Aller au contenu

descente de bateau, ya pu rien a faire, réponse du mamot


Publications recommandés

Posté (modifié)

faudrait envoyer ca dans touts les pays du monde entier ce qui se passe au québec pour les descentes de bateaux, le québec serait la «risée» internationalle, jusqu'a $500 par jour pour mettre un bateau a l'eau, ca ferait la une des journaux dans l'monde... 

au québec, sont tellement «ortho-chions» qui vendrait leur mère pour de l'argent

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les messages de Hunter....  Il est facile de comprendre que ca vas si bien au Québec. 

Surement que Hunter a travailler ou travaille encore... pour un organisme gouvernemental.  Car, pour lui, tout est acquis pour les résidents de chacune des villes.  Et, que les non résident .n'ont qu'a payer et fermer leurs gueules....  

Pourtant, il y a beaucoup de villes et villages qui ont profité et profite encore des impôts de tout les Québecois .  Qui sans c'est bon payeur d'impôts... serait encore sur les routes de terre et sans services.

Le jour, ou , les pêcheurs vont cesser d'acheter local dans ces villes de dictatures...  Que ce soit essences, bateaux et tout ce qui a rapport a la pêche....  L'économie de ces villes vas finir par s'en ressentir avec le temps. Comme en ce qui concerne le tourisme... 

Et, j'ose espérer que nos bon gouvernements ne serait pas encore assez crétin pour leur donner des subventions pour les aider....  Comme, ils le font pour les pentes de ski... Ou, le tourisme...,

Lorsque les pêcheurs .... auront compris que l'hobbisme est une force de frappe.  Et, lorsque les compagnies du monde de la pêche, bateaux et tout ce qui s'en rattache,...   devront fermer des magasins, mettre a pieds des employés...  et perdre des profits important.   Ces compagnies, prendront surement la relèves pour que le tout revienne a la normale.

En ce qui me concerne, j'ai vite compris que ici....  Avec la belle mentalité de certains ... PAS DANS MA COUR...  De petits parvenues des groupes municipaux et de petits bourgeois!!!   Qui se croient au dessus de tout le monde...  Que la vraie démocratie n'existe pas au Québec !

Peut-être que au prochaine élections... il serait temps de voter en grand nombres pour un parti , qui n'est pas dans la vieille gang.... de menteur.  Au pire, nous devrions votez pour un parti semblable au parti Rhinocéros:huh:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, dépenses pas ton énergie à m'haïr, tu perds ton temps. 

Je vais essayer de te faire sauver du temps aussi en te donnant quelques faits. 

fait #1 : Les descentes appartiennent aux villes, l'eau à tout le monde. Tu payes tes impôts aux gouvernements qui eux, n'ont pas le pouvoir de forcer les villes à ne pas charger les non-résidents davantage dans le cadre des lois actuelles. Le résident lui paye des taxes à la ville et par conséquent se voit accorder un privilège parce que lui paye directement. 

fait #2 : Les pêcheurs sont une minorité. Les regroupements sont petits, les organisations compte peu de membre et la mobilisation est difficile. 

fait #3 : Les achat locaux, se limitent à des restaurants et des dépaneurs. Et pourtant eux, on ne les vois pas se plaindre qu'ils manquent de clientèle depuis que les descentes sont payantes. Le pecheur qui dit : ouais mais on achète la bas. Il se donne des arguments, qui n'ont pas d'écho dans les entreprises. 

fait #4 : La classe politique ne considère pas ce problème comme étant un problème important. Les impacts restent à prouver et comme on dit en bon québecois, ils ont l'air d'avoir d'autres chats à fouetter. 

Je ne suis pas d'accord, tout comme toi, que les non-résidents aient à payer des sommes ridicules pour accéder à l'eau. Cependant, ceci n'en changera pas la conclusion qu'on doit tirer de ces faits. Les municipalités s'occupent des problèmes soulevés par leurs citoyens et non pas des problèmes des gens qui ne sont pas citoyens. Ce qui veut dire que la mode de contingenté l'utilisation des descentes n'est pas en voie d'être renversée. 

Tu as quelques choix devant toi : 

#1 : Faire le bébé, pleurer, chialer, déchirer ta chemise, faire deux trois crises de bacons, s'imaginer que voter Rhinocéros va changer de quoi et attaquer les gens qui voient ca d'un oeil plus analytique et moins émotif comme moi. 

#2 : Faire comme mini pro, gramskunk et les autres qui font réellement de quoi. Soit prendre des actions comme participer à des manifestations et envoyer des lettres. Même si les chances que ca fasse changer les choses sont minces, il y a quand même plus de chance que ca change que si tu fesais juste pleurer.

#3 : Ou encore, prendre ca en homme et prendre tes décisions dans ta vie en fonction de la réalité et passer à autre chose. 

On ne vit pas tous dans un monde de fée et de baguettes magiques ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher hunter....  la pluie de tes injures n'atteint point le parapluie de mon indifférence.

Les descente de bateaux appartenait au Fédéral       bien avant d'appartenir au villes.

Lors du premier move de l APSQ , premiere réunion a St-Basile  le grand il y a pres de 10 ans.  Je fesait partie des membres fondateur.

Mais, , j'ai vite réaliser que ce mouvement ne ferait pas force de frappe... a cause de personnes , qui croyait que avec des manifestations nous pourrions changer les choses. C'est plus du côté politiques qu'il fallait se faire entendre....  Soit avec l'opposition ou le parti en place.....   Mais, comme beaucoup de petit québecois la majoritée ont été dans l'autre sens.

Quoi qu'il en soit, moi j'ai vendu mon ponton.... en 2012. Je pêche ou c'est encore gratuit.... Je préfère payer plus cher mon permis en Ontario ou ailleurs au canada.  En ce qui me concerne.... le coût des dépenses plus élevés... Ca ne me dérange pas.  Et, ayant pris ma retraite a 40 ans....   Je ne doit pas être si bébé pleureur...pour savoir administrer ma vie , et bien vivre depuis 22 ans a la retraite.  Ah Oui! ceci, sans fond de pension du gouvernement. 

Mon monde a moi... sans baguette magique.  Je l'ai gagner en travaillant, payer mes impôts et en respectant les acquis des gens ordinaires. 

Ceux, qui pensent que les gouvernements fédéraux , provinciaux et municipaux ont le droits et détiennent la véritée qui leur permettent de fourrer le petit peuple... je les emmerdes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Hunter et Alain

vous avez tout les deux raisons mais ce que dit Alain est tellement vrai......

«  provinciaux et municipaux ont le droits et détiennent la véritée qui leur permettent de fourrer le petit peuple... »

en bref, les trous de cul sont la «magouilles» qui nous gouvernent....... , ce qui fait en sorte que aux USA les états sont unis et que au québec l'état se dé-unis ....

ya juste le québec sur la planète qui est arranger comme ca avec les descentes de bateaux, tu ne vois pas ca nul part ailleur sur la planète, un vrai c***s de gang de mongol, sont en train de tuer la pêche et la plaisance pis ils font rien...

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indifférence aurait été de ne pas répondre. Parapluie ou pas !! 

Je le sais que ca appartenait au fédéral avant. D'ailleurs c'est pour ca que j'ai dit , quelques messages auparavent que ca avait été une mauvaise décision que de refiler les décentes aux municipalités ...

Bien heureux pour toi que tu es bien réussi. Bravo. Mais ca rapport à quoi exactement dans l'argumentation ? ca te donne "raison" ???

Si les couts de dépenses plus elevé et d'aller en Ontario et aux USA te dérangent pas? pourquoi perds-tu ton temps à t'obstiner avec moi sur un problème qui, selon ce que je lis la, ne t'affecte pas ?

C'est drole pareil que tu es abandonné la bataille il y a 10 ans parce que tu n'as pas voulu respecter la démocratie de la majorité des membres fondateurs de l'APSQ ... je comprends maintenant pourquoi tu dis qu'il n'a pas de démocratie au Québec. 

Y'a tellement de contradiction dans ce que tu viens d'écrire que tu viens de me perdre. J'ai fini d'argumenter. 

Bonne retraite profites-en. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose, si touts les pêcheurs fuient le québec et vont aux USA et en ontario pour la pêche et en plus ils font leurs achats la bas, ca va faire mal a l'économie du québec.

juste a regarder combien il y a de bateau sur le fleuve et touts les plans d'eau les fds, ya des $$$, beaucoup de $$$$$$$$$$$$, toute s'en suit, l'essence, les pièces, l'entretiens (huiles, bougies etc), assurances bateau etc etc, met tout ca ensemble et additionne ca, vous allez voir le montant va être surprenant, pas mal plus que 1 cenne par jour en doublant pendant 30 jour

1cent, 2 cennes, 4 cennes, 8 cennes 16 cennes, 32 cennes ............au bout de 30 jours ca fait un méga montant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire défaut des grand connaisseurs...du Québec... Est de ce donner du prestige en ridiculisant les gens qui ose dirent tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Si j'ai quitter le groupe... c'est que justement il y avait trop de chef et pas assez d'indiens.

Je ne me pense pas Maitre Pêcheur.... je suis juste un membre.

C'est avec des gens qui pensent comme M .Hunter..... que les gens s'écrasent devant les injustices.

Et, surement il fait parti de ceux qui ont été les premiers dans les conseils municipaux a vouloir garder pour leurs citoyents , leurs privilèges.

Lorsque tu fini d'argumenter....  C'est que tu n'as plus rien a dire pour prouver que tu as vraiment raison!?!

Bonne saison     M. Hunter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

la seule chose a faire, inonder de courriel le ministre lessard et si on voulait (mais faut pas rêver en couleur), lui faire part que si les choses ne bougent pas il y aurait des poursuites contre lui et le ministère pour innaction dans ce dossier

si on voulait, on met $100  même juste $50 chaque pêcheurs et plaisanciers pour avoir des fonds pour intenter une poursuite et on aurait en masse d'argent  pour régler le problème une fois pour toute en cour, poursuite pour discrimination, privatisation etc, ce ne sont pas les arguments qui manquent, le p'tit $50 serait très vite récupérer une fois le problème réglé mais comme je dis, faut pas rêver en couleur

juste a prendre les services d'un avocat, l'avocat Mr. Gratton dans la cause de st-adolphe d'howard, l'avocat pourrait mettre l'argent dans un compte  en fiducie.

j'ai une extrème confiance a l'avocat Mr. Gratton

 

Coordonnées

Ministère

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs 
5700, 4e Avenue Ouest
Québec (Québec)  G1H 6R1
Téléphone : 418 643-7295 
Télécopieur : 418 643-4318
ministre-mffp@mffp.gouv.qc.ca
 
Luc Gratton, avocat
http://www.millerthomson.com/fr/notre-equipe/luc-gratton

 

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez ca.......!:o

http://www.millerthomson.com/fr/notre-equipe/luc-gratton

Une municipalité ne peut pas légiférer en matière d'activités nautiques », opine le vice-président, Olivier Proulx. 

*

En 2005 et 2006, deux municipalités des Laurentides ont tenté de restreindre l'accès à des lacs, soit Saint-Sauveur et Saint-Adolphe-d'Howard.

Dans le cas de Saint-Sauveur, la Cour supérieure du Québec a invalidé le règlement municipal. Dans celui de Saint-Adolphe-d'Howard, qui cherchait à empêcher des non-résidents de naviguer sur un lac, le règlement a été maintenu en Cour supérieure, mais annulé en Cour d'appel.

Me Luc Gratton, l'avocat qui représente les riverains dans leur litige avec Estérel Me Luc Gratton, l'avocat qui représente les riverains dans leur litige avec Estérel   PHOTO : FRANCIS LABBÉ/RADIO-CANADA

« Tout ce qui concerne le droit public de navigation, c'est-à-dire le droit de naviguer sur un cours d'eau, peu importe la façon dont on le fait, avec une embarcation à moteur, est de juridiction fédérale », affirme Me Luc Gratton, avocat chez Miller Thomson.

Luc Gratton a été impliqué dans les causes de Saint-Sauveur et de Saint-Adolphe-d'Howard. « La Ville d'Estérel aurait pu faire amender le règlement fédéral sur son territoire, sans utiliser la voie réglementaire. C'est un processus plus long, mais les résultats sont permanents. »

Nous avons contacté Transports Canada sur le sujet, et leur avis est sans équivoque : « L'autorité législative relativement à la navigation est de juridiction exclusive du Parlement du Canada, donc de compétence fédérale », nous a répondu la porte-parole Josiane Martel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...