Aller au contenu

mise au point, prix batteries Cat a décharge profonde


Publications recommandés

il y a 10 minutes, Lund a dit :

On peut pas l ouvrir comme une batterie conventionnelle et sur un panneau solaire on doit mettre la charge sur sec !

Alain 

Probablement un mot marketing pour dire une batterie sans entretien ou scellée. Je connais 3 types de batteries au plomb:

-conventionnelle

-sans entretien/scellée 

-AGM

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lund a dit :

Je me demande si ça fait une différence 

la Nautilus est une batterie sèche, pas d acide ?

Alain 

aucune idée Lund,pas un expert en batterie,simplement que je me suis servi d'une avec un auto pendant 2 semaines et cela a fait la job mais c'est certain qui a de l'acide...

Octo est pas pire dans les batteries et il semble s'y connaitre la-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alexeiv1 a dit :

Probablement un mot marketing pour dire une batterie sans entretien ou scellée. Je connais 3 types de batteries au plomb:

-conventionnelle

-sans entretien/scellée 

-AGM

Quel serait la différence scellée pour une voiture, parce que dans les voitures ils sont toutes avec entretien, de ce que j ai vue ? 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

aucune idée Lund,pas un expert en batterie,simplement que je me suis servi d'une avec un auto pendant 2 semaines et cela a fait la job mais c'est certain qui a de l'acide...

Octo est pas pire dans les batteries et il semble s'y connaitre la-dedans.

C est certain que c est pas ma force les batteries 

plus habituer  d aller au garage pour ça 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût!! Une batterie avec entretien coûte moins cher à produire, il y a eu une mode pour les batteries scellée ( qui ne sont pas vraiment scellé, il y a une valve qui laisse passé le trop plein de gaaazzz quand elles chauffent). et un peu d'eau s'évaporait aussi, à long terme, elle perdait son liquide et on ne pouvait pas vérifier

 

 

Modifié par Octo Claude
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lund a dit :

Quel serait la différence scellée pour une voiture, parce que dans les voitures ils sont toutes avec entretien, de ce que j ai vue ? 

Alain 

ca existe les agm pour voiture....le prix est presque le double mais .c'est un avantage pour les marines.perso,je reviendrais pas a l'acide.

mais un réel avantage pour les autos? je l'ignore,probablement sur la longévité.....en fait,peut-être les mêmes avantages que les marines,décharge moins vite,doit être meilleur par temps froid aussi etc....

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es encore à l'acide avec une AGM (Absorbent Glass Mat) . Au lieu d'être dans un format liquide entre des plaques de plombs, l'acide est imprégné dans un matelas-éponge qui touche au plombs. un peu comme une éponge mouillé mais qui ne dégoute pas. Pour ça que tu peux tourner la batterie dans tout les sens, ça coûle pas. Autre avantage, tu peux enrouler ce matelat avec des plaques de plombs et tu peu augmenter la surface de contact entre l'acide et le plombs, ce qui te permet une plus grande puissance car plus de surface.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Escape, j'ai l'arrêt moteur et je soupçonne d'avoir une AGM comme batterie de démarrage pour permettre de tout faire fonctionner le moteur éteint. Elle est juste mal placé en ta... je la vois juste à moitié.....je vérifierai... mais pas à soir......

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Octo Claude a dit :

la Nautilus est une batterie sèche, pas d acide ?

il y a de l'acide c'est certain

Bien sûr c est pas un chargeur, c est le panneau solaire qui charge 

la où je me suis fourré c est scellé ou humide sur le régulateur 

et c est vrai que c est beaucoup plus cher une nautilus, celle que j ai à couté 350$

Alain 

D9E780EC-D582-41B9-8FD3-00BE403CF00A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...