Aller au contenu

SCOOP .. RAMPE.. Repentigny ..


Publications recommandés

 un petit mot que j'ai envoyé a repentigny......:D

 

bonjour, mon nom est Stéphane, je demeure a chertsey dans lanaudière, j'étais un utilisateur de la rampe de mise a l'eau du parc st-laurent mais depuis 2015 ca bien l'air que vous ne voulez pu de nous les non-résidents, en nous imposant des tarifs de $500 par année versus $100 par année a vos résidents les tarifs parlent d'eux même.......!

 
un petit mot juste pour vous dire, je suis un chasseur et un pêcheur, j'étais un client de performance chasse et pêche, je connais très bien Denis Lachance mais dommage pour ce commercant, je n'y vais plus du tout et ce a cause  de votre beau cadeau de $500 par année, dommage, je veux acheter une arbalète, le prix $650, Denis offre un super service mais on voit bien qu'a  $500 par année pour utiliser la descente que nous les non-résidents ne sommes pas les bienvenues, si on est pas les bienvenues a la descente on a pas d'affaire dans vos commerces.
 
en plus, étant donné que repentigny et pointe aux trembles charge $500 aux non-résidents depuis 2015 et que pour 2016 la ville de longueuil vous a imitez avec $300 par année pour les non-résidents  pour la descente  a l'ile charron il en résulte que j'ai un bateau de pêche $20 000 qui dort dans le garage que j'ai réussi a me payer en travaillant a la sueur de mon front,  je ne payerai pas $300, $400, $500 par année pour aller 3 ou 4 fois a la pêche sur le fleuve, vais mettre mon bateau en vente dans pas long.
 
la seule alternative qu'il me reste est d'aller a pêche au camps a manouane, je veux m'acheter un beau petit moteur 9.9 flambant neuf pour ma petite chaloupe et sur ce j'ai envoyé un beau petit massage a votre commercant «aqua service» comme quoi le $500 par année m'empêche d'acheter chez vous....., un moteur  ca se vend dans les env de $2500
 
et en ce moment j'ai besoin de pièces pour ma petite remorque de bateau ( env $100), j'étais un clients de l'entrepot marine mais le $500 par année m'empêche d'y aller et j'ai besoin de pièce électroniques, j'aime beaucoup les magasins «addisson»  et a repentigny il y a un très beau magasin addisson en face du vitro plus mais le $500 par année m'empêche d'y aller, dommage, un autre $30 qques qui parts en fumée de la poche de vos commercants sans compter les achats liqueur, glaces  etc etc dans les dépanneurs et épiceries, walmart et canadian tire
 
en bref, si on fait un beau petit calcul, $650 + $2500 + $100 + $30 = $3280, le «petit» $500 aux non-résidents  vont faire perdre au bas mots $3280 a vos commercants.....
 
mes achats vais les faire sur internet ( pièces de remorque et électronique) et mon moteur de bateau 9.9 hp vais aller l'acheter  en ontario, en ontario, toutes les descentes de bateaux sont gratos  ou a très très peu de frais pour nous autres les p'tits québécois et même chose pour le vermont et l'état de new-york, la bas  nous sommes des étrangers mais acceuilli les bras ouverts....
 
a $100 par année pour utiliser la descente du parc st-laurent , j'aurais pris ma passe même si ca reviens assez dispendieux quand même pour aller sur le fleuve 4 a 5 fois par année mais a $500  vais faire comme les dragons, je «passe».... !
 
en bref, je vous félicite, grace a des municipalités comme la votre,  en exigeants des tarifs hors de prix aux non-résidents va faire en sorte que la pêche sportive et la plaisance en millieu urbain va n'être qu'un souvenir dans un avenir très très rapproché, le fleuve est privatiser et réservé presque uniquement aux résidents des municipalités qui l'entoure sur presque toute sa longueur  a partir de sorel jusqu'au lac st-louis, vive le québec.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
bonne journée
 
Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a montreal,ou ailleurs ce sont les infrastructures de la ville montreal, c'est parc/horticulture ,sa rentre dans le budget, ca coute pas plus cher qu'ailleurs ,ca coute pas des millions entretenir une descente ,c'est juste qu'ils accède aux demandes des citoyens   ,,les chialeurs,, qu'ils veulent pas voir d'autres monde ,demander a vos municipalités . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la ville ,numéro du bateau, remorque auto, camion, bon  du lundi au jeudi ,je suis passer en fin semaine ,lundi plein a craquer mais il y avait de l'ordre a ce que j,ai vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...