Aller au contenu

le cancer se propage au Témiscouata


Publications recommandés

Val-Des-Monts, c'est rendu que ça me coûte 120$ pour mettre mon bateau à l'eau par jour ou bien 60$ par année pour les residents...ne vont-ils pas sur d'autres lacs également les residents?

Et maintenant ils pleurent pour avoir notre argent (les contribuables Québecois) car ils n'ont pas assez de sous pour se payer une école primaire à proximité. Je leur ai suggéré de prendre l'argent qu'ils volent...heu chargent pour avoir accès à l'eau.

J'espère que le wournement ne va pas plié.

Et à jenaiunegrosse, j'aimerais te partagé que dépensé 10$ ne me dérange pas. Mais ça va monter à chaque année (les municipalités le font tous). Et pour ma part, je dépense volontairement lorsque je vais dans une municipalité (50-120$ d'essence, bouffes et autre) mais je te garantie que je suis assez rancunier pour arrêter d'y aller complètement quand je sents qu'on me vole.

 

Je vais dépenser 50$ d'essence en détour juste pour ne pas que la municipalité gagne.  Demandé à Montebello s'ils sont heureux depuis que la 50 a été prolongé. Ils ont perdu en tourisme (mais ceci était nécessaire). Dans le cas des rampes, c'est une gros risque pour les petits commerces car les gens commencent vraiment a être écoeuré.

Modifié par Chris l apprenti pecheur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand le ministère a un programme pour mettre du poissons, la barrière est grande ouverte ! mais qui paie ces poissons les résidents du lac ? ou le peuple de Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entoucas ce dossier est a suivre.

J'ai ben hate de voir ou elle vas aller l'eau de cette station de lavage.

Tenez nous informer et on veut des photos de ce super poste a lavage.

Je vois deja l'image dans ma tete de la ose et du compresseur canadian tire et l'eau qui ruiselle dans le lac lolll

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billy453 a dit :

entoucas ce dossier est a suivre.

J'ai ben hate de voir ou elle vas aller l'eau de cette station de lavage.

Tenez nous informer et on veut des photos de ce super poste a lavage.

Je vois deja l'image dans ma tete de la ose et du compresseur canadian tire et l'eau qui ruiselle dans le lac lolll

C'est une ancienne station lavage payé par le Gouvernement , le terrain penche vers le lac et mieux encore il a un passage près de la station qui sert pour ce rendre a la mise a l'eau et d'un parking  près du bord du lac ! La station a un carré de gravier pour boire l'eau , mais l'eau qui tombe a coté et va sur le bitume bien les autos et camion vont près du lac ! Une installation très douteuse !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre de roche 2'' net ! Un projet de pres 25 ans coté fabrication ! c'est sur que c'est pas a jour, les pompes aussi sont pas a jours mais le reste c'est pas mieux ! sauf le maire ce croit a jour avec une barriere de 10,000 $ ! Le probleme algues bleues selon moi est pressant pas mal plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chris l apprenti pecheur a dit :

J'ai écris à Marc Carrière et Stephanie Vallée (des ministres au Fédéral) mais aucune réponse à date.

Bien hate de voir la réponse ! Mais je doute qu-il va dire que c'est la municipalité ou la MRC qui décide ! Ca pas sens ce qu-il ce passe , bientot des clubs privés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de Cabano ma dit que c'est la direction de la marina qui veut vendre une barrière car selon eux le gros du risque est des pêcheurs pour la moule zébré et le que le conseil de ville a suivi mais la il commence a avoir du monde de pas bon humeur car il aurait découvert que la Marina aurait bien des choses de fait qui sont pas légal ! Et la station selon des gens du milieu on tous la même réponse, ca égoutte dans le lac jamais vue les égouts collecté sur la station ! ca serait une barrière avec carte a puce ! et on croit faire du lavage en quelque minute et bingo ! ouf je crois que ca va prendre pas mal de temps a chaque semaine donc des heures $$$ donc des frais supplé...! La plus grande peur , l'an prochain ca va monté de prix de façon rapide ! car il a d'autre mise a l'eau ! projet de 20,000$ avec une station déjà existante ! source des gens de Cabano !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stxlt a dit :

Une personne de Cabano ma dit que c'est la direction de la marina qui veut vendre une barrière car selon eux le gros du risque est des pêcheurs pour la moule zébré et le que le conseil de ville a suivi mais la il commence a avoir du monde de pas bon humeur car il aurait découvert que la Marina aurait bien des choses de fait qui sont pas légal ! Et la station selon des gens du milieu on tous la même réponse, ca égoutte dans le lac jamais vue les égouts collecté sur la station ! ca serait une barrière avec carte a puce ! et on croit faire du lavage en quelque minute et bingo ! ouf je crois que ca va prendre pas mal de temps a chaque semaine donc des heures $$$ donc des frais supplé...! La plus grande peur , l'an prochain ca va monté de prix de façon rapide ! car il a d'autre mise a l'eau ! projet de 20,000$ avec une station déjà existante ! source des gens de Cabano !

ils sont en train de capoter avec la moule zébrée.....:angry:

la définition de moule zébrée pour eux autres  est = taxe déguisée «m$u$e$ z$b$é$»

ils vont perdre des touristes et des $$$ ca cé garantie...., moi le premier

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...