Aller au contenu

Les Cyclistes........ emmerdeur


Alain

Publications recommandés

Je n'ai pas de vélo de route a proprement parlé. C'est un hybride. Les pneus sont un peu plus large qu'on vélo de route mais sans crampon "de montage".

Mais reste que tu as pas vraiment de choix, velo de route = pneu de route. y'a pas de crampon la dessus c'est comme des slics. Pis c'est gonflé à 80-90 psi... t'as déjà conduit une auto avec des pneus mou, c'est confo mais ton gaz descend a vue d'oeil et en plus tu uses tes pneus croche. Idem pour le velo Gramskunk sauf que le gaz c'est toi donc plus forçant et dépense d'énergie pour rien.

Je te ferai pas aimé le vélo ou les cyclistes Gramskunk, mais faut pas nous prendre pour des épais non plus.

Sans rancune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vont saigner des yeux :D

Les cyclistes rouleront plus tranquilles dès cet été. Le ministre des Transports a prévu deux mesures pour accroître leur sécurité, dans un projet de loi déposé jeudi devant l’Assemblée nationale.

 

La modification apportée au Code de la sécurité routière introduit le principe d’une« distance raisonnable » pour tout dépassement et prévoit une amende plus salée pour les cas d’emportiérage. Une personne dans une voiture à l’arrêt ouvrant intempestivement sa portière dans la trajectoire d’un cycliste fera maintenant face à une contravention allant de 200 $ à 300 $, au lieu de 30 $ à 60 $ actuellement. Les automobilistes ne pourront désormais plus dépasser une bicyclette dans la même voie de circulation ; ils devront ralentir et respecter un corridor de sécurité d’environ 1 mètre sur les routes où la vitesse maximale est de 50 km/h ou moins et de 1,5 mètre sur les autres.

 

Le rehaussement des amendes pour l’emportiérage apparaît suffisant pour avoir « un effet dissuasif », aux yeux de Suzanne Lareau, la présidente de Vélo Québec. En décembre dernier, Le Devoir révélait que l’emportiérage est le lot d’au moins trois cyclistes par semaine, selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui ne compile que la fraction rapportée de ces infractions. « C’est exactement ce qu’on voulait, on est très content », s’est-elle réjouie.

 

Même son de cloche chez Pierre Rogué, porte-parole de la campagne « Une porte, une vie » : « On reprend presque mot pour mot nos recommandations et plusieurs éléments sont pris en compte en quelques phrases. » Il accueille très favorablement l’imposition du principe général de distance raisonnable, les précisions exactes (1 mètre et 1,5 mètre) étant à titre indicatif. « Personne ne peut démontrer hors de tout doute, devant un tribunal, la distance de dépassement et on devra tenir compte des circonstances », explique M. Rogué.

 

Cette disposition signifie-t-elle que les vélos pourront occuper les petites rues ? « Dans des rues pas très larges, où il n’y a pas d’espace pour doubler, l’automobiliste doit attendre. À la prochaine intersection, il pourra continuer. C’est aussi ça, le partage de la route », rassure Mme Lareau.

 

Dans les deux cas, il faudra informer et sensibiliser la population au sujet de ces modifications, avertissent les deux défenseurs des cyclistes. Le mot « emportiérage » semble déjà en voie de passer dans le langage courant, observe M. Rogué, qui l’a martelé depuis quelques années. Il indique aussi que le ministère des Transports du Québec élabore actuellement un pictogramme fortement inspiré du logo de sa campagne « Une porte, une vie ».

 

Rappelons qu’une refonte plus en profondeur du Code de la sécurité routière est en cours depuis 2014 et devrait être déposée l’automne prochain.

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/470869/finis-les-frolements-a-velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎05‎-‎10 à 09:02, Alain a dit :

Wow... avec la patience , autant des cyclistes et des automobilistes....   Il vas y avoir surement un peu plus de rage sur les routes.  Quoi qu'il en soit, dans un avenir rapprocher... Le principe de la course de la mort devrait faire son entrée.... Oui... OUI... je l'ai vue dans des films a ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis les cycliste qui on de la place qui ce tasse pas de cossé on vas leur faire à eux??

il y a 37 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Suzanne Lareau, la présidente de Vélo Québec

Elle qui dit au média que ci un cycliste arrête pas à un stop ou feu rouge, c'est a cause qu'en un cycliste à son air d'aller dure d'arrêter, pas fort la madame hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude58 a dit :

Pis les cycliste qui on de la place qui ce tasse pas de cossé on vas leur faire à eux??

Elle qui dit au média que ci un cycliste arrête pas à un stop ou feu rouge, c'est a cause qu'en un cycliste à son air d'aller dure d'arrêter, pas fort la madame hein??

Celui là il vas finir sur mon 'hood' de camion:P:D

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est à cause de mon vélo, car quand j'arrive à un stop, même si c'est à l'automobiliste à passer, ils me fond signe de passer...ça doit être ça qu'on appel la courtoisie.....et de mon côté, je me fais une devoir de les remercier de m'avoir laisser le passage...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en voie un qui respect le signalisation je lui donne plus de chance et je le remercie de son respect de la loi. Je fait du vélo intelligemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kingpolaris a dit :

J'imagine que c'est à cause de mon vélo, car quand j'arrive à un stop, même si c'est à l'automobiliste à passer, ils me fond signe de passer...ça doit être ça qu'on appel la courtoisie.....et de mon côté, je me fais une devoir de les remercier de m'avoir laisser le passage...

C'est normal y'on vue ton Buck.... partout! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...