de possession permise...

Si par exemple, le quotas est de 6 dorés, tu ne peux avoir plus de 6 dorés en ta possession (avec toi, dans ta voiture, dans ton réfrigérateur, dans ton congélateur, etc). Tu ne peux donc pêcher 20 dorés et dire "je suis bon pour l'été". Et si tu as 6 dorés dans le congélo, tu ne peux plus pêcher un seul doré. Tel est la loi au Québec...

Tant mieux si tu étais déjà au courant de tout ça. Je préfère clarifier avant que faute ne soit commise...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neo a dit :

Es-tu au courant des limites de possession..?

On ne peut pas "faire le pleins de poissons pour l'été" en dépassant la limite de possession permise...

Si par exemple, le quotas est de 6 dorés, tu ne peux avoir plus de 6 dorés en ta possession (avec toi, dans ta voiture, dans ton réfrigérateur, dans ton congélateur, etc). Tu ne peux donc pêcher 20 dorés et dire "je suis bon pour l'été". Et si tu as 6 dorés dans le congélo, tu ne peux plus pêcher un seul doré. Tel est la loi au Québec...

Tant mieux si tu étais déjà au courant de tout ça. Je préfère clarifier avant que faute ne soit commise...

Je pense que ton affirmation est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de faire l'achat d'un permis de pêche pour posséder du poisson. Donc ce qu'il manque dans l'énoncé de @neo c'est l'élément possession par individus sous un même foyer.

Donc dans l'exemple, M. X ne peux avoir plus de 12 Dorés (6 le lundi et 6 autres le vendredi, mettons) dans le congélateur s'il vit avec ça femme par exemple.

Outre cette subtilité, j'abonde dans la même direction que néo...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...