Aller au contenu

POUR 2016, DESCENTE ÎLE CHARRON $$$$$$$$$


Publications recommandés

bon, viens de voir ca, peut me tromper mais pour 2016 a l'ile charron sortez vos $$$ pour vous stationnez....:angry:

a la journée les résidents et non-résidents vont payer le même prix mais pour un permis saisonnier le tarif est 4 fois plus cher pour les non-résidents.....:angry:

jettez un coup d'oeil la dessus.....

https://www.longueuil.quebec/fr/stationnement-ile-charron

si c'est bien ca pense bien que mon bateau va être a vendre, pu de place pour descendre pour avoir accès au fleuve.....:angry:, ne payerai jamais $30 par jour ou $400 par année pour descendre mon bateau a l'eau.....!!!!

ca me coute env $30 d'essence aller/retour avec mon camion et le bateau en arrière pour me rendre a l'ile charron et revenir chez nous, en plus  vais devoir payer $30 a chaque fois, fuck that, si je calcul l'essence du camion, le $30 pour stationner et l'essence du bateau ca fait une journée de $100 pour une journée, NO FUCKING WAY,  je passe......, vais vendre le bateau, point final.....!, vais envoyer un beau courriel au ministre lessard.....

c'est la fin d'une belle époque, la pêche sur le fleuve ne va être qu'un souvenir....

**** ceux qui prenait le dossier des descentes de bateaux a la «légère» ben aujourd'hui le résultat est la......, vous allez devoir sortir vos $$$$$$$$$$$$$$$$$

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai devancé,le mien est vendu.

Si je veux retourné au doré je loue une embarcation pour la journée,et avec

l'argent sauvé je vais a la truite moucheté et arc-en-ciel.

Pour terminé,rien de tout ça ne va changer.

Les municipalité ont besoin d'argent le provincial leurs a donné carte blanche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mörrum a dit :

Je t'ai devancé,le mien est vendu.

Si je veux retourné au doré je loue une embarcation pour la journée,et avec

l'argent sauvé je vais a la truite moucheté et arc-en-ciel.

Pour terminé,rien de tout ça ne va changer.

Les municipalité ont besoin d'argent le provincial leurs a donné carte blanche.

tu as bien fait de le vendre....!!!

y va en avoir un ost.... d'paquet a vendre cette année........:o 

 

****** cé pas qu' les municipalités ont besoin  d'$$$, les municipalités ont UN RÉEL BESOIN  D'ÉCOEURER L'PEUPLE, THAT'S IT, THAT'S OUT....!!!!

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez faire des plaintes....., ce qu'on devrait tous faire, envoyer un petit mot au ministre laurent lessard

http://mffp.gouv.qc.ca/le-ministere/service-clientele/

Le Ministère

Bureau de la gestion des plaintes
5700, 4e Avenue Ouest, bureau A-413
Québec (Québec) G1H 6R1
Téléphone : 418 627-6370
Ligne sans frais : 1 855 279-9157
Télécopieur : 418 634-3352
Courriel : plaintes@mffp.gouv.qc.ca

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre  envoyé a Mr. Lesard

A/S  Mr. Laurent Lessard

 

bonjour, mon nom est XXXXXXX, je demeure a Chertsey dans lanaudière, je suis un passionné de pêche et je vous écris pour vous faire part de la situation actuel que vive les pêcheurs non-résident tout comme moi  pour l'accès au fleuve a montréal et pour la très grande majorité des plans d'eau publiques du québec 

 
ce matin viens de prendre connaissance que la descente a l'ile charron a longueuil va devenir payante en 2016 (https://www.longueuil.quebec/fr/stationnement-ile-charron)
 
la descente a l'ile charron était la seule descente gratuite qui nous restait en 2015 pour avoir accès au fleuve st-laurent a montréal et comme cadeau en 2016 cette descente va devenir payante.
 
*** par conséquence mon bateau de pêche va être a vendre, ne payerai jamais $30 par jour pour stationner mon camion et remorque pour avoir accès au fleuve, en payant $30 par jour pour le stationnement, un petite journée de pêche sur le fleuve va revenir au bas mot a $100 avec l'esssence, $ 100 pour une journée c'est beaucoup trop dispendieux.
 
en 2015 les villes de repentigny et pointe aux trembles ont fait un beau cadeau «empoisonné» aux non-résidents, repentigny exige des frais de $500 par année aux non-résidents pour utiliser la rampe de mise a l'eau du parc st-laurent,  pointe aux trembles,  la ville exige un tarif de $500 par année ou $50 par jour pour utiliser la descente de la 36e avenue.
 
ce qui a pour effect  de réserver l'exclusivité l'accès au  fleuve st-laurent aux résidents aux dépends des non-résidents, ce qui est totalement innaceptable......!!!!
 
pour ma part, je vais mettre en vente mon bateau de pêche, cause direct relié a l'innaccessibilté a nos plans d'eau publiques.
 
en plus, touts mes achats de leurres, pièces automobiles etc  etc etc  vont se faire sur internet aux USA et ailleurs qu'au québec, j'ai fini de dépenser mon argent au québec, vais dépenser le minimum minimum minimum que je peux au québec.
 
je devais acheter mon permis de pêche aujourd'hui pour la saison 2016, a voir ca je pense bien ne pas acheter de permis de pêche pour le québec, je pense bien acheter mon permis du vermont  et même de l'ontario et aller a la pêche la bas avec des amis, pas mal fini pour ma part  la pêche au québec, je suis rendu a une «écoeurantite aigu» de me faire exploiter chez nous au québec, le prix des permis grimpe d'année en année et d'année en année on a de moins en moins d'accès a nos plans d'eau, assez c'est assez .......!
 
près de chez moi il y a le lac des iles a entrelacs, ca coute $400 par jour a un non-résident, le lac l'achigan a st-hypolite $300 par jour, les  lacs ouareau et archambault a st-donat  un prix de fou aussi + lavages des bateaux, en bref, touts les lacs dans lanaudières, dans les laurentides etc etc  sont réservés exclusivement aux résidents et innaccessibles aux non-résidents 
 
vous allez me dire, un de perdu, 10 de retrouvez.., pour 2016 et les années a venir, pas certain de ca.....!!!!! 
 
****** il serait grand temps que des actions concrètes soient prise pour régler se dossier sinon la pêche et la plaisance au québec va être qu'un souvenir
 
 
 
 
et pour finir, j'ai juste une chose a dire, j'ai honte d'être québécois, dire qu'on est québécois est loin d'être une fiereté, en me rendant aux USA,  en passant aux douanes  pense que je vais l'écrire sur un papier au douanier que je viens du québec au lieu de lui dire de vive voie tellement j'ai honte d'être québecois........!
 
merci et bonne journée. 
 
 
Modifié par mini pro 165
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...