Aller au contenu

Rivères du Charlevoix


Sam01

Publications recommandés

Bonjour,

Premièrement, je suis nouveau sur ce forum, je trouve les conversations très intéressante et maintenant j'aurais peut-être besoin de conseil.

Je me présente,Samuel, j'étudie à l'Université Laval et j'ai eu un stage dans le coin de Québec pour l'été! Je suis natif de New-Richmond en Gaspésie,

je connais donc bien sûre la Bonaventure, petite Cascapedia et certaine rivière à truite, cependant pour le coin de Charlevoix/Québec, je n'ai pas beaucoup de piste je vous avouerais!

On parle souvent de la rivière du Gouffre sur ce forum et je voulais savoir si ça valait la peine de prendre une passe saisonnière? Étant étudiant ça tourne autour de 125$ je crois!

Sinon, j'ai entendu parler de la Sainte-Marguerite et de la Malbaie qui est un peu plus loin si je ne m'abuse, est-ce qu'il y a du potentiel ?

Et pour les fosses... certain on publié de belle photo, mais est-ce qu'il y a des secteurs à privilégier et d'autre à ne pas mettre les pieds ? Seulement pour me donner une idée vers où commencer à explorer! 

Merci d'avance

Sam

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sam,

Bienvenue sur le forum ;) La région de Québec est très propice à la pêche à la mouche. Il y a des dizaines de rivières dans la région immédiate et toute ont de la truite! J'ai justement créé un groupe Facebook pour la région de Québec, nous allons organiser plusieurs activités cet été dans la Vieille Capitale, je t'invite donc à nous rejoindre! Voici le lien https://www.facebook.com/groups/1530125467288862/

Il y a des rivières de toutes les tailles te la géomorphologie du terrain étant très différente de la Gaspésie, les cours d'eau sont aussi très différents. Les rivières que tu nommes sont d'excellents points de départ si tu vises le saumon. Si tu vises la truite, tu resteras surpris de voir comment il est facile de la trouver si près de la ville ;)

 

Frank.

 

Modifié par elkhaircaddis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, elkhaircaddis a dit :

Salut Sam,

Bienvenue sur le forum ;) La région de Québec est très propice à la pêche à la mouche. Il y a des dizaines de rivières dans la région immédiate et toute ont de la truite! J'ai justement créé un groupe Facebook pour la région de Québec, nous allons organiser plusieurs activités cet été dans la Vieille Capitale, je t'invite donc à nous rejoindre! Voici le lien https://www.facebook.com/groups/1530125467288862/

Il y a des rivières de toutes les tailles te la géomorphologie du terrain étant très différente de la Gaspésie, les cours d'eau sont aussi très différents. Les rivières que tu nommes sont d'excellents points de départ si tu vises le saumon. Si tu vises la truite, tu resteras surpris de voir comment il est facile de la trouver si près de la ville ;)

 

Frank.

 

Merci beaucoup Frank ! Je vais aller m'abonner sur votre page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...