Aller au contenu

noeud davy


pichenote

Publications recommandés

salut a tous , j ai trouver un noeud simple a realiser :le noeud davy . si quelqu'un utilise ce noeud en peche est il fiable pour relier sa mouche a son bas de ligne car il est vraiment facile  a realiser et de plus il est super discret . merci de vos reponse

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai découvert ce noeud (ici même, par Hameçon je crois...?), je l'utilise TOUJOURS!

Attention: seulement sur le mono ou le fluoro, PAS sur du fil tressé!!!

C'est "méga costaud" comme noeud. Je l'utilise autant pour la ouitouche que pour le brochet!! Et si facile à faire!!! Et si discret!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, en fait je fais un "double Davy". C'est comme un "Davy" mais on passe le fil "une fois de plus" dans la boucle.

C'est donc plus un "x1.5 Davy" qu'un "x2 Davy". ^_^

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de ce noeud pour attacher du GROS fluorocarbone ( 60 lbs/test ) pour pêcher le bluefish.  

J'ai rien trouvé de mieux pour retenir les coups de tête de ces violents combattants.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien me voila rassuré......quand je me suis amuse a realiser ce noeud j ai eu qq difficutes effectivement il glissait.... j ai adopte un hamecon plus en rapport avec la section de mon fil( du 12 avec un fil 6 lbs au lieu du 1/0 avec 6 lbs )et tout a changé ,de plus lors de la tension je tiens mon fil contre la hampe de l hamecon. c est solide et facile . merci de tout vos reponses et merci a toi gabriel de m avoir fait connaitre le noeud orvis qui est aussi , apres l avoir essayé , un noeud facile et solide . maintenant je vais essaye ces deux noeuds sur le terrain pour m en faire une vraie idee......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le fais avec du ''gros calibre'', je le serre avec une paire de pinces!!!

Il ne glisse pas, dans mon cas du moins héhé!!!

J'avais trouvé ce noeud en visionnant des vidéos de pêche en mer en Floride.  On donnait un autre nom également à ce noeud mais, incapable de m'en souvenir.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...