Aller au contenu

Technique de pêche au Rapala 101


x-rap

Publications recommandés

Voici un vidéo très intéressant sur la pêche au Rapala ou autre poissons nageurs. Idéal pour pêcheurs novices ou pêcheurs chevronnés pour qui les bases sont toujours bonnes à se rappeler. La vidéo dure près de 1 heure mais vous povez sauter les passages d'images de pêche pour voir la partie technique. On y parle de de format, de couleurs, de type de bavette, de noeuds, de lestage de leurres et d'approche. Bref, pour tirez meilleur profit de vos poissons nageurs. Bon visionnement.

https://www.youtube.com/watch?v=YR5HQPCHQkg

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jay_Unlookderockstar a dit :

Ferais ou ferais pas ta bible?

Manque t-il un mot?

 

 

Et pour quoi tu n'en ferais pas ta bible si c'est bien ce que tu voulais dire? (je suis curieux)

pas

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Jay_Unlookdero,     

Ceux-là, il y en a d'autres,

Un noeud cuillère ou clinch knot, va changer l'action du Rapala, assez que le poisson va voir tout de suite la différence"... bin kin

Tout le monde fait le noeud Rapala pour attacher le devon?  Pis vouzavez pris du poisson pareil... r'gard donc ça toué.

Ouais pis en plus le noeud qu'il fait ne correspond pas à l'idée que je me fais du noeud Rapala... pis je bave moins...   en tous cas sur le fil.  :lol:

Les couleurs qui disparaissent à 5 m...   ouais, peut-être dans la bouette!

L'attache, clip, qui s'ouvre lorsque le poisson gigotte un peu trop.   (est faite en peau de fesse ton agrafe? )Toutes les agrafes, même petites altèrent l'action du Rapala. Le poisson va tout de suite le voir.  Ouais, Le dit poisson a une meilleure vue que moi parce que j'ai fait des tests avec de petites attaches et je ne vois rien comme changement dans la nage des Rapala.  En passant, il y en a pas mal de différentes formes des Rapala... et toutes les agrafes vont altérer les nages de tous ces devons, assez pour faire "peur" aux pouéssons?  Comme disaient  les deux gars à Tivi... "te cré pas".   :P

Ce n'est pas tout mauvais, ce petit film mais certains clichés qui me titillent un "tit" peu.

Comme l'écrivait mon ami X-Rap (je peux écrire : mon ami hein? ) je ne veux pas faire mon critiqueux, mais on m'a posé la question... ça fait que ...

Bon là chu fatigué...  je viens de finir de changer les pneus sur la petite Toyota et sur mon camion...  pis les ranger, pis rentrer encore un peu de bois pour le poêle...   bin oui, les nuits sont pas chaudes... 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StevenGirard a dit :

Mon noeud c'est un duo-lock..et les poissons dans le vivier ne l'ont même pas vus! :)

L'eau doit être plus salée dans ton coin, ça altère la vision?  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...