Aller au contenu
E.Richard

Attaque de perdrix

Publications recommandés

Moi et gramskunk ont a été faire du vtt dans une trail à Mascouche 

À moitier chemin fred est devant moi et je vois une perdrix décoller du bois et essayer de rattraper fred pour l'attaquer mais fred roule beaucoup trop vite donc elle a repris le bois.  Moi qui voie tout sa je ralentie pour voir quel étais l'oiseau et c'était une belle perdrix 

Donc je continu mon chemin et d'un coup j'entends  sur mon casque toc toc toctoctoc 

Fred me regardais car il c'étais arrêter plus loin et il me fait signe qui a de quoi derrière moi

Caline c'étais la perdrix qui m'attaquais 

Je rejoins fred quelque mettre plus loins et il me dit je voyais juste des ailes battre derrière ton casque 

J'y dit à c'est sa qui me picossais sur la casque il me semblais bien qu'il avait pas de branche dans le sentier 

J'y dit ensuite quelle avait essaiyer de l'attaquer avant de s'en prendre à moi 

Se fut une belle soirée de vtt dans l'ensemble après avoir réussie de sortir mon vtt de 2 pieds d'eau environ et bouette avec le winch 

Est ce normal une perdrix aussi agressive ?

• Like 2

salut Éric...pour ta perdrix , elle voulais peut être protéger ces petit qui étais proche de ta trail :lol:

• Like 5

C'est sa que je me suis dit aussi mais sa surprend voir une perdrix aussi agressive quand tu sais qu'elle reste figer quand c'est le temps de la chasse 

• Like 3

Moi une année a la chasse a l.orignal deux homme armé et faire demi-tour assez rapidement attaqué par une moufette a plusieurs reprise assez drôle comme situation avoir été filmé ont airaient ris de nous en maudit :lol:

• Like 4

une pedrix qui a attaqué Éric......:o, Éric a du avoir boutout peur.......:rolleyes::lol:, en tk, est pas peureuse.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3

Très normal pour une perdrix, l'expression:  tête de linotte ; linotte comme gélinotte. Une m'a déjà accompagné pendant  que je mangeais mon lunch sur le bord d'un sentier en ski de fond. Elle a resté avec moi à moins de 8 pieds pendant un bon 10 minutes ensuite elle m'a suivi un bon bout en ski de fond. J'ai du la lâcher parce qu'elle n'allait pas très vite, c'est moi qui a lâché car elle ne voulait pas me quitter. J,ai vu souvent des perdrix carrément nous barrer la route sur des sentiers entre 2 lacs. 

Comme dit raton,en début d'été , les femelles protègent leurs petits et s'offre en pâture...Sont vraiment bizarre ces perdrix!

• Like 1

Il y a 17 heures, raton a dit :

salut Éric...pour ta perdrix , elle voulais peut être protéger ces petit qui étais proche de ta trail :lol:

Désolé, mais les perdrix a cette période sont en mode reproduction, et de tambourinage. Une fois la couvaison terminée , ca vas selon l'accouplement vers la mi-juin avant de voir des couvées en bordure des chemins.

donc il est possible que ce soit un mâle agressif, qui fût stimulé par une couleur des v^tements ou le casque si vous en portiez.

BIOLOGIE DE L’ESPÈCE
La gélinotte huppée adopte des comportements différents
selon l’étape de son cycle vital (reproduction, nidification,
élevage).
Dès la fonte de la neige, débute la période de reproduction
et avec elle, le tambourinage des mâles. Ce comportement lui
sert à la fois à attirer les femelles et à éloigner les autres mâles
de son territoire. Pour tambouriner, le mâle s’installe sur de
vieux troncs d’arbres couchés au sol. À l’occasion, il utilise
aussi des souches, de grosses roches, des buttes de terres ou
des tas de branches.
Suite à l’accouplement, la femelle pond une douzaine
d’oeufs en moyenne. Ceux-ci éclosent entre le début juin et la
mi-juillet. Les oisillons quittent le nid le lendemain de
l’éclosion et commencent à voler vers le 10
e
jour. Les jeunes
gélinottes demeurent sous la protection de leur mère durant
une dizaine de semaines.

Modifié par Le protecteur
  • Like 4

Je suis retourner faire du 4 roue cette avant midi et au lieux de me faire attaquer je me fesais suivre par une perdrix c'étais assez drôle 

Je roulait et elle me suivais et quand j'arrêtais elle arrêtait aussi et fessait l'innocente en picossais dans le sol 

Je repartais et elle partais aussi 

J'ai fait cela un bon 100 M a arrêter et continuer LOL

Assez drôle ce petit oiseaux 

• Like 4