Aller au contenu

Les Cyclistes........ emmerdeur


Alain

Publications recommandés

il y a 12 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Citer une erreur grammaticale c'est pas nécessaire. Voila le point de Buddy.

Cheers

 

 

il y a 12 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Citer une erreur grammaticale c'est pas nécessaire. Voila le point de Buddy.

Cheers

 

C'est juste que je la trouvais bonne et je suis d,accord que l'on paie trop de taxes, on peut l'écrire de bien des façons...

Ce n'était pas pour souligner la faute ! 

 

Mais est-ce bien le point que Buddy voulait me signifier, il va me répondre j'imagine si ce n'est pas cà !!

 

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Holiday a dit :

 

C'est juste que je la trouvais bonne et je suis d,accord que l'on paie trop de taxes, on peut l'écrire de bien des façons...

Ce n'était pas pour souligner la faute ! 

 

Mais est-ce bien le point que Buddy voulait me signifier, il va me répondre j'imagine si ce n'est pas cà !!

 

Holiday

 

 

Drop lui un MP si tu as quelque doutes que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Salmoni a dit :

J'ai pensé à toi quand j'ai écrit ce là :D

Blaque à part ça doit faire suer en Ta! Quand la porte ouvre pas du bon côté :blink:

Je me doutais bien de ça, mais je me suis gardé une petite gène dans ma réponse...:P:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un sujet fort intéressant et disons-le assez chaud.

 

-Premièrement, qui peut questionner les impacts sur la santé de faire du sport comme le vélo?

- les cyclistes paient des taxes et impôts comme tous le reste des citoyens.

- une immatriculation...quel montant par année est acceptable pour ne pas nuire à catte activité, MAIS pire, combien couterait toute la bureaucratie pour mettre ça en place dans les municipalité?? C'était la raison du l'arrêt de l'immatriculation dans les années 80.

- combien coûterait le système pour faire respecter les immatriculation, je parle du contrôle, comme la police.

- donc on serait perdant c'est certain, en tant que contribuable.

- le problème est le manque d'ethique des cyclistes: même si je fais plus de 2000 km/ année, je ne peux pas dire le contraire. Des cons en vélo il y en a trop. Des cons au volant il y en a trop. Des commentateurs poches dans les journaux, à la télé et à la radio, il y en a VRAIMENT trop!!

- donc la solution : éducation des cyclistes et des automobilistes. Patience et compréhension.

Bonne pêche les mecs

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,Plaquer les bicyclettes est le même problème qu’enregistrer les armes d’épaules qui ne fonctionneras jamais parce qu’avec 4 million de bicyclettes au Québec j’aimerais bien savoir comment m’y prendre. Il y a des vélos qui roulent plus de 3000 kilos par années et d’autres 100 et aucun de ces vélos n’est enregistré nulle part. Les corps policiers devront s’impliquer ce qui n’est pas évident car c’est beaucoup trop de travail. Certaines ville commencent à penser sérieusement à faire appliquer la loi mais se butent à refus total de leurs policiers et de leurs unions. Il serait très facile de coexister si les cyclistes respectait les lois de la circulation, ce n’est qu’une question de temps.

Modifié par Fantome
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y'a longtemps que je suis pas venu sur le forum, par manque de temps et d'autres raisons.

Je reviens faire un petit tour et je tombe sur ce sujet. Et je dois dire que, tout sauf votre respect, c'est assez décourageant de vous lire.

Je suis pêcher, cycliste ET propriétaire d'un véhicule. Ce qui veut dire que la route, les plaques, et les taxes, je les paie comme vous. J'ai donc droit de me servir de la dite route... en vélo. La route ça se partage, vous avez déjà entendu? Relisez votre CSR, piétons et cyclistes ont priorité sur les véhicules. Question de gros bon sens et sécurité.

Je fais 40km/jour pour aller travailler et heureusement pour moi (à vous lire) je suis sur une piste cyclable tout au long du trajet. Je fais seulement le dernier kilomètre sur une rue parce que... ben la piste cyclable ne se rend pas de ma cours à la cours du boulot. Désolé d'emprunter "VOTRE" route (que je paie aussi comme 100% des cyclistes qui sont aussi conducteur automobile car y'a pas grand cycliste en hivers). Par contre, j'imagine que ce n'est pas le cas de tous d'avoir cette chance d'avoir la route verte d'un bout à l'autre du trajet (pour les routes vertes, ce sont des routes qui utilise AUSSI les routes pas des pistes exclusivement). De plus, en utilisant la piste, j'évite moi aussi d'être enrager par les automobilistes qui pense qu'ils ont tout les droits et qu'ils sont maitre de la route sous prétexte qu'ils paient des taxes, QUE JE PAIE AUSSI! Alors lâchez moi cet argument.

Les pistes cyclable, n'ont pas toutes les chances de se rejoindre et d'être un fil continue de route exclusive au vélo, piéton et marcheur. Il faut donc cohabiter sur certain tronçon de route. Et pour ceux qui ont déjà roulé à vélo, faire les 5km de piste du cartier c'est bien beau après souper pour roter ton rôtie de palette, mais un moment donné tu veux rouler et en profiter. Je suis pas obligé d'aller en touriste bruler du gaz pour voir des beau paysages. De plus, certaines piste cyclable sont amoché pas mal (en tout cas entre Repentigny et pointe aux trembles c'est le cas). Rouler avec des pneus à 90psi sur une route cahoteuse ou traverser des chaines de trottoir à 50km/h avec 90psi, c'est -1000 confortable et agréable. La route offre cette continuité ou confort dans certains cas.

Je ne prends pas mon véhicule lorsqu'il fait beau, par parce que je veux sauver la terre comme plusieurs semble le croire mais bien parce j'ai pas envie de finir avec une crise cardiaque à 50ans et que les kilos en trop, en maillot, c'est pas chic. Dans ma famille les crises cardiaques c'est héréditaire, alors je me donne une chance. Et la j'entends ceux me dire, ah ben va au gym tu seras plus sur la route... ben oui, venant d'amateur de plein air (les pêcheurs) ça fait tout son sens...

Autre point, pour les commentaire désobligeant sur les habits moulant. Quand j'ai commencé le vélo, par orgueil et par "j'ai pas besoin de ça" je ne voulais pas mettre de cuissard... et bien après des sorties de 40km, t'a le cul en feu. C'est pas parce que ça nous excite les gars, c'est parce que c'est rembourrer du derrière et mille fois plus confortable qu'une paire de short. Évidemment, ca respire mieux qu'un chandail de coton aussi. Je le rappel, je suis pêcheur. Mais c'est comme si M. MMe. tout le monde disait, regarde le dont avec sont chapeau d'explorateur y'a l'air épais. Ben oui mais ça me cache du soleil quand je suis sur l'eau. C'est pas esthétique (tant mieux s'il vous fait bien) mais plutôt utile. Vous comprenez l'exemple? C'est pas pire que n'importe quel autre outfit pour n'importe quel sport adapté.

Bon j'ai pris pour les cycliste, je prends aussi pour les automobilistes, car je le rappel, j'en suis un. Moi non plus je trippe pas de voir des troupeau de vélo ensemble à 3 de large quand je suis sur la route. Mais bon, dans ma vie, ça va changer quoi de me tasser ou ralentir pour leur laisser de la place. On le fait pour les policiers, ambulancier, pompier de ce monde sur la route, pourquoi pas les vélos? Parce que c'est des vélos? Argument sans valeur. Le point énoncé plutôt aussi que sur une piste cyclable, vous croisé d'autres utilisateurs, donc en plotons qui roule à 50km/h, c'est pas pratique et sécuritaire avec les enfants, les patins, les gens qui promènent leur chien, les marcheurs après souper... vous voyez le genre. Par contre, un personne seule, qui roule de l'autre coté de la rue, quand la piste cyclable est de l'autre coté et en bon état, comme cycliste je trouve ça épais. Alors je vous appuis quand même un peu. Par contre, vous êtes en auto, vous roulez minimum 2x plus vite qu'eux en ville. Vous allez arriver à bon port, saint et sauf et vous pourrez relaxer bien tranquillement pendant qu'eux ils su pour se rendre à destination. Tu forces même pas, mais bon, c'est surement la même maladie que ne pas mettre son clignotant, c'est forçant. Pourquoi se créer de la haine envers du monde qui sont peut-être dans la même famille que vous au final, ou des collègues de travails? Évidemment il pourrait peut-être faire la file indienne, mais la on dirait que c'est trop long lorsqu'ils traversent la rue... Et pour les stops, le CSR demande au cycliste de le faire. Ils le font pas et tous les automobilistes en sont jaloux... moi y compris. Mais on est aussi passible d'amende au CSR tout comme les automobilistes. On vit avec ce risque là aussi (en plus d'être frappé si vous pensez qu'on se croit invincible, c'est pas le cas on est pas "épais"). Si on les fait pas, c'est par "soucis d'efficacité et d'énergie". Les stops sont tellement collé souvent ça fait aucun sens en terme d'arrêt/départ en énergie à dégager. Toi t'es dans ton auto, t'as qu'à peser sur 2 petites pédale, 3 à la limite. Oui mais... bon viens en vélo et tu comprendras. Mettez vous un peu dans la peau des autres. La route sa se partage. Courtoisie? Bon chaque cycliste devrait se faire un itinéraire selon moi qui te rend à bon port le plus sécuritairement possible. Mais c'est pas toujours le cas ou possible.

Y'a de bons et mauvais cyclistes. Y'a de bon et mauvais conducteurs. Y'a de bon ou mauvais policiers. Y'a de bon.... Bon ok vous voyez le genre.

J'suis pas la pour vous faire aimer les vélos, mais pour vous donner mon point de vue de cycliste, pêcheur mais tout comme vous automobiliste également. Si je peux en faire changer d'avis un, ce sera ça de gagner.

Alex

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive juste d’une petite randonné de 32 km dans les rue de Repentigny pour aller voir la descente et visiter les nouveaux quartiers. J’ai fait un peu de piste cyclable et le boulevard Iberville d’un bout à l’autre pour me ramasser a L’assomption avant de revenir à la maison. En passant, le stationnement de la descente était à moitié plein et les quais ne sont même pas encore installés. Aucun problème avec personne et tout le monde était courtois. Le code de la route existe pour une raison et si tout le monde le mettais en pratique ce post n’existerais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:Quel sorte d`ost.. de débat que cé ça??? On ce défoule sur une gang parce qu`on est frustré des $$$ a payé pour les décente etk c`est ce que je comprend dans le fin fond du fond.

Pour eux nous les pêcheurs on est quoi??? Pis non j`en est pas de cri... de bécick, heille ça fait pitié en estie quand on est rendu a critiqué comment les cyclistes s`habille méchant argument!!!:wacko: 

Toute un faux débat!!!

Modifié par steph68
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...