Aller au contenu

Sonar sur batteries 6V


vildric

Publications recommandés

Bonjour,

Je pars pour 4 jours avec une seule batterie marine pour mon moteur électrique sans possibilité de recharger.

 

Je compte l'utiliser avec parcimonie et donc je me demande si le sonar qui fonctionne de 8h à 8h tire assez de jus pour que ça vaille la peine d'utiliser autre chose pour économiser pour le moteur ?

 

 

Si ça tire assez pour que ça vaille la peine de prendre autre chose, est-ce que brancher en série deux batteries AGM 6V 5Ah serait assez puissant pour alimenter mon sonar ? J'en ai 4 disponibles donc je pourrais faire deux branchements 12V est-ce que c'est fort pour alimenter un sonar au moins quelques heures ?

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vildric a dit :

Bonjour,

Je pars pour 4 jours avec une seule batterie marine pour mon moteur électrique sans possibilité de recharger.

 

Je compte l'utiliser avec parcimonie et donc je me demande si le sonar qui fonctionne de 8h à 8h tire assez de jus pour que ça vaille la peine d'utiliser autre chose pour économiser pour le moteur ?

 

 

Si ça tire assez pour que ça vaille la peine de prendre autre chose, est-ce que brancher en série deux batteries AGM 6V 5Ah serait assez puissant pour alimenter mon sonar ? J'en ai 4 disponibles donc je pourrais faire deux branchements 12V est-ce que c'est fort pour alimenter un sonar au moins quelques heures ?

 

 

Merci !

2 batterie 6 volt  brancher en série c'est plus toff que une batterie 12 volt...

je l'ai fait souvent avec mon sonar et no problemo 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, mini pro 165 a dit :

2 batterie 6 volt  brancher en série c'est plus toff que une batterie 12 volt...

je l'ai fait souvent avec mon sonar et no problemo 

Bizarre, je viens de l'essayer et ça ne fonctionne pas, il ne veut pas allumer :/

 

Voici mon branchement : deux petites batteries 6V une 5ah et l'autre 7.5ah, un fil branché sur le positif d'une batterie jusqu'au négatif de l'autre batterie, et je branche mon sonar sur les deux pôles restant, soit un pour chaque batterie.

 

Il y a quelque chose que je fais de mal ?

 

Merci en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vildric a dit :

 

Bizarre, je viens de l'essayer et ça ne fonctionne pas, il ne veut pas allumer :/

 

Voici mon branchement : deux petites batteries 6V une 5ah et l'autre 7.5ah, un fil branché sur le positif d'une batterie jusqu'au négatif de l'autre batterie, et je branche mon sonar sur les deux pôles restant, soit un pour chaque batterie.

 

Il y a quelque chose que je fais de mal ?

 

Merci en tout cas !

 

 

positif de une sur négatif de l'autre relié ensemble, par la suite, fil rouge du sonar au positif  restant et fil noir  du sonar au négatif restant, si ca marche pas, soit que ton sonar fasse défaut ou bien tu as une batterie de capute ou bien  ca peut être la fuse sur ton fil de sonar.... 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^^^^^Voici mon branchement : deux petites batteries 6V une 5ah et l'autre 7.5ah, un fil branché sur le positif d'une batterie jusqu'au négatif de l'autre batterie, et je branche mon sonar sur les deux pôles restant, soit un pour chaque batterie. ^^^^^^

 

 

il est recommandé de toujours utiliser des batteries identiques pour un branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta batterie je te recommande une batterie 12 volt pour les éclairages d'urgences je fais facilement 15 hrs de peche avec                   un sonar/Gps couleurs

disponible chez addtronique pour 19.99$ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...