Aller au contenu

Question de ligne et avancon


nepenthes

Publications recommandés

J'ai réussi a mettre de la Power Pro 20 lb sur mon moulinet spinning sans trop de difficultés avec un morceau de ruban adhésif (tape électrique) dans le fond du moulinet.

Je vais pêcher le brochet au spinnerbait, grenouilles et x-rap pour le moment et éventuellement l’achigan.

J'hésite ente ces 4 options ... laquelle vous me conseillez?

1- Attacher le spinnerbait/grenouille/x-rap directement sur la tresse.

2- Utiliser un avancon en metal sur la tresse pour y attacher spinnerbait, grenouille et x-rap

3- Attacher un avancon en fluo de 15lb sur lequel attacher un avancon en metal pour y attacher spinnerbait, grenouille et x-rap.

4- Attacher un avancon en fluo de 15lb sur la tresse pour y attacher spinnerbait, grenouille et x-rap.

Aussi quel noeud facile et solide vous me conseillerez pour joindre la tresse et un avancon en fluoro avec des diametres differents?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets "du metal", directement sur la tressé.

Si tu utilises du fluoro, noeud uni-uni avec ta tressé OU tu mets un petit swivel entre les deux pour faire la jonction (mais là, ton avançon devra être court afin que le swivl ne passe pas dans l'anneau du bout de la canne).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nepenthes a dit :

Je voulais savoir si mettre de la crazy glue sur un nœud allais le rendre plus fort et n’altère pas le fluoro et tresse?

Sur les tubes de colles à base de cyanoacrylate ( Krazy glue et autres ), il est écrit de ne pas l'utiliser sur des produits à base de fluorocarbone, que ça peut les altérer.

Si tu fais bien ton noeud:  

Noeud double uni-à-uni 6 tours de fluoro et 12 tours de tressée, tu n'auras pas besoin de colle.

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir avec les grenouilles ( leurre de surface ) ou les jerkbait/crankbait comme le x-rap c'est comment, la majorité du temps le brochet attaque. Son attaque, plus souvent qu'autrement se fait de coté. La raison étant que le leurre parait plus gros et plus appetissant sur le sens large que de derrière. S'il est précis, le brochet va aussi attaquer plus la tête que la queue. C'est donc important de se protéger pour l'abrasion.

La tresse c'est faible contre l'abrasion. J'éviterais de pêcher avec uniquement la tresse avec ce genre de leurre.  

Aussi, les leurres de surfaces posent un autre problème quand on met un leader d'acier et c'est que le leader d'acier fait caller le devant du leurre de surface. Dans certain cas ca nuis à la présentation. Comme si par exemple tu veux faire le walk the dog avec ta grenouille, avec un leader d'acier c'est pas évident. 

Le fluoro est un fil callant aussi, mais beaucoup moins que l'acier. Dans ces cas la moi je raccourci le fluoro. De toute facon, avec des leurres de surfaces, on l'utilise pas pour sa transparence, mais pour sa capacité à résisté à l'abrasion des dents du brochet. Donc je me limite à 6 pouces. C'est un peu tannant parce que tu te ramasse a refaire ton leader plus souvent, mais comme j'utilise toujours plusieurs cannes, j'en ai une de prête pour cette application là. 

Même chose avec les x-rap ou autre crankbait/jerkbait, pour les attaques de coté. Mais la tu peux avoir un leader plus long. La le fait de caller est bien, si tu préfères le leader d'acier ca va, mais moi personnellement je préfère le fluoro. J'ai eu un temps ou j'aimais bien un fil d'acier souple que j'ai oublié le nom ou tu pouvais faire des noeuds avec, mais aujorud'hui je ne prend que du fluoro. Je prend du 80 lbs que je crimp. 

 

Edit : Spinnerbait j'ai pas de conseil, j'utilise jamais ce leurre. 

Modifié par Hunter
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...