Aller au contenu

Un investissement de 150 000 $


Publications recommandés

Il y a 9 heures, mbo904 a dit :

Programme d'inaccessibilité aux plans d'eau

 

Bof! Je ne suis pas surpris. J'ai déjà mentionné, à qui veut l'entendre, que le gouvernement et ses conseillers politiques ne savent pas élaborer une problématique. En conséquence, la ou les solutions retenues relèvent plus de l'herbe fumée dans un trou d'eau que du poisson fumé après une bonne pêche.

 

 

 

Ce programme, c'est une vrai farce! C'est rire du monde. J'ai hâte de voir comment vont réagir les chroniqueurs de chasse et pêche (Robitaille, Campeau, et autres).

 

 

 

Encore pire, c'est le meilleur programme de discrimination jamais vu pour appuyer et soutenir les municipalités qui abusent de la situation en limitant l'accès aux résidents et en imposant des coûts farfelus aux non-résidents. Qui va  essayer de nous faire croire qu'elles vont se casser la tête et élaborer un projet sensé pour rejoindre les objectifs du programme alors qu'elles font tout le contraire: attitude anti bienvenue avec tous les impacts qui s'en suivent sur la relève, le tourisme et l'économie régional.

L'essor économique, ce n'est pas ton fort le sinistre.

Enfin, est-ce que j'ai bien lu? Un programme de 150,000 $ (dont 50K$ maximum pour certains projets)? J'espère qu'ils auront 20 projets admissibles au maximum d'aide financière, soit potentiellement 1,000,000$. Va y avoir chicane dans la cabane… autre exemple de gestion de programme par des professionnels de l'amateurisme.

 

 

 

Encore pire et pire. Les revenus supplémentaires découlant de l'augmentation des coûts des permis seraient, semble-t-il,  annulés pas la chute du nombre d'achats de permis. Ce n'est qu'une autre belle démonstration de l'incompétence de qui, vous pensez?  De plus ces revenus supplémentaires devaient servir à embaucher de nouveaux agents de protection de la faune. Aurons-nous des preuves? Et à quels résultats doit-on s'attendre? J'ai bien peur qu'il s'agisse encore de nous lancer de la poudre aux yeux.

 

 

 

Encore pire, pire et pire. C'est un gaspillage honteux de fonds publics et une démonstartion d'aplaventrisme ministériel qui n'a aucun rapport avec les vrais problèmes de l'accessibilité à un bien commun. D'ailleurs, y a-t-il vraiment un comité interministériel qui se penche sur le problème? Qui le compose? Le sinistre a parlé d'un rapport en cours? Où est ce rapport et quand l'aurons-nous? Probablement qu'un programme de projets pilotes çà sert à ne pas répondre aux bonnes questions?

 

 

 

Enfin, Veux-tu ben me dire mon *#&%?$/"* de LESSARDCOUILLARD  qui va me démontrer scientifiquement que certains plans d'eau et non d'autres risquent d'être contaminés par les non-résidents et non pas par les résidents? Et pourquoi les résidents (qui vont sûrement ailleurs) ne sont pas obligés de laver leur bateau?. Bientôt, c'est la SÉPAQ qui obligera le lavage des embarcations personnelles où elles sont autorisées? Et tant qu'à garrocher tout aux municipalités, pourquoi pas municipaliser la SÉPAQ? Quand t'en fume du bon, il n'y a rien d'impossible … pour démontrer que tu n'as pas de couilles! Ni de cervelles.

 

ca pour ca y'ont un c***s de bon pusher, yen fume du bon......:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous  c'est quoi l'problème, ce ne sont pas les municipalités ni le gouvernement, c'est nous autres le problème,  les pêcheurs et plaisanciers  ont se laissent  chier sa tête sans rien faire.....:blink: 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un moyen de sensibiliser les commercants, pour leur faire comprendre qu'une baisse d'achalandage à une rampe de mise à l'eau représente , pour eux aussi , une baisse de la clientèle. La ville de son coté a un revenu supplémentaire avec la tarification imposée du stationnement et de la rampe elle se fout bien de ses commerçants. Elle, l'argent  rentre en masse, c'est un surplus de revenu  neuf q'elle n'avait pas avant . Pire  car avant , ça leur coutait de l'argent de leurs poches pour l'entretien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, x-rap a dit :

Ben voyons donc! Les municipalité n'ont pour seul objectif de protéger leurs riverais ou citoyens des indésirables pêcheurs ou plaisanciers de l'extérieur. Initiative qui manque de couilles carrément. Quelle municipalité va s'engager dans ce programme, aucune. Faut pas solliciter les municipalités, faut les obliger. Bref le ministre nous rie en pleine face.<_<

le ministre, st'une vrai farce monumentale st'affaire la....in ministre, tout un ministre......, la différence entre ce ministre et le cancer la savez-vous......?, le cancer y'évolu lui......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir ca, réponse du mamot et autres, le seul moyen et yen a pas d'autre c'est de sortir dans rue et  bloquer, pas 10 a 12 personnes, 7, 8,900 gars avec véhicules et bateaux sur les remorques pis tu bloques la circulation, si y faut tu fais ca a toé fds pendant 1 mois de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ... le ministre nous fait le coup du "projet pilote", pour gagner du temps et surtout ne pas partir en guerre contre les municipalités 

quel clown !

et notre fédération qui trouve que c'est une bonne nouvelle ... on est entre de bonnes mains

je suis pas pret de m'acheter un bateau B)

Modifié par thierry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKA  ca commencé comme ca ,les résidents fesait des plaintes ,il ont pris un projet pilote du gouvernement charest ,il leur donnais de l,argent pour amilioré la descente et des nouveaux quais  aux municipalitées qui ont fait la demande ,ils ont recu 500,000 dollards pour avoir fais ces amilioration.

la premiere année gratuit.

la deuxieme année .ils ont mis barriere avec cadenas .résidents 35 dollars pour l,année ,non résidents 100 dollars.

3ieme année .modification de la barriere ,RÉSIDENTS SEULEMENTS.   

DES PROJETS COMME CELA ,je vais m,en passé ,les gouvernements libéral depuis les années CHAREST et les autres nous ont mis dans la merde les pêcheurs ,droit bafoué ,prix en augmentation constante.

ET LE PIRE IL VEULENT PASSÉ UNE LOI POUR DONNÉ PLUS DE POUVOIR AUX MUNICIPALITÉES,ÉPOUVANTABLE.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/5/2016 à 16:35, _Albert_ a dit :

À cette fin, nous nous sommes engagés dans une approche collaborative avec les municipalités afin d'améliorer les infrastructures d'accès aux plans d'eau où les pêcheurs sportifs pourront profiter d'une tarification juste et qui n'est pas un frein à la pratique de la pêche sportive », a expliqué le ministre Lessard.

Le bout de phrase que je retiens de son texte ''les pêcheurs sportifs pourront profiter d'une tarification juste'' donc attendez-vous de devoir payer et c'est quoi pour lui une ''tarification juste''

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...