Aller au contenu
luc

bonjours ami (e) pecheurs de la montérégie

Publications recommandés

y a quelque dore qui ce prend au quai de sabrevois mes moi j en ai jamais pris en du bassin de Chambly et  bienvenue sur qc BigDan1 et au plaisirs de ce rencontre au quai de sabrevois peux être

Luc ,

par le quai de Sabrevois , veux tu dire a la marina  sur la 36e ......

je suis au bout de la 31e ( rue parent ) le seul qui a pas une maison mais un vieux class A   comme chalet !

Daniel ,

• Like 1

La rue juste a coté de la marina y a un quai que la ville a rénover vla quelque année de la marina tu le voie bien

oui, la que tu me le fais remarquer ......37e ou 38e   sans doute !

quand j`y vais je te contactes !

en passant je me cherche un 15 hp  qui tourne bien , si tu vois ça , fais moi signe !

Daniel ,

Modifié par BigDan1
  • Like 1

Un autre pêcheur de la Montérégie... Je suis de Varennes et je pêche pour l'instant sur le fleuve Saint-Laurent je vais faire le tour cet été des plans d'eau de la Montérégie, au plaisir de vous rencontrer .

• Like 2

Là  que je me suis trouvé un beau 15hp  pour mettre sur ma 12 pieds  Rawdon , je vais fiunalement pouvoir aller dans mon ptit coin de Sabrevois .....

Luc  , laisse moi tes coordonnées  si tu veux !

Daniel;

Hier soir , essai du 15Hp Yamaha sur une 14 pieds alu tres légère ...yess ! ca va bien et ca file comme le vent ....mais tellement d`algues  yackkk!

La surface du Richelieu est couverte d`algues .....Dégueu ! Les embarcations ne quittent pas le chenail sinon les hélices s`embourbent .....Avant hier un mr. inexpérimenté a saisi son moteur par surchauffe , trop d`algues obstruaient son entrée d`eau !

Depuis 30 ans que j`ai mon ptit coin ici ,( Sabrevois ) , ca empire toujours .......phosphate , et tout fertilisant augmentenet la production d`algues !

Dire que je me baignais dans l`eau claire dans le temps .....Là  , je ne vois meme pas le fond  ( 3 pieds ) que des algues !

Daniel

Modifié par BigDan1
  • Like 1

y a t`il des gens qui pechent sur le Richelieu  entre Iberville et Noyan ces temps ci ?

Si oui , ca donne quoi avec ces algues et cette eau tres chaude ....la perchaude doit etre infestée de vers ....

Daniel

En effet cet été c'est assé terrible les algues sur le Richelieu !
J'ai un ami qui est à un chalet à Noyan sur le bord de l'eau et on est allé pêcher il y a quelques semaines de ça, ce n'est vraiment pas facile car il y a des algues partout  juste pour décoller du bord on a ramé un méchant bout avant de pouvoir mettre le moteur en action..

il y a 24 minutes, RapalaBen a dit :

En effet cet été c'est assé terrible les algues sur le Richelieu !
J'ai un ami qui est à un chalet à Noyan sur le bord de l'eau et on est allé pêcher il y a quelques semaines de ça, ce n'est vraiment pas facile car il y a des algues partout  juste pour décoller du bord on a ramé un méchant bout avant de pouvoir mettre le moteur en action..

c; est au point ou ca ne m`intéresse pas a ce temps ci d`y aller ......dégueulasse !     mis a part jigger sur place , pas grand leurres qui peuvent  demeurer sans algues ....