Aller au contenu
Thebubule

Mouche pour le Brochet

Publications recommandés

Il y a 23 heures, Joel-Gh a dit :

@Erazorhead : Est-ce que je me trompe où si certaines de tes mouches ne sont que des streamers  — plus élaborés, plus colorés — et qu'ils demeurent globalement assez légers? Ça me semble le cas et ça ressemble aussi à ce que j'ai vu, comme style. Fascinant, tout ça !

Ce sont des variations du modèle Lefty's Deceiver : plume de schlappen pour la queue et montage inversé de bucktail pour le corps. Il y a plein de vidéos pour ce genre de mouche sur youtube. Plusieurs modèles n'inversent pas le bucktail (Deceiver original, par exemple) et il y a deux manières de faire tenir le poil lorsqu'il est monté de manière inversé.

Vous pêchez lourd ! L'André, mes streamers sont relativement légers (et pas trop long, sauf les tandems bien sûr), une #6 suffit (et si jamais tu vois un gars lancer ces mouches avec une #4, ben c'est moi !). Je ne veux pas dire que c'est toujours agréable d'utiliser une petite canne pour de grosses mouches. C'est le défi technique qui est intéressant et c'est rare qu'on ait besoin de lancer des mouches à 90'. Je comprends parfaitement par contre, lorsqu'il vente, je ne me passerais pas de ma #8 (et même que la Loop Booster me fait rêver... je l'ai essayé chez l'Ami du moucheur et beaucoup aimé). J'essaie toujours de pêcher avec le plus léger possible mais avec un bas de ligne adapté à l'espèce visée, donc le combat n'est jamais long. J'ai jamais pris de monstre, par contre...

• Like 2

@Erazorhead, on a vraiment des atomes crochus moi et toi! Beaucoup de choses en commun... On devrait s'organiser une sortie ensemble en mai... Ça pourrait être cool.

il y a 18 minutes, neo a dit :

@Erazorhead, on a vraiment des atomes crochus moi et toi! Beaucoup de choses en commun... On devrait s'organiser une sortie ensemble en mai... Ça pourrait être cool.

J'ai essayé mais t'es jamais disponible !!! :lol:

• Like 1

Est-ce de la jalousie ça? Allez, on t'invitera également!! ^_^

Gramskunk, on pourrait faire un échange de mouches... dans la chambre !!

Modifié par Erazorhead

Euh, guys, il y a des MP qui existent pour ce genre de conversation.
N'est-il pas question ici de patterns pour la mouche au brochet ?

Just sayin' !