Aller au contenu

Camping Sauvage et Peche en Mauricie?


Poisson_Country

Publications recommandés

  • 4 weeks later...
Le 9/5/2016 à 21:51, Poisson_Country a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un endroit ou je pourrais piquer ma tente et taquiner le poisson avec quelques amis en Mauricie cet été. Quelqu'un connais un petit coin de paradis ?

Parc National de la Mauricie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/5/2016 à 05:20, Le protecteur a dit :

cé ca, envoie les  dans un endroit dangereux, et qu,il se fassent bouffer vivant par les ours.:lol:

:rolleyes: Ils ne vont pas se faire bouffé vivant voyons...

Ils vont être mort de peur avant :lol:

 

  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je suis d'accord avec ceux qui me précèdent : ça dépend du niveau d'encadrement que tu désires. La Parc de la Mauricie, c'est le rêve... domestiqué. Des trails bien balisées, des espaces de campement bien organisés. Pas un seul moteur à la ronde : la pleine tranquilité. Les lacs qui sont faciles d'accès auront vite atteint leur quota, mais si tu veux pagayer un peu, une demi-journée de canot ou de kayak et tu es en un très bel endroit. 

Les ZEC sont aussi de beaux endroits, il suffit de trouver la tienne (celle qui te plairait: plus ou moins de sentiers, d'accès direct entre ta tente et les spots de pêche). J'aime beaucoup les réserves fauniques (Mastigouche et Mauricie). Comme style, elles se situent entre le Parc de la Mauricie et la grande nature. Théoriquement, les résidents du Québec, on y a accès sans frais. C'est le cas d'une randonnée pédestre d'une journée. Mais à partir du moment où tu veux camper ou pêcher, il y a des menus frais. Pour la réserve du St-Maurice, en plus, tu dois payer pour passer le pont sur la St-Maurice. Dans la pratique, cependant, j'aime bien. 

Un endroit que l'on sous-estime est le Parc Régional de la Rivière Batiscan. Moi, je l'aime beaucoup, avec ces pistes de randonnées, ses spots de camping bien aménagés et un peu de pêche, ici et là. Ce n'est pas SUPER sauvage, mais c'est quand même agréable.  

Nous n'avons pas encore parlé de la Grande nature, au Nord de La Tuque, par exemple. Plein d'endroits, encore là, dont certains sont complètement accessibles en auto. N'hésite pas à explorer. 

Modifié par Joel-Gh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-05-10 à 08:29, mini pro 165 a dit :

au lac chateauvert, belles places pour camper, du doré a profusion...., ya une chose il y a  beaucoup d'ours.....:o beaucoup beaucoup beaucoup.....

J'ai tenté d'y aller, à l'automne. Jusqu'au Lac Bréhart (la jonction), la route était impeccable, mais après ça... Ouf ! Ça prend des autos adaptées, des 4x4 ou des pickups. J'aurais aimé pouvoir m'y rendre, mais je n'ai pas pu. 

Pour les ours, ai-je raison de ne pas trop m'inquiéter ? Quand on prend les précautions habituelles (nourriture et déchets montés sur une corde), je n'ai jamais eu de problème. Juste une fois : Dans la nuit, un ours est venu "sniffer" autour de ma tente, mais aucun souci, aucun dommage.  Et j'en ai passé des nuits dans la forêt...

Quand tu dis qu'il y en a beaucoup, tu veux dire qu'il y en a beaucoup plus que d'habitude et que ça devient dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joel-Gh a dit :

J'ai tenté d'y aller, à l'automne. Jusqu'au Lac Bréhart (la jonction), la route était impeccable, mais après ça... Ouf ! Ça prend des autos adaptées, des 4x4 ou des pickups. J'aurais aimé pouvoir m'y rendre, mais je n'ai pas pu. 

Pour les ours, ai-je raison de ne pas trop m'inquiéter ? Quand on prend les précautions habituelles (nourriture et déchets montés sur une corde), je n'ai jamais eu de problème. Juste une fois : Dans la nuit, un ours est venu "sniffer" autour de ma tente, mais aucun souci, aucun dommage.  Et j'en ai passé des nuits dans la forêt...

Quand tu dis qu'il y en a beaucoup, tu veux dire qu'il y en a beaucoup plus que d'habitude et que ça devient dangereux ?

C'était du sarcasme...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...