Aller au contenu

Technique de pêche au Rapala 101


x-rap

Publications recommandés

@Rameur je suis pas mal du même avis que toi, j'étais juste curieux... et en même temps je voulais te donner l'occasion de critiquer... Euhhh je voulais dire t'exprimer! ;)

 

Je suis aussi un utilisateur de duo-lock depuis l'an passé et j'adore.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Rameur t'es plus mon ami.:angry:..........:lol: Bien sur qu'il y a des choses qui sont pointilleuses et que le poisson voit pas vraiment mais ce que je retient c'est que t'as passé une heure devant ton écran à entendre parler de pêche au lieu d'aller zigonner dans ton garage. T'es pas heureux?:D Pour un débutant il y a aussi beaucoup d'information pertinentes. Concernant le noeud rapala il est tout a fait vrai que dans le cas des modèles à densité neutre (suspending) l'action est est meilleure avec le noeud qu'avec une agrafe ou un émerillon comme il présentait dans le vidéo. Le poisson ne pique pas du nez lors des poses. Est-ce que ça fait une différence? Peut-être pas mais ces leurres ont été développés pour créer l'effet le plus naturel possible en demeurant à l'horizontale lors des poses. Peut on lui reprocher de donner le truc pour avoir le meilleur effet possible? Concernant les couleurs, elle ne disparaissent pas toute à 5 mètres, c'est exagéré mais le rouge oui et le orange à 10 mètres. 

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf,,, bon mon ami x-rap, j'étais sur le point de tout effacer pour conserver une chance d'amitié à ne pas perdre...

Comme je l'écrivais, "ce n'est pas tout mauvais"  j'ai juste souligné un peu de titillages.  :)

Bien sur un "suspending" avec la grosse bébelle qu'il a placée en exemple fait que ce devon en particulier va avoir une pause inclinée lorsqu'il "dort".  Pas si sûr qu'il va faire des saluts bien bas avec une mini agrafe, le peu de temps qu'il est à l'arrêt.  L'avantage de l'avoir mentionné, est une bonne chose pour attirer l'attention sur cette possibilité.  Comme j'ai dit.... pas tout mauvais le film...  ;)

Quant au noeud Rapala, regarde celui qui est connu et que je fais,  Compare ça à ce qu'il fait.  Pas mal plus simple et moins de "lichage". Bin, si le fil goûte bon, ça se justifie.  C'est la même chose que le noeud de cuillère ou clinch knot (ou presque).  Il s'agit simplement d'ajouter un noeud ordinaire sur le fil et de commencer le clinch knot à partir de celui-ci au lieu de commencer par l'anneau du devon. 

noeud_rapala.gif

 

 

Quant au garage.....  bin, j'ai changer les pneus dehors...

Pis-là, ils nous annoncent un peu de neige dans quelques jours.

J'aurais peut-être dû attendre pour les pneus et finir le peu de bois qu'il me reste à entrer ?  :D

 

 

En passant, avant hier, je regardais mes poissons nageurs dans mon "magasin" personnel.

C'est-y beau pareil hein.

Il me "manque" quelques Flicker Shad #9.(nage profonde)  Pas disponibles ici au canayen-chose et chez Ecotone.  Je peux commander chez Bass Pro Shop, mais le bas prix des Flicker Shad hausse de 3$ en transport.  Je vais sans doute être obligé d'aller les chercher chez Sail Beloeil pour économiser un douzaine de $.  :lol:

Bon, retour au bizounage... réparation du filage sur la remorque...  

Mon cher x-rap, tu nous mettras un autre p'tit film... "m'a" peut-être te le critiquer? 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, billy453 a dit :

Ca me fait rire qu`un poisson nageur doit avoir telle action pour que ca fonctionne
, comme si les poissons nageait toujours de la meme facon meme ceux qui sont blessé ou malade.

 

Je me souviens avoir vu un comportement vraiment spécial de la part d'un méné.

J'avais descendu ma caméra sous-marine dans de l'eau cristalline et j'attendais le passage de dorés.

Il faisait beau soleil et je voyais des flashs sur mon écran.  C'était un méné qui se tortillait dans tous les sens de façon très saccadé.  Est-ce qu'il avait peur d'un gros prédateur?  Je ne sais pas?  À ce moment, j'ai fait le lien avec les flashs ou reflets  que peuvent faire les cuillères et les devons.  Il n'était pas à l'horizontale.  Il ressemblait à un spring fou qui se tortillait. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, billy453 a dit :

je sais plus combien d`attaque de brochet j`ai eu sur un poisson nageur auquel le fil etait pris dans le trèpied avant et qui nageait tout croche . :D:D

Bin là...  Pas étonnant, tellement brillant, un brochet!!!

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...